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 Staross [OU]

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MessageSujet: Staross [OU]   Mer 10 Fév - 10:31







Staross

Starmie
PV60
Attaque75
Défense85
Att Spé100
Def Spé85
Vitesse115

Lumiattirance - Medic Nature - Analyste DW




Faiblesses :

x2 :    
    Inconvénients :

- Très peu de PVs.
- Double-type assez mauvais défensivement, ce qui lui procure des faiblesses courantes en Over Used.
- Malgré son bon Movepool et sont bon talent, ses défenses sont faibles pour un bon Pokémon défensif.

Résistances / Immunités :

x0,5 :  
   

Avantages :

- Excellente statistique de Vitesse ainsi qu'une bonne Attaque Spéciale.
- Deux talents utiles : Medic Nature et Analyste.
- Un très bon Movepool tant offensif, qui lui procure une couverture de types énorme, qu'au niveau de soutien avec notamment Tour Rapide, Cage Eclair, Toxic etc...
- Accès à l'attaque Copie Type qui contre les Coup Bas et les Trapper.








Attaques :

Hydrocanon / Ebullition
Laser Glace
Tour Rapide
Psyko
   
Autres :

Objet : Orbe Vie
Talent : Analyste / Medic Nature
Nature : Timide
EV : 252 Att.Spé / 252 Vit / 4 Déf.Spé


Explication du set :
Son set classique de Spinner offensif. Grâce à sa bonne Vitesse et sa bonne Attaque Spéciale, on mise sur notre Etoile de Mer pour menacer l'adversaire et réussir à enlever tous les Entry Hazards présents sur le terrain.

Au niveau de ses attaques. Pour la première, il y a le choix entre Hydrocanon qui fera beaucoup de dégâts mais avec une précision réduite ou Ebullition qui en plus d'une meilleur précision, aura 30% de chances de brûler l'adversaire. Puis, Laser Glace est une très bonne attaque qui élargit notre couverture de types, et permet notamment de toucher les Pokémon de type Dragon et Plante. Vient ensuite Tour Rapide, l'attaque clé, qui permet d'enlever tous les Picots et compagnie du terrain. Pour la 4ème attaque, le choix s'offre à vous. On peut choisir Psyko, voir Choc Psy, qui permet de toucher les types Poison, Spectre et Combat, notamment Ectoplasma, ou Tonnerre pour une autre couverture de types en touchant les types Eau et Vol.

La répartition d'EV et la nature maximise la Vitesse, qui est le plus grand atout de Staross, ainsi que l'Attaque Spéciale. L'Orbe Vie permet d'infliger encore plus de dégâts et ainsi faire de gros trous sur les switchs ennemis.

Starros s'allie bien à tous les Pokémon faibles aux Piège de Roc, notamment Flambusard et Dracaufeu. Il pourra contrer certains Pokémon comme Heatran.
Méga-Dracaufeu Y est un excellent partenaire à Staross, car il peut contrer certaines menaces de notre étoile de mer et Staross peut enlever les Piège de Roc, nocifs pour Dracaufeu.

Conseils pour le build :
Hydrocanon et Tour Rapide s'apprennent par montée de niveaux.
Ebullition, Psyko, Tonnerre et Laser Glace sont des CTs.

Set proposé par : Acem




New Metamorph


Attaques :

Copi Type
Soin
Tour Rapide
Ebullition
   
Autres :

Objet : Restes
Talent : Medic Nature
Nature : Timide
EV : 252 PVs / 244 Vit / 16 Déf.Spé


Explication du set :
Un set un peu plus étrange en effet, mais qui a également pour but de retirer les Entry Hazards du terrain avec Tour Rapide.

Pour ses attaques, on a Soin qui permet de rester sur le terrain plus longtemps. Ébullition est sur ce set la seule attaque offensive. Elle bénéficie du Stab et a 30% de chances de brûler l'adversaire, ce qui pourra fortement l'handicaper, surtour s'il tape sur le physique. Ensuite vient Copie Type, l'attaque un peu plus gimmick de ce set. Cette attaque permet au lanceur de copier le type du Pokémon adverse (tout son type, même si c'est un double type). L'intérêt de cette attaque pour Staross est de contrer voir nullifier la plupart de ses contres. Par exemple si on utilise Copie Type sur un Tyranocif, sa Poursuite ne nous fera rien, si on utilise Copie Type un Noacier, il ne peut plus utiliser Vampigraine (on gagne le type Plante) ni nous faire mal avec Mégafouet, etc...
Cette attaque à pour but d'assurer le Tour Rapide et d'avoir un Staross meilleur défensivement.

Pour la répartition des EVs, comme sur le set précédent, on utilise son atout principal, sa Vitesse. 244 EVs dans cette dernière permettent de dépasser Magnezone Mouchoir Choix et toutes les autres menacent présentent. Ensuite, on maximise les PVs et le reste en Défense Spéciale pour un bulk qui tienne un minimum la route. Les Restes nous permettent de rester plus longtemps sur le terrain, et Médic Nature nous permet de nous soigner de tout problème de statut.

Ce Staross là est parfait dans des équipes plus défensives. Il fait un très bon partenaire encore une fois à tous les pokemons souffrant des Pièges de Roc. Heatran en tank spécial est un bon partenaire à Staross, il permet de se débarasse de certains checks à l'étoile de mer et pourra poser les Piège de Roc. Encore une fois, tous Pokémon faible aux Piège de Roc estu n bon partenaire à Staross qui peut aisément les retirer.

Conseils pour le build :
Copie Type s'apprend par montée de niveaux avec Stari.
Ebullition est une CT.
Soin s'apprend par montée de niveaux comme Tour Rapide.

Set proposé par : Acem


Dernière édition par Acem le Sam 13 Fév - 11:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Staross [OU]   Ven 12 Fév - 16:26

Le paragraphe d'avantages et inconvénients est plutôt bof. Moi je trouve son double type plutôt correct défensivement. Et encore une fois tu fais un paragraphe bateau la dessus, la seule information vraiment intéressante c'est quand tu parles de son movepool ^^

Qu'est-ce qu'on pourrait dire... Bah tiens, par exemple, en inconvénient, tu peux dire que malgré son bon movepool et medic nature (et son double type, selon moi xD), son bulk est trop faible pour un Pokémon défensif. Quoi d'autre... En avantage, tu peux parler de l'accès à Copie Type justement, qui contre les traps Poursuite / Coup Bas. Y a de quoi faire, un peu d'imagination !

Après concernant le reste, le premier set, rien à dire, il est classique et toutes les informations sont la. Le second par contre je suis sceptique, surtout par rapport à certains exemples, notamment celui de Noacier. Cool, tu copies son type, cool il peut plus rien te faire. Mais euh, et toi ? Tu fais quoi ? Tu le spam d'ebullition pas stab jusqu'à ce qu'il crame et tu l'outstall comme ça ? :/ Parce qu'à part ça y a rien à faire faut switch quoi. 'fin c'est une strat qui me convainc pas, mais après la fiche est correcte. J'attends quelques modifications puis je validerai.

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MessageSujet: Re: Staross [OU]   Sam 13 Fév - 11:44

Ok j'édite de ce pas le paragraphe concernant les avantages et les inconvénients !

Cependant, pour l'exemple de Noacier, c'est pus facile pour comprendre, c'est logique. Et puis, dans tous les cas, Noacier sera bien plus gêné que Staross, ce dernier peut le burn et le tuer petit à petit. Or Noacier ne peut rien lui faire. Donc, c'est ce dernier qui switchera (si le mec en face est pas têtu --')

Bref, j'édite les avantages / inconvénients !
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MessageSujet: Re: Staross [OU]   Sam 13 Fév - 16:43

Je valide, même si finalement t'as juste rajouté ce que je t'ai dit de rajouté, rien de plus (on fait le strict minimum hein ? :p)
On va dire que je suis satisfait ^^

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MessageSujet: Re: Staross [OU]   Sam 13 Fév - 16:51

Ahah, mais c'est qu'on va me traîter de flemmard en plus, après tout ce que j'ai fais !XD!

Merci c:
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MessageSujet: Re: Staross [OU]   

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