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 Méga-Absol [UU]

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Kirino


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MessageSujet: Méga-Absol [UU]   Ven 27 Nov - 22:50







Méga-Absol

PV65
Attaque150
Défense60
Att Spé115
Def Spé60
Vitesse115

Miroir Magik



Faiblesses :

x2 :    
    Inconvénients :

- Une fragilité extrème en plus d'un type moyen défensivement et une faiblesse à la prio Combat

Résistances / Immunités :

x0,5 :  
x0 :     
   

Avantages :


- Des statistiques offensives énormes surtout l'attaque physique
- Deuxieme Sabotage le plus puissant du jeu.
- Combo Miroir Magik+Coup bas
- Une statistique d'attaque spéciale correcte qui permet de le jouer Mixed
- Une bonne vitesse même pour le OU
- Un bon Move-pool que ce soit sur le plan physique que spécial.





Sword Dancer


Attaques :

Danse-Lames
Câlinerie
Coup Bas
Sabotage
   

Autres :

Objet : Absolite
Talent : Miroir Magik
Nature : Rigide / Jovial
EV : 252 Atk / 252 Spe / 4 Def


Explication du set :
Le but est simple, profiter à la fois du talent Miroir Magik ou d'une résistance pour placer une Danse Lames et c'est le Sweep ! Avec ses 115 en vitesse, il pourra dépasser de grande menace comme Keldéo Modeste (en Rigide) et Timide (en Jovial), Dracaufeu Y, Heatran, Hoopa (x2) ou d'autres pokémon. Un Sabotage dévastateur qui touche tout le monde et arrache littéralement la barre. Câlinerie est la pour le type Combat et Ténèbres principalement mais vous pouvez en profiter pour toucher les types Dragon par exemple, et Coup Bas qui est la pour la priorité histoire de tuer Méga Beedrill ou des pokémon plus rapide que nous.
Après vous pouvez faire des alternatives de set ! Absol a accès a Lame De Roc, Aéropique, Queue de Fer, Poursuite, Plaie-Croix, Surpuissance et même Laser Glace pour Scorvol et Deflagration pour Noicier & coe .

Cependant, il ne faut pas oublier les défenses inutiles (oui on peut le dire) qui vous ferrons voir la puissance de Mach Punch sur une crêpe ! Je considère Méga Absol comme l'une des méga-évolutions les plus dure a jouer vu son manque de Bulk affreux. Donc faites très attention quand vous le placez, sachez bien l'entourer et profitez d'un pokémon qui remplit son rôle de sweeper !

Conseils pour le build :
Coup Bas et Câlinerie par Oeuf , Danse Lames par Niveau, Sabotage par Move Tutor

Set proposé par : Kirino




Calm-minder


Attaques :

Plénitude
Vibrobscur
Lance-Flamme
Laser Glace / Puis. Cachée
   

Autres :

Objet : Absolite
Talent : Miroir Magik
Nature : Modeste / Timide
EV : 252 Atk Spe / 252 Spe / 4 Def


Explication du set :
Un set que j'ai créé en voyant comment le Move pool d'Absol, niveau spécial, est diversifié. Je me suis dit, autant en profiter !

Plénitude pour augmenter une stat déjà largement correcte en Atk Spe et en plus permet d'augmenter la Def Spe pour avoir un bulk déjà meilleur ! Vibrosbur est un super stab spéciale qui vous permettra de battre des pokémon comme Dimocles plus facilement, Lance Flamme pour les types Acier principalement, et Laser Glace pour Scorvol ou d'autres pokémon qui vont vous poser problème. J'ai mis entre parenthèse la PC Plante qui vous permettra de battre les Eau/Sol comme Maraistre Inconscient qui sera votre principal contre.

Ce set est un set plus pour le fun, et qui vaut vraiment le coup d'être essayé car il en surprends plus d'un !  

Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CT !

Set proposé par : Kirino




Mixed Attacker


Attaques :


Laser Glace
Coup Bas
Déflagration
Sabotage
   

Autres :

Objet : Absolite
Talent : Garde Magik
Nature : Naïf
EV : 200 Atk 80 Atk Spé 224 Vit
ou
252 Atk 32 Atk Spé 224 Vit


Explication du set :
Un set facile d'usage mais très difficile à déterminer pour une équipe. Je m'explique: en attaquant mixed, Absol souffre du 4-slot syndrome, c'est-à-dire avoir besoin de plus de quatres attaques pour pouvoir faire son boulot à part entière. Déflagration est l'attaque qui sera toujours jouée sur lui, pour lui permettre d'écrabouiller Foretress Lead.

Ensuite, les attaques sont assez difficiles à déterminer:

D'abord, sachez que les deux attaques suivantes sont tout aussi viables que les autres:

Surpuissance
Câlinerie

Coup Bas et Sabotage sont ses STABs. Toujours en jouer au moins un sur Absol, si ce n'est les deux. C'est malheureusement difficile de devoir choisir entre les deux"si on doit en prendre qu'un seul. Priorité STAB où Capacité à frapper très fort en plus d'enlever des objets adverses? À vous de voir!
Laser glace OHKO scorplane, scorvol et Démétéros-T après les pdr. Surpuissance touche Leuphorie. Câlinerie touche les types combat. En bref, C'est assez compliqué et il faut déterminer quoi mettre dans ce set de sorte à pouvoir compléter la balance offensive de votre équipe.

L'investissement dépend de ce que vous voulez jouer sur Absol. Jouez le premier si vous voulez jouer laser glace, le deuxième dans tous les autres cas. En somme, décider de la façon de jouer ce set est difficile et requiert du temps. Mais si vous trouvez le bon équilibre, Il deviendra un tueur, voir une win condition.

Conseils pour le build :
Câlinerie et Coup Bas par reproduction (par exemple, avec Leopardus). Surpuissance et Sabotage par move tutor, le reste par CT.

Set proposé par : TheLaggron

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 6:33

Joli fiche, très jolie. Très bien pour une première :o

Bon, je vais être chiant et je vais te "reprocher" certains trucs sur ta fiche, mais c'est plus de l'ordre du conseil alors le prends pas mal, je suis vraiment pas déçu de ce que t'as fait déjà !

- Dans les avantages et inconvénients, déjà, essaie de séparer les différents points par un listing avec des "-" tu vois. Quand t'as pas mal de trucs à dire, ça fait un gros paté (EDIT paté : J'pourrais me vexer.) et c'est pas super agréable à lire.
----- D'ailleurs dans les inconvéniants, 115 de vitesse c'est absolument pas "peu" pour de l'UU, au contraire, avec sa vitesse et l'accès à un des meilleurs Coup Bas du jeu, il manque absolument pas de vitesse, je le lèverais totalement ce point >.<
(Pour dire, Aurora et moi jouons Mygavolt en UU, et on a pas de problème de vitesse du tout, c'est même son plus gros atout, et il en a moins que M-Absol)
----- d'ailleurs je viens de tilter. Dans inconvéniants tu mets manque de vitesse pour l'UU, dans les avantages tu mets "bonne vitesse pour de l'OU", t'aurais pas un peu inversé en fait ?
----- Encore dans les avantages, tu parles de sabotage surtout, ok ça fait super mal. Mais le truc qui me fait criser avec Absol, c'est le combo entre son talent et Coup bas, parce que faut avouer son Coup bas fait TRES mal et il est inesquivable parce que avec son talent ... bha t'es obligé d'essayer de le tapper, donc te prendre le Coup bas. Pour peu que t'ai rien qui encaisse un Coup bas et qui l'OHKO derrière (surtout quand il a déjà une danse lames) c'est la loose assurée et je trouve que c'est le plus gros de la puissance de M-Absol >_<

- Dans les sets, n'hésite pas à sauter des lignes quand tu change vraiment de point, ça aere le texte. N'hésite aussi pas à utiliser les textes en gras/italique/souligné : par exemple si tu propose des attaques alternatives au set, mais que t'as pas mis au début, mets les en gras, il faut que ça saute à l'oeil ça (d'ailleurs je l'ai fait sur ton set sword dancer, tu comprendra où je veux en venir)
----- D'ailleurs pour le set sword dancer, propose aussi Supuissance en move alternatif sur Câlinerie. Absol avec surpuissance c'était le truc classique avant qu'il apprenne Calinerie et ça reste toujours très fort, le type combat étant surcheaté offensivement.
----- Sur le set du calm minder, j'ai vu que t'as proposé deux répartition d'ev. Essaie de séparer les deux répartitions complêtement, comme sur les autres fiches, au lieu de mettre les deux répartitions mélangées avec une entre parenthèses, je t'avouerais que sur le coup j'avais pas trop pigé, et c'est pas super lisible. (Je te l'ai modifié, tu pigera l'idée)
----- Pareil pour les seconds moves possibles dans les set, sépare juste d'un "/", pas la peine de mettre entre parenthèse comme ça.



C'est un peu long mes commentaires, désolé xD
Je te laisse modifier et je te validerais sans problème (oui je suis perfectionniste je sais, mais là c'est du conseil pour que fasse mieux la prochaine fois C: )
Je le répète encore, le prends pas mal, tout ça c'est du détail, mais c'est vraiment très bien ce que t'as fait >_<
(je veux pas qu'on me prenne pour un tyrant q.q )

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 12:05

Oki je vais motif tout ça ^^

Merci pour les conseils je les prendrai en compte lors des prochaines fiches :3

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 12:21

C'est bien oui! Surpuissance devrait être l'option numéro un sur le premier set, il faut vraiment l'y ajouter quelque part :) Ukko a parlé du reste.
Ma touche personnelle:

Modo edit : set ajouté !:
 


Dernière édition par TheLaggron le Sam 28 Nov - 15:09, édité 4 fois
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J'aime bien le pâté.



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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 12:33

C'est un peu vachement compliqué cette présentation (bon en regardant de près on pige bien qu'il faut juste choisir 3 moves dans les 5 mais bon)
Je pense que ce serait plus sympa que tu choisisses trois moves qui se démarquent ne serait-ce qu'un minimum, et que tu donnes les moves alternatifs en explication seulement. Ne serait-ce que pour la clarté, ça rendrait mieux je pense :)

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 12:34

Je me disais ça aussi, c'est tout vilain pas beau :[

Je vais faire de mon mieux pour corriger alors.

EDIT: voilà, je pense que c'est bien mieux maintenant, merci.
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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 14:11

J'ai modifié toute la présentation + ajouter/enlever deux trois précisions ^^


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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 14:18

Pas de surpuissance? :[

sinon, concernant hp grass, il vaut mieux mettre un / à côté de lance-flammes au lieu de la mettre entre parenthèses.

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 14:22

TheLaggron a écrit:
Pas de surpuissance? :[

sinon, concernant hp grass, il vaut mieux mettre un / à côté de lance-flammes au lieu de la mettre entre parenthèses.

Je l'avais fait en edit ce matin, mais ça a pas été pris en compte apparemment ._.

J'le refais viteuf, je rajouterais et déplacerais tout plus tard :v

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 14:31

Perso, je trouve surpuissance un peu "inutile" comparé a Câlinerie surtout.

Surpuissance est la pour les types Tenebres et surtout acier alors que le ténerbre le touche.
Câlinerie touche le Tenebre, combat (la faiblesse de Absol) et pleins d'autres types

De plus, le combo Tenebre/Combat, se fait Wall par Azumarill/Keldéo/Vaututrice et d'autres résistances.

Edit: j'ai ajouté surpuissance a la liste des attaques secondaires ^^

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 14:48

Laggron, le but de conseils pour build, c'est qu'on ait pas forcément besoin d'aller voir sur un autre site... surtout celui là (qui est boudé par pas mal de monde sur le forum :/)
Propose juste directement quelques uns des pokémons qui l'apprennent et peuvent lui passer ^^
Ca vaut pour toi aussi Acem, dire juste "par oeuf" ça n'aide pas beaucoup... dites au moins des pokémon qui peuvent lui passer.

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 15:05

Ah oui c'est surtout par habitude que j'ai mis les liens désolé <.<


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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 28 Nov - 15:06

Pas de soucis ;)

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Dim 29 Nov - 21:40

Fiche validée et set de theLaggron ajoutée c:

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Dim 29 Nov - 22:09

Merci ! :3

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Dim 29 Nov - 23:43

Au fait, à quoi servent 56 evs en défense?

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Dim 29 Nov - 23:45

A tenir plus d'attaques, et vu qu'on a Plénitude, les 50 Ev en moins en Atk Spe ne se sentent pas ;)

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 12 Déc - 17:19

Après quelques tests, je peux confirmer qu'absol est trop fragile même avec ces evs, il faut lui mettre en attaque spéciale car sinon il ne cogne pas assez fort.

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Sam 19 Déc - 23:58

Double-post pour rappeler à un rédacteur compétent (qui n'aurait pas l'idée de regarder toutes les fiches qui ont été commentées il y a une semaine de cela) de changer la répartition du set de call mind en 4 déf spé / 252 atk spé 252 vitesse. En effet, les 56 evs en défense sont inutiles et absol ne cogne pas assez fort, il faut donc maximiser son attaque.

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MessageSujet: Re: Méga-Absol [UU]   Dim 20 Déc - 12:32

J'ai modifié '-'

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