Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Lun 7 Déc - 0:59

Bon, j'ai constaté que certains membres ont peur de moi et que je les envoie chier vis à vis de la validation des fiches. J'en conviens.
Je vous demande beaucoup sans vous conseiller vraiment, c'est lâche et ça me fait du boulot d'editer la moitié des fiches. Donc j'ai modifié (avec l'accord de mes supérieurs) le guide du "Comment faire une fiche"  (celui avec les codes, etc ...) avec des conseils de ce que j'attends de vous pour que vos fiches sont validées "quasiment" du premier coup C:
Comme je suis pas une quiche complète, je vous cite directement ici ce que j'ai rajouté, bande de feignasses !

Comment faire une fiche a écrit:

Edit Ukko :
Maintenant que l'on doit passer par moi pour "valider les fiches", je me suis permis de mettre en place certaines mesures pour "relever le niveau des fiches", parce que 'faut pas déconner, on est pas un forum de merde, alors j'exige qu'on envoie du lourd.
Mais pas tout le monde a la rédaction dans le sang, donc je vais vous rajouter ici, en plus, certains conseils sur ....
Comment faire "bien" vos fiches :
- Ne négligez PAS les avantages et inconvénients. C'est une partie aussi importantes que les builds eux-même parce qu'ils en disent le plus gros sur le pokemon en question. Pour les Mega, il est impératif que vous parliez ICI de pourquoi jouer la Méga plutôt que la version normale, ses principaux avantages et inconvénients (et ici, je ne veux PAS de bêtes "plus grosses stats" et "ne peut pas utiliser d'autres objet que la méga pierre", mais des trucs qui sont vraiment ressortis quand vous les avez joués. Exemple de M-Cizayox : "Bulk nettement meilleur qui le rends bien supérieur à sa forme normale dans les rôles plus tanky")
- Essayez de faire des plans pour organiser votre explication, séparés d'une ligne sautée, c'est plus facile.
Un plan classique serait : Phrase d'introduction / Attaques et Explications / Répartitions d'Ev / Choix d'objet / Choix du talent / Ressenti global et contres ?
L'ordre des parties importe peu, et elles ne sont pas toutes obligatoires, mais c'est un exemple qui fait le tour d'à peu près tout en général.

Conseils pour une mise en page sympathique :

- Sous ordre d'une certaine admin *tousse*, si les icônes de types dans les super efficaces et résistances ne sont pas séparées d'un espace, ça sera le buchet.
- Changez de ligne quand vous changez d'idée, c'est plus clair.
- Mettez en gras les noms des attaques, en italique les noms de talents, quand vous les citez dans le texte, ça facilite la lecture. (Imaginez le lecteur perdu qui cherche surtout l'explication d'une attaque en particulier, par exemple le Anti-Air sur M-tyranocif. Il voit "Anti-Air" en gras dans le texte, ça se retrouve vite comme par magie.)
- Mettez en "citation" les calculs de dégats, avec les balises {quote} et {/quote} (remplacez les accolades par des crochets). Ça évite que ces rapports de dégats soient trop intrusifs dans le texte en plus de les mettre en avant. Un excellent exemple de ça est la fiche de Mega-tyranocif.

Une dernière précision : Pas plus de 2 "fiches en attente" par membre, Je conviens que vous vouliez faire plein de fiches, surtout pour les chasseurs de badges, mais j'ai une vie aussi :V



J'espère que vous tiendrez compte de ces conseils, et dites moi le si je vous en demande trop.
Que je vous envoie au Goulag muahaha.

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Sky


avatar

Sexe : Féminin
Age : 24
Messages : 783

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Lun 7 Déc - 12:44

Ah et dernière petite précision : relisez-vous ! Vous donnez vraiment l'impression de faire les choses à la va-vite. Si vous vous relisiez, vous vous rendriez compte que parfois c'est moche "omg le code est parti de travers", "omg les types collés c mosh", et surtout que parfois vos phrases ne veulent rien dire :/
Donc relisez-vous avant d'envoyer, deux ou trois fois, c'est vraiment nécessaire... rien que pour écrire ce paragraphe moisi je me suis relue trois fois.

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Yolkia



avatar

Sexe : Masculin
Age : 18
Messages : 52

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Dim 13 Déc - 22:08

Tient j'ai trouvé quelqu'un comme moi. Je me relis tellement (parfois trop xD) avant de poster un message x)
Plus sérieusement, je trouve normal tous les "conseils" que tu donnes pour la création des fiches. Plus de contenu et une mise en page plus travaillée permettrait à une fiche d'être plus complète, claire et agréable.

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCK2Qwjq0G0pUMsT0PTQzatw
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Sam 19 Déc - 23:54

J'aurais aussi envie de parler d'autre chose que l'aspect des fiches: le contenu.

En effet, bien que l'on puisse créer une fiche avec un seul set (et laisser aux autres le plaisir de brider autour), je vois pas mal de fiches proposant de sets bien plus que gimmicks. Or, dans le gimmick, il y a le bon, (citons le kabutops vulné-assurance de pâté, entre autres, qui est très sympa) et le mauvais (que je ne citerai pas, pour éviter tout conflit).

Aussi, les répartitions se doivent d'avoir une utilité réelle et de l'expliquer dans le set. 40 evs par-ci par-là c'est non. Je veux volontiers faire un effort pour corriger des fiches ces vacances de Noël, mais il faudra que les gens y mettent du sien, j'en ai un peu assez de voir toutes ces fiches bâclées donnant des conseils inutiles, voir pénalisants aux débutants.

À bon entendeur, salut.

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'aime bien le pâté.



avatar

Sexe : Féminin
Age : 128
Messages : 437

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Dim 20 Déc - 0:19

Les admins ou autres modérateurs en stratégie (Ukko en bref) me corrigeront si j'ai tort, mais jusqu'à preuve du contraire, "corriger les fiches" comme tu dis n'a jamais été ton rôle. Faudrait que tu te rappelles un peu ta place.
Tu as beau avoir beaucoup participé récemment pour les fiches, et je suis sur que ton expérience en stratégie peut être appréciable, mais tu n'es pas admin ni modo, ce n'est donc pas à toi de décider de ce qui doit être vu ou pas dans nos fiches. Parce que figure-toi que nous, les trucs gimmicks, bah on préfère. Je suis d'accord que certains sets sont abusés, mais personne n'en ressortira plus con en essayant tel ou tel truc. Se prendre une rouste en essayant un truc random, ça n'a rien de négatif.
Or les sets classiques tout faits bah on les trouve partout sur Smofion ou ailleurs.
Les répartitions d'EVs se doivent d'être expliquées, certes. Ceci étant dit, ta parole n'est pas vérité universelle, et si quelqu'un pense que 40 EVs par ci par là sont utiles, libre à lui de le penser et de le justifier.
Et dernière chose, trop aimable ta proposition de "corriger les fiches", mais personne ne t'y force, ne te sens surtout pas obligé. Surtout si tu es saoulé de voir ces choses horribles sur les fiches que les membres proposent, soi-disant bâclent (la plupart des fiches de ces derniers temps sont bien faites, et encore une fois tu n'es pas juge du travail rendu par les membres, qui font ça pour le PLAISIR rappelons-le).

Je poste ce message parce que le tien est plein de suffisance (c'est plus le premier) et m'insupporte un peu, prends-en note.

"A bon entendeur, salut."

__________________



"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Dim 20 Déc - 9:25

Bon, pour éviter que cela parte en chou-fleur, je le dis tout de suite, ce n'était pas mon intention, je pense que l'on parle entre grands garçons qui se lavent les dents tous seuls.

Premièrement, par correction, j'entendais proposer et indiquer tout ce qui est à changer où ajouter sur la fiche, voir proposer des sets. Or, je l'ai déjà fait, personne n'en s'est plaint.

Je n'ai jamais parlé de sets classiques, de smogon ou autres. Mais disons-nous bel et bien que nos fiches ne sont pas déstinées à nous mais à des débutants. Un minimum de qualité ce n'est pas trop demander. Les sets classiques, ok, on les trouve sur smogon et compagnie, mais je n'ai jamais parlé de les y ajouter. Et puis, entre nous, la plupart des fiches complétées en parlent.

Oui, 40 evs par-ci par là sans explication c'est mauvais. Tu n'avais même pas besoin d'argumenter sur ce passage, nos opinions ne divergent pas, il faut simplement expliquer le pourquoi du comment et que l'explication soit valable. En prenant exemple de l'ancien édit de la fiche de scorvol, son rédacteur y proposait des evs en vitesse. (Ceux pour dépasser les bases 105 en vitesse sans investissement dans ce cas) Pourquoi wafson s'est-il agacé, car il n'y avait pas d'explication, tout simplement. Pour l'autre opposé, j'aurais envie de citer absol-méga, proposer des evs défensifs sur un glass cannon qui ne cogne pas assez fort (95 d'attaque spé pour un méga), c'est une mauvaise idée.

Quant au fait qu'elles soient bâclées, je ne suis pas toujours d'accord, je n'ai pas dit cela. Il y a une-deux fiches où on se demande un peu. Et c'est là où le malentendu se situe. Mon précédent post de blâmait pas tout le monde, car oui, il y a du bon travail par moments, et ce assez souvent. Mais il y a aussi du moins bon travail, après tout est relatif, je ne citerai personne.

Mon message était surtout un appel à certains membres (je le dis une fois de plus il ne concerne qu'une minorité) à réviser leur travail.

Après, si j'ai envie de proposer des corrections c'est car cela m'intéresse, voir me plaît, je n'ai pas envie d'avoir ni de m'attribuer à tort les responsabilités d'un modérateur et autres, j'ai juste envie de contribuer un peu au forum, et aider les membres à produire un travail de qualité. Peut-être l'ai-je dit avec une suffisance bornée, mais ce n'est pas une mauvaise intention.

Je finirais en ajoutant qu'une fiche ne doit pas permettre à son rédacteur de découvrir le pokémons, mais à partager ses connaissances sur ladite bébête. Après, si on connaît mal un pokémon, c'est une autre affaire. Je le dis une fois de plus, je n'ai jamais sous-entendu que le travail était mauvais. Mais quand je vois une fiche de démétéros qui ressemble trait pour trait à celle de neverused mais en moins détaillée, je dis non.

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Dim 20 Déc - 12:18

Je me permets de répondre pour quelques raisons.

Premièrement, c'est bien beau de critiquer les gens (tu dis que tu ne critiques pas mais vu la façon dont tu le dis, on peut quand même se poser des question), mais, as-tu déjà fais une fiche sur Pokéconsole ? Non. Fais des fiches et peut-être nous aussi auront des choses à te dire conscernants ton travail. Tu dis faire ça pour t'investir, mais tu ne crois pas que les membres ne s'investissent pas en rédigeant des fiches, et bien si (je suis conscerné). Comme l'a très bien dit Pâté, je fais ça pour le plaisir, et les autres membres aussi je pense, alors si, on dit que notre travail est baclé, insuffisant, ou d'autres remarques de ce genre, je pense qu'on finira très vite par arrêter, donc, les fiches que nous rédigeons méritent un minimum de respect. Honnêtement, lorsque je vois les remarques de certains membres lorsque je poste une fiche, ça me donne pas vraiment envie de continuer.

"Mais quand je vois une fiche de démétéros qui ressemble trait pour trait à celle de neverused mais en moins détaillée, je dis non." : Non. J'aimerai bien savoir à quoi ça m'apporterai de copier bêtement les fiches de NU. A rien. Autant que je me casse d'ici tout de suite. Après, il y a certes de grosses ressemblances, mais, je ne vais pas inventer un set extrêmement original et nul, juste pour pas qu'on ne me dise pas qu'il ressemble à celui d'une autre fiche. Je mets les sets que, premièrement, j'utilise et, deuxièmement, qui me paraissent les plus potables et jouables.

Sur ce, "A bon entendeur, salut."
Revenir en haut Aller en bas
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Dim 20 Déc - 12:32

Bon, vu le tournure que cela prend, je pense que ça ne vaut pas la peine de continuer à argumenter. Ou du moins, je n'en ai plus l'intention. Je continuerai à m'investir mais essaierai d'avoir plus de tact à l'avenir. Au pire, je discuterai par mps. Désolé.

Petit PS: J'ai pris compte de toutes les remarques d'ukko concernant la rédaction des sets. Quant à la création d'une fiche, je pense que c'est plus intéressant d'aider les membres à améliorer celles qui sont facilement améliorables que d'en créer d'autres :)

(PSS: A bon entendeur salut possède deux significations, l'une se référant à une discussion aigrie et l'autre dans un ton plus bon enfant liée à son étymologie, mais je crois que les gens ne la comprennent que dans son sens péjoré <.<)


__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saku'


avatar

Sexe : Masculin
Age : 18
Messages : 121

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Dim 20 Déc - 12:52

@Drôlaggron a écrit:
À bon entendeur, salut.
Pâté a écrit:
"A bon entendeur, salut."
Acem a écrit:
Sur ce, "A bon entendeur, salut."

L'Union des sourds-muets et aveugles ainsi d'handicapés moteurs vous remercient de se foutre de leur gueule *bisou*

__________________

Saku' Gang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'aime bien le pâté.



avatar

Sexe : Féminin
Age : 128
Messages : 437

MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   Dim 20 Déc - 13:09

J'en ajouterai pas plus non plus, juste ça :
@DrôLaggron a écrit:
Peut-être l'ai-je dit avec une suffisance bornée, mais ce n'est pas une mauvaise intention.

Tu n'as jamais de mauvaises intentions, mais tu dis toujours les choses de la pire façon possible. Apprendre à communiquer avec respect, c'est important tu sais.
Bref, vu que le sujet n'était pas parti pour accueillir quelconque querelle, je lock.

__________________



"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce importante : Conseils sur comment faire une fiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire une fiche de demande ?
» les feuilles de personnage (ce que c'est? / faire sa fiche)
» Comment faire une bonne vidéo !
» Comment faire des images...
» comment faire pour pouvoir écouter RTL sur mon Jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Forum :: Forum-