Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

VGC 2016 - Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DrWafson

MessageSujet: VGC 2016 - Règles   Mer 9 Déc - 20:50

VGC 2016

Bon, on sait déjà que cela se passera à San Francisco, ces championnats du monde. On ne va pas non plus répéter les dates pour août 2016. Non, ce qui compte, ce sont les règles pour les VGC 2016. Il y a quelques changement, dont un qui peut faire tilter plus d'un, même si c'est relatif, tout de même.
  • Les Pokémon viennent seulement des jeux de 6e génération (Rubis Oméga et Saphir Alpha, ou transféré depuis X et Y, ou par un événement / une distribution officielle) [Pentagone bleu]. Il en va de même pour les objets.
  • La Rosée Âme est interdite.
  • Le Format est le Duo, au niveau 50 (ajusté automatiquement si niveau supérieur), et l'équipe doit être placée dans la Boîte de combat.
  • Les Pokémon interdits sont : Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Keldeo, Meloetta, Genesect, Diancie, et Hoopa.
  • La Méga-évolution et les talents cachés sont autorisés.

Et là, nous arrivons à la règle qui fâche un peu certains, criant au fanboyisme et au non-équilibre de cette décision :
  • L'équipe ne peut contenir plus de deux des Pokémon suivants : Mewtwo, Lugia, Ho-Oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Palkia, Giratina, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Xerneas, Yveltal, et Zygarde.

A voir ce que le dernier point ajoutera à la compétition. A noter que ceux qui crient à la folie sont souvent des gens qui n'ont jamais joué au format VGC et qui pensent que si un Pokémon est bon en 1vs1, il l'est tout autant en duo... Ce qui n'est pas tout le temps le cas, il faut l'avouer.

♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
K-loid

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Mer 9 Déc - 21:27

Humm.... ça sent le M-rayquaza + Prymo groudon dans la même team. C'est pas la 1er fois que nintendo de faire de tels règle. (une année les légendaire était autorisé sauf les pokémon évents comme mew, celebi, manaphi...)

Après j'avoue que c'est pas fout de la part de nintendo de faire des compétition avec des légendaires alors que l'ont sait que c'est presque impossible d'avoir un légendaire strat.

Spoiler:

Ukkosade

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Jeu 10 Déc - 1:08

Plutot génial, une VGC qui passe en Ubers... moi qui hésitais à m'y intéresser récemment, bha là j'ai définitivement plus envie :x

Aurora Sky

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Jeu 10 Déc - 12:29

DrWafson a écrit:
A voir ce que le dernier point ajoutera à la compétition. A noter que ceux qui crient à la folie sont souvent des gens qui n'ont jamais joué au format VGC et qui pensent que si un Pokémon est bon en 1vs1, il l'est tout autant en duo... Ce qui n'est pas tout le temps le cas, il faut l'avouer.

Mwi bon ok mais c'est nul quand même :o comme dit k-loid "allez tous mega rayquaza + un primal hein comme ça on s'éclate". x')

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Jeu 10 Déc - 17:22

Personellement, je trouve que ça a ses bon côtés et ses mauvais côtés mais ça ne me dérange pas plus que ça, à part que lorsqu'on va tester nos teams en Coins Combats, on va nous prendre pour des kikoos.

A part ça, ça va peut-être ramener certains Pokémon sous-utilisé ^^

Sinon, pour vous, quels sont les Pokémon qui seront le plus utilisé lors des VGC 2016 ?
Saku'

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Jeu 10 Déc - 19:08

Ettttttttttttttttt le VGC est parti en couilles et oui il est parti en couilles.

Le VGC va donc devenir un full climat où les toptiers seront à 200% Groudon et Kyogre Primal. Après le VGC ne va pas pour autant changer grandement, ce sera quand même gênant de voir Kyogre-Primal et Groudon-Primal en finale en Août...

Saku' Gang
DrWafson

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Jeu 10 Déc - 23:00

En 2010, il y avait des Groudon, des Kyogre et des Palkia (c'est ceux que j'ai vu du moins, pour le peu que j'ai vu ! ^^')

Moi, je suis curieux de voir comment cela va se faire. ^^

Sinon, malgré les primo + le lézard-serpent vert, je me demande quel sera le taux d'utilisation de Kyurem-B, qui me semble également intéressant.

K-loid a écrit:
presque impossible d'avoir un légendaire strat
Mais pas Improbable (faut juste s'armer de patience et reset avec les bonnes techniques ! ^^')

♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:

Méga-Métagross

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Jeu 10 Déc - 23:36

Ukkosade a écrit:
Plutot génial, une VGC qui passe en Ubers... moi qui hésitais à m'y intéresser récemment, bha là j'ai définitivement plus envie :x

désolé si je vais être grossier mais : Nintendo allé vous faire f**tre déjà que en vgc 2015 les mega user etais autoriser alors maintenant les légendaire
DrWafson

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Jeu 10 Déc - 23:48

Braségali, Kangourex, Ectoplasma (situationnel selon la team qu'on joue), Lucario, Mysdibule (c'était plus le cas en VGC 14), Drattak

A part Drattak et Kangourex, les autres avaient moins d'impacte que ces deux derniers au niveau de l'utilisation.

Et puis, il faut rappeler que les tiers conventionnel (uber, OU, UU, etc..) ne sont que des produits issus d'une fanbase et ne sont pris en compte que par ces derniers ou ceux qui veulent suivre une autre manière de jouer que ce qui est proposé.

Non, parce que je peux très bien gueuler sur Métalosse aussi, qui est chiant comme pas possible ! (A côté, Exagide, c'est de la rigolade).

♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:

Saku'

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Ven 11 Déc - 7:57

Méga-Métagross a écrit:
Ukkosade a écrit:

désolé si je vais être grossier mais : Nintendo allé vous faire f**tre déjà que en vgc 2015 les mega user etais autoriser alors maintenant les légendaire

Faut arrêtez la fumette, le VGC ne va pas pour autant changer parce que Kyogre et Groudon-Primal vont s'y intégrer. Nous aurons juste un VGC avec des temps stables.
Après quelques matchs en Match de Rang, le VGC en lui-même ne change pas beaucoup, il devient même encore plus imprévisible. Au début, on peux se dire que le VGC a changé et est devenu un joyeux bordel quand on n'est pas habitué mais qui deviens fortement intéressant.

DrWafson a écrit:
(A côté, Exagide, c'est de la rigolade).

Exagide et son set VGC avec Garde Large de la Rigolade ? C'est le seul vrai tank du VGC et l'arrivée de Primo-Groudon et Primo-Kyogre permet de le calmer un peu à vrai dire.

Enfin juste pour ceux n'étant pas au courant, le VGC est avant tout le format officiel, gueuler dessus en se basant sur les formats solo sur Simulateur ou Smogon ne sert à rien.
Vous auriez vu les tiers list Japonaises ou Coréennes de la 6g, vous seriez surpris de voir des Pokémons comme Méga-Kangourex ou encore Exagide être relégués dans un équivalent de l'OU ~_~.

Saku' Gang
J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Ven 11 Déc - 9:56

Saku' a écrit:
Enfin juste pour ceux n'étant pas au courant, le VGC est avant tout le format officiel, gueuler dessus en se basant sur les formats solo sur Simulateur ou Smogon ne sert à rien.

On râle si on veut. Le VGC ça pue.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
K-loid

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Ven 11 Déc - 11:23

Faut pas croire que les pokémons du format uber soit forcément bon dans le format VGC.
Dr Wafson a écrit:
Non, parce que je peux très bien gueuler sur Métalosse aussi, qui est chiant comme pas possible ! (A côté, Exagide, c'est de la rigolade).
Exagide reste toujours bon, en VGC même depuis avec l'arrivé de M-métalosse. ( d’ailleurs Exagide le contre. )

Le tier se veut bourrin et sale en misant pas mal sur le haxx.

Spoiler:

DrWafson

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   Ven 11 Déc - 12:27

J'ai cité Exagide parce qu'il ne me faisait pas peur (vu que par habitude, je sais ce qu'il peut faire et comment s'en débarrasser) par rapport à d'autres. Il n'était nullement question de dire qu'il n'était pas bon ou que sais-je.

♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VGC 2016 - Règles   

VGC 2016 - Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1