Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 Seracrawl [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Seracrawl [PU]   Mer 27 Jan - 16:39







Seracrawl

Avalugg
PV95
Attaque117
Défense184
Att Spé44
Def Spé46
Vitesse28

Tempo Perso - Corps Gel - Fermeté DW




Faiblesses :

x2 :        
    Inconvénients :

- Mis à part ses PVs, sa Défense et son Attaques, ses autres statistiques sont minables, avec une Défense Spéciale pitoyable qui l'empêche de remplir parfaitement sa tâche défensive, et une Vitesse inexistante l'empêchant de devenir un sweeper polyvalent.
- Unique type très mauvais défensivement : trois faiblesses assez courantes.
- Faiblesse au Pièges de Roc.

Résistances / Immunités :

x0,5 :  
   

Avantages :

- Excellente statistique de Défense et de PVs, qui lui procure un très bon bulk défensif physique.
- Unique type Glace pas mauvais offensivement.
- Des bons PVs, même s'ils ne sont pas extraordinaires.
- Talent pratique pour contrer les WallBreakers.
- Movepool assez large, en effet il a accès à des attaques intéressantes, comme Soin, Tour Rapide lui permettant d'enlever les Entry Hazards, son Stab Avalanche, qui est excellent couplé à sa basse Vitesse ou d'autres attaques comme Séisme, Voile Miroir ou Malédiction lui permettant d'infliger de méchantes surprises à l'adversaire.






Rapid Spin


Attaques :

Tour Rapide
Avalanche
Soin
Hurlement
   
Autres :

Objet : Restes
Talent : Fermeté
Nature : Malin
EV : 252 PVs / 252 Déf / Attk


Explication du set :
Bon, finis les moqueries ! Certes, c'est une table, mais il a tout de même des qualités qui le rendront intéressant à jouer !

Bon, trève de bavardages, passons sans plus tarder aux attaques de l'iceberg !
Au vue du nom du set, ce Pokémon servira notamment à nous débarasser des Entry Hazards, avec l'attaque Tour Rapide. En plus de posséder une bonne Défense ainsi que des bons PVs, il pourra très facilement utiliser cette dernière sans craindre de se faire OHKO derrière, enfin, si c'est un Pokémon tapant physique car si c'est un Sweeper Spécial, vaut mieux s'enfuir, sauf si vous miser Fermeté, auquel cas, si les Pièges de Roc sont présent, il ne reviendra pas vivant.

En deuxième attaque, on a Soin. Si un jour, votre adversaire vient à bout de ce monstre, vous vous soignez, et vous rendrez fou celui qui a eu tant de mal à égratiner notre glaçon.

Ensuite vient Avalanche. Cette attaque est très utile et très intéressante au vue de la très faible Vitesse de Seracrawl. En effet, Avalanche double de puissance si le lanceur à subi des dégâts juste avant, Seracrawl attaquera souvent en dernier. Elle passe donc à 120 de puissance, ce qui est non négligeable !

Pour la dernière attaque, je joue personellement Hurlement. Je la trouve très utile pour Phazer si il y a des Entry Hazards présents sur le terrain, mais Séisme reste globlament meilleur et plus utilisé pour élargir notre couverture de types. On peut également lui mettre Voile Miroir qui est très bien couplé à ses bons PVs, ses multiples faiblesses et sa Défense Spéciale très mauvaise.

Pour la nature, on choisit Malin qui nous offre un léger boost en Défense, qui la rend encore plus monstrueuse, tout en baissant notre Attaque Spéciale, qui est bien évidemment inutile.
Les EVs sont investits en Défense et en PVs, ses deux points forts, en plus d'un petit investissement en Attaque. Les Restes nous restaureront un peu de vie à la fin de chaque tour, si vous le jouez avec Corps Gel, ils seront d'autant plus efficaces !

En conclusion, Seracrawl vous sera d'une grande utilité, notamment pour nettoyer le terrain et pour Phazer. En revanche, il sera facile d'en venir à bout, en effet, un simple switch et l'envoie d'un Sweeper Spécial permettra son anéantissement. A jouer, donc, avec précaution !

Conseils pour le build :
Tour Rapide au niveau 35.
Soin au niveau 51.
Avalanche au niveau 42.
Hurlement et Séisme sont des CTs.

Set proposé par : Acem / Drôlaggron


Dernière édition par Acem le Jeu 4 Fév - 18:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



avatar

Sexe : Féminin
Age : 128
Messages : 437

MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Lun 1 Fév - 21:48

J'ai pas encore tout lu, mais déjà une chose. J'aimerais que tu appliques ce que j'ai dit sur la fiche de Mammochon. Et surtout que tu revoies les avantages et inconvénients, qui sont sans grand intérêt en l'état. (On est capable de regarder les stats et les faiblesses, c'est marqué juste à côté o/ )

__________________



"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Lun 1 Fév - 22:07

J'apporte mon humble contribution à la fiche :)

Avantages:
- Bulk physique titanesque procuré par ses bons PVs et sa défense gargantuesque lui permettent d'absorber des myriades d'attaques physiques, y comprises certaines attaques super efficaces.
- Le talent fermeté, très pratique contre les wallbreakers.
- Accès à tout Rapide, très utile pour dégager les Entry Hazards, surtout que c'est une attaque assez rare en PU.
- Une bonne attaque physique, lui permettant d'infliger quelques dégâts en plus de Waller les attaquants physiques.
- Accès à un bon movepool, contenant certaines attaques clés: Soin, pratique pour se soigner contre les attaquants physiques qui ne lui infligeront pas grand-chose, Avalanche STABbée, utile une fois couplée à sa faible vitesse, ainsi que des attaques comme Séisme, Malédiction et Voile Miroir lui permettant d'infliger de méchantes surprises à l'adversaire.

Défauts:
- Mis à part ses PVs, son attaque et sa Défense, ses autres statistiques sont proches du néant, un Bulk spécial pitoyable l'encombrant grandement dans sa tâche défensive et une vitesse abyssale l'empêchant de devenir un sweeper polyvalent.
-Pire mono type possible pour un pokémon défensif, l’accaparant de multiples faiblesses et d'une seule malheureuse résistance, et surtout, une faiblesse aux Pièges de Roc. C'est assez ironique étant donné qu'on le jouera principalement pour les dégager.

Acem, tu as fait quelques fautes d'orthographe et également de syntaxe (120 de dégâts ?_? c'est 120 de puissance coco, 180 avec le STAB) dans la rédaction du set de Rapid Spinner et Hurlement est assez peu joué sur ce set, je mettrai cette attaque en options et la remplacerai par Séisme. Voile Miroir est vraiment génial couplé à ses bons PVs, ses multiples faiblesses et sa défense spéciale très mauvaise.

J'éditerai mon post pour ajouter 1-2 sets sympas, ou au pire j'en rédigerai un nouveau.

Une fois de plus, j'ai pas envie de te froisser, mais je te conseille de réviser tes fiches à fond avant de les poster, parce que là, on constate que tu privilégies la quantité à la qualité dans la rédaction de tes fiches. Mais à part ça ça va, tu fais des efforts pour t'améliorer.

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'aime bien le pâté.



avatar

Sexe : Féminin
Age : 128
Messages : 437

MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Mar 2 Fév - 0:33

Je te laisse t'inspirer de ça pour modifier ta fiche Acem (sans forcément faire de longues et jolies phrases, aller à l'essentiel c'est bien aussi xD)

Et je plussoie Laggron cette fois, si j'étais toi je ralentirais le rythme pour produire de la meilleure qualité (ça va elles sont pas horribles tes fiches hein, c'est juste qu'on est des gens exigeants (a) )

__________________



"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Mar 2 Fév - 18:04

Bon j'ai changé pas mal de petits trucs !
J'ai mis les avantages/inconvénients signalés par Laggron !
J'en enlevé certains trucs dans la mise en page, comme vous m'avez dis sur la fiche de Mammochon.
Bref si vous voyez une quelconque autre information à préciser, dites-le moi :)

Et oui Paté, j'avais remarquer que vous êtes des gens très exigeants, c'est jamais parfait xD
Pourtant quand je vois les fiches d'avant, elles ne sont pas aussi bien que celles de maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



avatar

Sexe : Féminin
Age : 128
Messages : 437

MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Mar 2 Fév - 19:40

On était beaucoup moins exigeants à l'époque ^^' Mais c'est vrai qu'objectivement elles étaient plutôt nazes comparé à celles que l'on fait maintenant. Mais c'est pas parce que c'est mieux qu'avant qu'on va revoir nos exigences à la baisse ce serait stupide :D
Donc ouais, on en demande beaucoup. :3

Petite question. Tu mets Séisme dans ton set et dans l'explication tu dis que tu choisis Hurlement ? :0
Je sais que tu dis que Séisme est mieux après, mais au niveau de la formulation et de la présentation, c'est pas très logique.

__________________



"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Mar 2 Fév - 19:50

Okay !

Pour l'histoire du Séisme, Laggron m'a dit que c'était plus joué que Hurlement. Mais moi je préfère le jouer justement avec cette dernière. Du coup j'ai mis les deux mais c'est vrai que la phrase est un peu mal formulée xD je changerai ça demain quand je serai sur ordi ^^`
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



avatar

Sexe : Féminin
Age : 128
Messages : 437

MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Mar 2 Fév - 19:57

Quelque chose comme "Moi je joue Hurlement, parce que blablabla, mais d'usage on joue Séisme parce que blablabla..." pourrait le faire. Mais par contre une remarque n'hésite pas à mettre TES moves dans le set affiché, même si c'est pas ce qui se joue le plus, tant que t'expliques tout en dessous, c'est good hein. C'est plus perso en plus c'est pas une mauvaise chose du tout.

__________________



"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Mar 2 Fév - 20:14

Okay justement du coup je savais pas trop si je devais mettre mon move ou le move le plus utilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Jeu 4 Fév - 18:09

Fiche corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



avatar

Sexe : Féminin
Age : 128
Messages : 437

MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Jeu 4 Fév - 19:41

Allez je valide.

__________________



"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   Jeu 4 Fév - 19:46

Okay merci bien $)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seracrawl [PU]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Seracrawl [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seracrawl [PU]
» [PU] Seracrawl/Avalugg, Coffee Table OP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Pokédex Stratégique :: Sixième Génération-