Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 Scorvol [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Scorvol [OU]   Ven 11 Déc - 18:12







Scorvol

Gliscor
PV75
Attaque95
Défense125
Att Spé45
Def Spé75
Vitesse95

Hyper Cutter - Voile Sable - Soin Poison DW




Faiblesses :

x4 :    
x2 :    
    Inconvénients :

-Statistique d'Attaque Spéciale inexistante ainsi qu'une très faible Défense Spéciale.
-Vitesse moyenne.
- Le x4 à la glace est quasiment sa seule faiblesse ... mais elle est surjouée.

Résistances / Immunités :

x0,5 :  
x0 :    
   

Avantages :

-Excellente statistique de Défense (125), ainsi que des statistiques d'Attaque et de PVs non négligeables.
-Très bon Movepool, tant au niveau Offensif avec Séisme, Sabotage etc.... qu'au niveau défensif (Atterissage, Provoc) ainsi qu'une Attaque de Boost : Danse-Lames.
-Très bon talent couplé avec l'Orbe Toxic.





Dark Poison


Attaques :

Séisme
Toxic
Abri
Sabotage
   

Autres :

Objet : Orbe Toxic
Talent : Soin Poison
Nature : Malin
EV : 252 PVs / 252 Défense / 4 Vitesse


Explication du set :
Son set de Troll redouté par tous les joueurs. Vous allez vous faire insulter de tous les noms, traîté d'anti-joueur etc... Bref, passez au-dessus de tous ces rageux.

Pour ses attaques, on a Séisme, attaque classique qui infligera des dégâts corrects en plus de bénéficier du Stab. Toxic empoisonne l'adversaire et lui inflige des dégâts chaque tour et qui augmenteront : pratique pour se débarasser des Stallers. Abri sert à gagner un tour gratuit de notre talent Soin Poison qui nous fera regagner 1/8ème de notre vie chaque tour. Abri sert aussi pour gagner des tours de dégâts quand notre adversaire est empoisonné par Toxic. Sabotage nous permet d'embêter clairement notre adversaire en lui faisant perdre son objet, idéal pour se débarrasser des Stallers encore une fois ainsi que des porteurs d'objets "Choice".

Pour d'autres options, Scorvol peut apprendre Pièges de Roc pour limiter les switchs adverses. Acrobatie sur Sabotage pour un Stab Vol ou bien Crocs Givre pour passer certains Pokémon.

Les EVs maximisent sa Défense ainsi que ses PVs, tout comme sa nature : Malin, pour en faire un véritable Tank Physique.

Pour un très bon partenaire à Scorvol, un Pokémon Feu sera génial. Il passera les Pokémon que Scorvol ne passera jamais avec ses attaques, je pense directement à Noacier et Cizayox, qui sont immunisés aux Toxic et ne prennent pas grand chose ni sur Séisme, ni sur Sabotage; et qui poseront de gros problèmes[/u]. Heatran est donc un partenaire idéal.
Motisma-Laveuse comble parfaitement les deux faiblesses de Scorvol, à savoir les types Eau et Glace en plus d'être un très bon core défensif.
Nymphali défend très bien sur le spécial, chose que Scorvol fait assez mal, et permet de soigner Scorvol grâce à Voeu .


Conseils pour le build :
Abri, Toxic, Séisme sont des CTs.
Sabotage s'apprend par Move-Tutor et par montée de niveaux (10 ou départ)

Set proposé par : Acem




StallBreaker


Attaques :

Séisme
Atterissage
Demi-Tour
Provoc
   

Autres :

Objet : Orbe Toxic
Talent : Soin Poison
Nature : Rigide/Jovial
EV : 252 PV/252 Atk/4 Vit
Ou
4 Pv/252 Atk/252 Vit (seulement avec jovial)


Explication du set :
Ce set de Scorvol retrouvé dans les archives de la 4G permet de garder l'effet de surprise constamment et remplit parfaitement son rôle de StallBreaker.

Les répartitions d'Ev et Natures distinguent deux builds distincts :
- Le premier est le bulky wallbreaker, Max pv et Max atk avec rigide, pour faire le maximum de dégats en tankant correctement, la vitesse est plutôt ignorée car un stallbreaker ... ben ça brise les stallers, et en général ils sont pas rapides, donc les 95 de base vitesse de Scorvol suffisent pour les outspeed en général.
- Le deuxième est le glass-canon wallbreaker. Ici, aucune répartition défensive, c'est full atk/full vit. Rigide ou Jovial sont jouables en fonction de si vous préférez encore plus d'atk, au plus de vitesse. Celui-ci est plus délicat car moins tanky, mais vous pourrez vous occuper de stallers assez rapides en OU, voire outspeed certains sweepers, et les dégommer dérrière.

Dans les deux cas, au niveau de ses attaques, rien ne change.
Séisme est présent comme toujours pour taper en plus de bénéficier du Stab. Provoc sert à embêter au maximum les Stallers et certains Pokémon voulant se placer devant Scorvol. Demi-Tour permet de switcher pour revenir dans l'équipe et envoyer un Pokémon pouvant contrer le Pokémon en face. La dernière attaque offre de nombreuses possibilités, mais celle que je vous conseille le plus reste Atterrissage, dans la mesure où vous ferez de nombreux switchs, un move de Soin reste très bien sur Scorvol en plus de son talent. Abri et Toxic sont elles aussi jouables ainsi que Acrobatie pour un Stab Vol ou Sabotage pour embêter les Stallers et faire perdre l'objet au Pokémon de l'adversaire.
. Les Pièges de Roc sont une option sur Provoc.
Pour un très bon partenaire avec ce set de Scorvol, un Pokémon possédant Change-Eclair est très pratique pour faire le combo Volt-Turn et ainsi faciliter le travail de notre cher ami.
A part ça, ses partenaires restent les mêmes, à savoir un Pokémon de type Feu pour se débarasser des Pokémon Acier, que Scorvol ne touchera pas, c'est à dire les deux Cizayox ou Noacier.

Les principaux checks à Scorvol seront les Pokémon de type Glace, possédant notamment l'attaque à priorité Eclats-Glace comme Dimoret ou Mammochon. Les Pokémon de type Eau sont eux aussi des bon contres à Scorvol comme Azumarill, à qui Scorvol ne pourra rien faire.

Conseils pour le build :
Toutes les attaques s'apprennent par CTs.

Set proposé par : Acem


Dernière édition par Acem le Mar 22 Déc - 15:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sky


avatar

Sexe : Féminin
Age : 24
Messages : 783

MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   Ven 11 Déc - 18:36

Je le dis là pour que ça se voit mieux : la prochaine fois évite de faire plus de fiches quand tu en as déjà 2 en attente, merci ;)
http://pokeconsole.fr-bb.com/t608-annonce-importante-conseils-sur-comment-faire-une-fiche

Ensuite pour les commentaires j'attendrai que tu ais fini la fiche :)

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   Mar 22 Déc - 3:57

Acem, ça te dérangerais de mettre un peu tes explications en forme ? Je me sens pas d'édit moi même tout ça.

Je sais je suis chiant, si tu trouve ça chiant dis le franchement, mais un gros parpaing d'explication avec aucun gras/souliné/italique, ça me fatigue les yeux :c

Au pire si tu trouve ça chiant je le ferais moi, mais j'ai la flemme depuis quelques jours, c'est pour ça j'ai rien fait encore, et pareil pour ton autre fiche :l
(pas forcément une plainte, ta fiche a l'air bien, bien que j'ai pas trop lu, mais j'ai pas toujours la motiv de passer 10 minutes à éditer chaque fiche avant de valider, après si on me trouve trop chiant j'essaierais d'être moins strict u_u )
C'est con, on dirait qu'il manquerait que ça pour que je valide direct. à toi de voir :v

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   Mar 22 Déc - 11:31

Merci.

J'ai du coup rajouter du gras, de la couleur et du souligné pour rendre la lecture plus agréable.
Je ne suis pas certain de l'avoir fais correctement, alors si certains points te déplaisent ou ne sont pas assez mis en valeur, n'hésite pas à m'en faire part ;)

PS : je me charge de la fiche de Pyrax juste après :)
Revenir en haut Aller en bas
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   Mar 22 Déc - 15:44

La couleur t'es pas obligé, après si ça t'amuse why not.

Par contre, des gras et/ou souligné sur les attaques/talents/objets importants cités dans l'explication, je trouve ça nécessaire pour que la lecture soit vraiment agréable.
Ça à l'air bon, je vais relire ça et probablement valider derrière je pense.

ps : séisme t'as pas de ï tréma, ça fait 28 fois que j'te le dis xD
ps2 : un pokémon qui défend, c'est un "staller", pas un "stall" :v
ps3 : t'as des tournures de phrases chelou quand même.
Acem a écrit:
Abri sert à activer à coup sur notre talent Soin Poison

ps4 : Scorvol ne passe "jamais" les acier ? Excuse moi mais Séisme stab, ça atomise heatran et metalosse bien gras. Ok, les cas Noacier et Cizayox que t'as cité sont particuliers, ne prenant que du x1 sur séisme avec leur autre type tout en ayant une très grosse def, mais tu devrais pas regrouper sous le libéllé de "type acier" alors, ça prête vraiment à confusion.
ps5 :
Acem a écrit:
Ici, la nature Jovial nous permet de très bien tanker les coups et en plus, de taper un peu plus fort.
Que je sache, jovial c'est -Atkspe +Vitesse, en quoi ça fait "tanker mieux" et "cogner plus fort" ? je commence à plus te suivre à force.
D'ailleurs, dans le second set, je conseillerais vraiment rigide sur jovial, c'est quoi l'interet de prendre une nature +vit si tu mets 0 investissement en vitesse en EV ? (4 ev ou rien c'est pareil ...) Rigide aura le mérite d'au moins booster un minimum l'attaque. D'ailleurs, un stallbreaker je le vois mal avec 0 investissement en atk non plus. Pour avoir joué ce set, je vais mettre mes répartitions, parce que les tiennes c'est juste un "staller avec un moveset de stallbreaker".
ps6 : Bon, après pas mal d'edit (surtout dans le deuxieme set en fait) fiche validée.
dans ton deuxieme set par contre, j'ai vraiment changé toutes tes repart d'ev/nature, parce que yavais aucun sens dans une idée de stallbreaker >.<

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrWafson



avatar

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 560

MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   Mar 22 Déc - 17:13

En fait, son vrai set troll redouté par tous et qui en avait fait rager plus d'un, c'est avec Clonage à la place de Sabotage.

Voilà, c'est tout.

__________________


♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   Mer 23 Déc - 14:21

Hi !
Pour Séisme, il me semble avoir vu que tu m'avais dis qu'il y en avait un mais que je ne l'avais point mis, voilà pourquoi je le mets maintenant ;) Maintenant j'espère m'en souvenir ;p
Pour mes tournures, dont la phrase que tu as cité : "Abri sert à activer à coup sur notre talent Soin Poison". Et bien quand tu envoies Scorvol sur le terrain, il faut attendre un tour avant que Soin Poison s'active, tu as plus de chances de te prendre des dégâts. Alors que si tu fais Abri, le talent s'active :) (A part si l'adversaire se place devant ta gueule, au quelcas du es dans la caca).
Pour jovial, je voulais dire "pour en faire un Pokémon encore plus rapide et qui tape tout aussi fort. Sorry, mais c'est souvent des erreurs d'étourderie que je ne vois pas même après m'être relu :x

Sur ce, merci d'avoir validé !
Je fournirai un travail encore meilleur sur ma prochaine fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   Jeu 24 Déc - 11:31

En effet waf, son set redouté joue clonage, mais il est vraiment prout dans le métagame ROSA, donc je suis pas formellement contre le remplacement de Clonage par Sabotage.

DrWafson : Et sinon, flemme de répondre, ouais, le set de ScorTroll avec Clonage était bien plus répandu sur XY

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scorvol [OU]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Scorvol [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scorvol [OU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Pokédex Stratégique :: Quatrième Génération-