Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Guide sur les bases de la stratégie Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Guide sur les bases de la stratégie Pokémon   Ven 13 Nov - 18:37

GUIDE SUR LES BASES DE LA STRATEGIE POKEMON

Qu'est ce que la stratégie Pokémon ?
Tout d'abord qu'est-ce que la stratégie Pokémon ?
La stratégie Pokémon consiste (si on simplifie) à créer une équipe composée de 6 Pokémon.
Ces Pokémon doivent être bien choisis en fonciton de leurs caractéristiques, talent et doivent bien se coupler entre eux.
Il est indispensable, pour devenir un bon stratège, de bien connaître les bases de la stratégie.
Voici donc un petit guide qui récapitulera les termes principaux.

Les termes essentiels

IV (Individuale Value) : Chaque statistique d'un Pokémon a un nombre entier qui correspond aux IVs compris entre 0 et 31. Plus l'IV est élevé, plus la statistique est élevée.

EV (Effort Values) : Les EV, sont des "points" qu'un Pokémon peut gagner, et qui permettent une augmentation de ses statistiques. 4 EVs dans une statistique augmente cette dernière  de 1 point.

Nature : La nature d'un Pokémon est un bonus, elle augmente une statistique de 10 % et en baisse une autre de 10 %.

Base Statistique (BS) : Statistiques de base en français. Ce sont les statistiques d'un Pokémon, elle sont unique à chaque Pokémon.

Les Capacités :
Il y a trois type de capacités : spéciale, physique et autre.
Capacité Physique :  Les attaques physiques infligent des dégâts selon l'Attaque du lanceur et la Défense de la cible.
Capacité Spéciale : Les attaques spéciales infligent des dégâts selon l'Attaque Spéciale du lanceur et la Défense Spéciale de la cible.
Autre : Ces capacités n'infligent pas de dégâts directement.

Efficacité : L'efficacité consiste à connaître les faiblesses et resistances d'un Pokémon. Si un Pokémon reçoit une attaque a laquelle il est faible, cette attaque lui infligera encore plus de dégâts !
Pour connaître les resistances et faiblesses de chaque type, je vous mets le lien d'un tableau rédigé par Aurora Sky : ici !

Switch : Action consistant à ramener un Pokémon dans son équipe et à en envoyer un autre sur le terrain.

STAB : (Same Type Attack Bonus) : Boost les attaques qui sont de même type que le lanceur, ainsi, si un Pokémon de type Feu utilise Lance-Flammes, sa puissance sera augmentée de 50%.

Talent : Ou Capacité Spéciale, est un attribut propre à quelques Pokémon, qui possède un effet comme le talent Lévitation d'Ohmassacre l'immunise aux attaques de type Sol.

Les tiers stratégiques :

Les tiers stratégique sont utilisés en stratégie Pokémon. Ils regroupent des Pokémon différents et environ de même puissance. Ils sont définis par Smogon, "l'académie" stratégique du web Pokémon. Voici la liste des différents tiers :

-Uber : L'Uber est  le plus haut tier jouable. Il est souvent perçu comme étant "le tier des Pokémon légendaires", pourtant il contient également des Pokémon au statut normal comme Amphinobi et des Méga-Evolutions comme Méga-Kangourex.

-Over Used (OU) : L'Over Used est le tier le plus joué, littéralement on pourait traduire en français par "trop utilisés". Pa contre, l'OU comporte assez peu de Pokémon.

-Under Used (UU) : L'Under Used désigne les Pokémon "sous joués", il s'agit de Pokémon qui sont tout de même régulièrement utilisés par les joueurs, mais qui ne sont pas adaptés à l'Over Used.

-Rarely Used (RU) : Le Rarely Used désigne les Pokémon "rarement utilisés", il a été crée pour combler la forte différence entre UU et NU.

-Never Used (NU) : Le Never used est le tier le plus bas jouable. Il contient les Pokémon "jamais utilisés", mais c'est également l'un tier avec le plus de Pokémon, en effet, il comporte également beaucoup de "Sous-évolutions", comme par exemple Méganium ou Boskara pour ne citer qu'eux.

-PU : Le PU est le NU du NU, qui regroupe les Pokémon qui ne sont pas utilisés dans ce tier. (Tout comme le FU, qui est une variante du PU sur le même principe.)

-Little Cup (LC) : Le Little Cup est un tier stratégique différent des autres : il contient uniquement des pré-évolutions de niveau 5.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Guide sur les bases de la stratégie Pokémon   Ven 13 Nov - 19:11

J'appellerais pas vraiment ça un guide. Ça survole de très haut les bases de la stratégie ^^'

De plus :
Acem a écrit:
EV (Effort Values) : Les EV, sont des "points" qu'un Pokémon peut gagner, et qui permettent une augmentation de ses statistiques. 4 EVs dans une statistique augmente cette dernière  de 1 point.
Corrigez-moi si je couille, mais il me semble que ça c'est qu'au level 100. Sur console, ça joue beaucoup au level 50, du coup le 4 EVs = 1 point de stats ne se vérifie plus. Et en Little Cup c'est encore autre chose.

Ceci étant dit merci quand même de ta contribution avec ce topic :)

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Guide sur les bases de la stratégie Pokémon   Sam 14 Nov - 19:25

Comme je l'ai déjà évoqué, mais je le dis ici pour ceux qui ne l'ont pas lu : un topic de ce type étant déjà en cours et presque fini, on laisse celui-là ici en attendant. Je compléterai ce que j'ai fais avec ce qui a été dit ici ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide sur les bases de la stratégie Pokémon   

Guide sur les bases de la stratégie Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1