Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 Crustabri [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enoshimaa


avatar

Sexe : Masculin
Age : 200
Messages : 148

MessageSujet: Crustabri [UU]   Sam 31 Oct - 11:37




 



Crustabri

Cloyster
PV50
Attaque95
Défense180
Att Spé85
Def Spé45
Vitesse70

Coque Armure - Multi-Coups - Envelocape DW




Faiblesses :
   
x2 :        
    Inconvénients :

Double type mauvais défensivement, défense spéciale médiocre ainsi que ses PV.

Résistances / Immunités :

x0,5 :  
x0,25 :
   

Avantages :

Défense énorme, une attaque bonne, attaque spéciale viable. Accès à Éxuviation.






Shell Smasher


Attaques :

 Exuviation
Coquilame
Stalactite
Boule Roc
   

Autres :

Objet : Herbeblanche
Talent : Multi-Coups
Nature : Rigide
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV


Explication du set :
Set le plus courant de Crustabri, on jouera en premier Exuviation afin d'augmenter l'attaque, l'attaque spéciale et la vitesse, l'Herbeblanche est là pour remettre à la normale les statistiques baissant via Exuviation ( c'est à dire la défense et la défense spéciale ).
Ensuite nous pourrons sweeper, Stalactite sera le stab et tapera 5 fois et fera beaucoup de dégats.
Roc Boulet tapera 5 fois et pourra ainsi toucher Motisma-Four présent en UU ( et le tuera même ! ) ainsi que tout les types vols.
Coquilame est un stab sympatique, pouvant baisser la défense de l'adversaire, et ainsi, toucher les types roches. Nous pouvons aussi lui mettre Éclats Glace à la place, pour avoir une priorité stabbée, et relativement puissante

Voici un replay Pokémon Showdown que j'ai fais : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-287038770 ( à partir du tour 11 ).

Conseils pour le build :
Crustabri apprend Boule Roc par reproduction ( via les pokémons suivants : Krabby, Kraboss, Amonita, Amonistar, Kabuto, Kabutops ). Stalactite viendra de Kokiyas ainsi que Coquilame et Éclats Glace.

Set proposé par : Enoshimaa




Support


Attaques :

Stalactite
Tour Rapide
Picots
Pics Toxik
   
Autres :

Objet : Restes
Talent : Multi-Coups
Nature : Malin
EV : 248 Pv / 252 Def / 8 Vit


Explication du set :
Bon alors là, nous avons le droit à un gros, gros gimmick. Non pas parce que Crustabri ne sait pas remplir ce rôle, au contraire, parce que son type l'empêche de rester assez longtemps pour devenir un Spiker recyclable. Car on ne va pas se le cacher, son double-type craint du boudin défensivement, et sa défense spéciale n'aide pas vraiment, et ses points de vie sont la cerise sur le gâteau. On fait avec ce que l'on a....

C'est-à-dire, quelques beaux arguments bien beaux et virils (ce qui est assez ironique au vu de sa tronche de va*censuré*  *top* . Qu'avons-nous? On bon STAB, une défense d'ours, un accès aux picots et aux pics toxik, et tour rapide. On mélange le tout et on en fait un set.

Commençons par ses attaques; les Picots et les Pics Toxikpermettent de contrôler le terrain en infligeant des dégâts passifs aux non-volants et à ce qui n'est pas immunisé au poison. Ainsi, ne jouez les pics toxik que si votre équipe est bien protégée contre les pokémons de type poison, éliminez donc ce genre de menaces avant de poser vos pics empoisonnés. Tour Rapide permet de nettoyer le terrain, ce qui est bien évidemment fort utile. Attention cependant, Crustabri est faible aux pièges de roc!

Concernant les attaques, c'est vraiment pas évident, car cela influera totalement sur la répartition de Crustabri. Personnellement, je joue le combo Stalactite + Multi-Coups, on obtient un STAB à 187.5 de puissance, ce n'est pas à jeter. Utile pour démonter Scorplane, Méga-Dardargnan, et Drattak, entre autres. Cependant, jouer autre chose est tout à fait viable. Je songe, par exemple, à Explosion, Eclats Glace et Hydrocanon. C'est là que tout se complique. Explosion ne devrait pas être joué en tant que seule attaque offensive, alors choisissez entre Hydrocanon et Stalactite. Si vous jouez Hydrocanon ET Explosion, prenez la nature Lâche. Oh làlà, enfin une utilité à ce talent ;_;
En effet, ne gâchons pas notre vitesse correcte pour un pokémon défensif, et le reste est déjà utilisé. Et puis, Crustabri se fera OHKO par le premier move spécial de toutes façons. Eclats Glace reste viable si vous cherchez une priorité en plus dans votre équipe.

Si vous jouez deux moves offensifs, vous devrez obligatoirement choisir entre les Picots et les Pics Toxik. Comme dit auparavant, choisissez les picots si votre équipe a des soucis avec les pokémons poisons. Une répartition possible consiste à maximiser son attaque (attaque spéciale en cas d'Hydrocanon) et sa vitesse. Choisissez entre une nature augmentant la vitesse ou vos attaques, tout dépend de votre équipe. Vous devrez alors choisir entre l'Orbe Vie ou la Ceinture Force. Plus de force brute? Une rangée de picots et/ou la capacité à stopper un gros pokémon dans son sweep où de la force brute combinée à un possible soutien?

Envelocape est le talent que je conseille si vous ne jouez pas stalactite, au vu de ses nombreuses utilités. (Immunité à spore, poudre dodo, et tempêtesable, entre autres) Cependant, coque armure est plus facile à acquérir et vous permet d'échaper au haxx. Utile pour les malchanceux et les paranoïaques!


Ce set ne devrait être utilisé que dans certaines équipes grâce à ses quelques atouts, mais pas n'importe où ni n'importe comment. Ainsi, on ne se fait que 3HKO par Direct Toxic Adaptabilité de Méga-Dardagnan, mais on se fait 2HKO par Close Combat de Simiabraz Life Orber. Ne parlons pas d'attaques spéciales, elles nous OHKO toutes.

Set conseillé uniquement aux joueurs expérimentés et à certaines combinaisons de pokémons bien précises. Par exemple, le combo défensif Crustabri/Florges est tout simplement excellent.

Conseils pour le build :
Kokiyas apprend Stalactite au niveau 13, Hydrocanon au niveau 61 et les Eclats Glace au niveau 28. Crustabri apprend Picots au niveau 28 et les Pics Toxik au niveau 1. Tour rapide par reproduction avec Tentacool/Tentacruel, Explosion par CT.

Set proposé par : Drôlaggron

__________________


 ♥ Enoshima Junko ♥
♥ Tiplouf ♥


#TeamPashmilla
 #LeViolDuTiplouf


Dernière édition par Enoshimaa le Mar 22 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/staxlapute
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Sam 31 Oct - 13:23

Un moment de temps, je jouais un set un peu gimmick mais qui marchait bien, une sorte de lead qui pose différents Entry Hazards.

Crustabri@Restes
Malin/Envelocape
252 PVs / 252 Défense / 4 Vitesse
Moveset :
-Picots / Pics Toxic
-Explosion
-Mur de Fer
-Pièges de Roc / Pics Toxic

On peut aussi en faire un Sleep Spiker avec Blabla Dodo et Repos.

Pour le set de Shell Smasher, je pensais qu'on pouvait lui faire tenir la Roche Royale pour avoir plus de chance d'apeurer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enoshimaa


avatar

Sexe : Masculin
Age : 200
Messages : 148

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Sam 31 Oct - 13:27

On peut en effet tenir la Roche Royale, j'ai oublier de mettre, je mettrais ton set plus tard par la même occasion !

__________________


 ♥ Enoshima Junko ♥
♥ Tiplouf ♥


#TeamPashmilla
 #LeViolDuTiplouf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/staxlapute
Aurora Sky


avatar

Sexe : Féminin
Age : 24
Messages : 783

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Jeu 19 Nov - 21:07

Acem, si tu veux qu'on rajoute tes sets il faudrait que tu les mettes sous le bon format avec toutes les explications ^^ comme ça il n'y a plus qu'à copier coller dans la fiche :)

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Ven 20 Nov - 17:02

Une version mixed avec hydrocanon est aussi jouable sur le shell smasher, il faudra alors jouer la nature Mauvais.

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Dim 22 Nov - 18:48

Acem a écrit:
une sorte de lead qui pose différents Entry Hazards.

Crustabri@Restes
Malin/Envelocape
252 PVs / 252 Défense / 4 Vitesse
Moveset :
-Picots / Pics Toxic
-Explosion
-Mur de Fer
-Pièges de Roc / Pics Toxic
J'aime bien l'idée du build qui est pas conventionnel est ... pas si con vu la défense de crustabri.
Un truc que je pige pas DU TOUT ceci dit, pourquoi jouer mur de fer ET explosion dans le même set, alors que les deux moves ont des buts completement opposés ? Jouer explosion en fait un suicide lead, qui contrairement à momartik ou azelf, a une défense de fou, donc si tu lead contre un physique tu peux facilement mettre de l'entry hazard ... et tu te suicide derrière avec un explosion qui pique, vu que crustabri a une défense assez solide.
Par contre, mur de fer je vois franchement pas l’intérêt. Personnellement, je me contenterais de mettre un stab à la place, pour défoncer certains leads que tu pourrais ohko gratuitement : Au choix hydrocanon pour des heatran ou un stab glace pour défoncer les x4 communs à la glace, pour ne citer que carchacrok, demeteros, dracolosse, scorvol qui peuvent tous se jouer lead dans l'absolu (surtout carcha lead stealth rock, en ce moment)

Si tu m'explique pourquoi mur de fer, et que tu me fais le build au format avec les explications derrière, pas de souci j'te le rajoute, tu connais le deal c:

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Jeu 24 Déc - 0:09


set gimmick ajouté:
 

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Jeu 24 Déc - 0:51

Double post pour dire que j'ai oublié de parler de ses autres talents dans mon set, mea culpa. (Je suis sur téléphone, je peux pas édit, mais je pense que c'est important de parler de ça avant qu'ukko n'y jette un œil.

(Message à c/c dans la description)

Envelocape est le talent que je conseille si vous ne jouez pas stalactite, au vu de ses nombreuses utilités. (Immunité à spore, poudre dodo, et tempêtesable, entre autres) Cependant, coque armure est plus facile à acquérir et vous permet d'échaper au haxx. Utile pour les malchanceux et les paranoïaques!

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Jeu 24 Déc - 1:04

Laggron, quand tu explique les ev, dit juste par ex "248 hp / 252 def / 8 vit"
Que tu trouve ça moche ou pas, c'est un fait, mais si tu le fais pas ça décale tout le bordel donc c'est bien obligé.
Sinon je vais valider ta fiche :v

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   Jeu 24 Déc - 9:32

Ah ouais désolé, c'est pas que je trouve moche, c'est que je me rappelle jamais comment faire sur le coup xD

Donc ouais, tu m'y reprendra plus, merci de l'info.

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crustabri [UU]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crustabri [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crustabri [UU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Pokédex Stratégique :: Première Génération-