Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Musiques Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Shreder

MessageSujet: Musiques Pokémon   Sam 1 Aoû - 20:32

Bonjour à tous,
(n'ayant pas vu de topic à ce sujet sur le forum, je me permet d'en créer un ^^)

Comme le laisse entendre le titre, vous êtes ici parce que vous voulez parler musique. Mais pas n'importe quelle musique, celle présente dans les jeux Pokémon ! Elle est, pour ma part, responsable pour une bonne partie de l'attachement que je porte à ce jeu, ce dernier étant l'un des rares auxquels j'ai pu jouer où les bandes son sont aussi riches et variées. Je suis du genre à m'arrêter sur une route simplement pour écouter ou réécouter une musique jusqu'au bout ^^

Je vous propose donc un top 10 des musiques qui m'ont le plus marqué,

Spoiler:

Qu'en pensez-vous ?
A vous de proposer votre propre top 10, ou de simplement donner votre avis sur telle ou telle musique !

Dernière édition par Red Shreder le Dim 2 Aoû - 19:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrWafson

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Dim 2 Aoû - 18:10

En voyant les titres, je me disais "Oh, des jeux originaux", puis en ouvrant les liens, je me suis dit "Ah ce sont les remakes..."

Sinon, je remarque que la route 10 d'Unys dans BW revient souvent.

Je mettrai mon top plus tard (En revanche, il n'y aura certainement pas de musique provenant des jeux 4G et 5G, les ayant joué sur émulateurs, majoritairement sans le son, car ce dernier est perçu différemment sur console que sur émulateur, selon moi.)

Mais de certaines que j'aime, on peut noter :
- Flight to space [ORAS]
- Roman-sous-Bois OST [XY]
- Centrale de Kalos - Usine de Pokéball [XY]
- Timmy - Route Victoire [ROSA]
- Pokémon O/A Intro
- VS Champion Rival [RB]
- Surf theme [RBY]

Après, il y en a certainement d'autres, mais ce sont ces dernières qui me sont venues en tête.

♥ J'aime les stats ♥

Ma monture du moment:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Red Shreder

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Dim 2 Aoû - 19:50

Je n'avais pas mis les versions originales des musiques parce que je les trouve un peu dénaturées par rapport au son des jeux. Du coup j'ai édité mon message en ajoutant les musiques des jeux originaux pour les combats contre Red et Regis :)
J'en ai aussi profité pour mettre les liens avec les balises url.

J'aime beaucoup la musique Flight to space et celle du combat contre Timmy aussi !
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Lun 3 Aoû - 2:49

Je savais que t'allais mettre l'usine de pokémon dr :p

Sinon dans mon top classement de déjà dit, on retrouve :

-> Parc Naturel de Johto : vraiment magnifique, j'étais impressionnée la premmière fois que je l'ai entendu :)

Et voilà ce que j'ajoute :

Ecorcia / Ebennelle (original) : j'ai toujours trouvé cette musique fun et la version original est plus rigolote que la version remixée. Pour moi c'est une musique assez emblématique xD

Thème de Cynthia (BW2) : j'adore cette musique, c'est mon thème de combat d'un maitre préféré

Aqua/Magma Leader (ROSA) : ma musique de méchants préférée je crois, j'aime bien la mélodie.

Kyogre/Groudon (ROSA) : je trouve cette musique super impressionnante en vrai et je me rappelle quand on voit le pokemon en question qui prend sa forme primale au début de cette musique c'était vraiment spectaculaire !

Ho-Oh (ROSA) : difficile de ne pas la mettre dans ce classement : elle est tellement bizarre mais j'aime vraiment le style :)

Gym Leader (XY) : j'aime pas toute la musique y a un moment où ça se relâche mais globalement j'ai bien aimé

Team Flare (XY) : vraiment importante ici car pour la première fois de ma vie je n'essayais pas d'éviter les combats contre les sbires parce que je kiffais vraiment la musique :D

Un pokémon sauvage ! (ROSA) : pour moi la meilleure musique de rencontre avec un pokémon sauvage :D

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Lun 3 Aoû - 3:33

Y a que moi qui suis classique as fuck et qui foutrait le thème de Lavanville en 1er ?

Perso j'ai pas de top 10, ni même de top 2, la seule musique qui m'ait jamais marqué dans Pokémon étant celle suscitée.
J'ai jamais trouvé que la BO des différents jeux Pokémon avait quoi que ce soit de particulier, sans être dégueulasse bien sur, c'est pas du Jet Set Radio quoi...

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Ipiuu

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Lun 3 Aoû - 16:58

Pour ma part ça sera l’indétrônable musique du Mont Mémoria. Voilà.
https://www.youtube.com/watch?v=LCzlsD8YiVM

et je vous fais même grâce d'un bonus :

https://www.youtube.com/watch?v=DPlMGujSzQk

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Lun 3 Aoû - 21:05

Mont mémoria... j'aime bien la mélodie aussi ^^

Red Shreder

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Mar 4 Aoû - 0:32

@J'aime bien le pâté. a écrit:
Y a que moi qui suis classique as fuck et qui foutrait le thème de Lavanville en 1er ?

C'est une musique qui fiche la trouille xD
L'image qui va avec la vidéo représente bien le côté macabre du truc x)
https://www.youtube.com/watch?v=kjofpeLA8s8

@J'aime bien le pâté. a écrit:
J'ai jamais trouvé que la BO des différents jeux Pokémon avait quoi que ce soit de particulier...

Pourtant, d'un point de vu orchestral, beaucoup de thèmes sont vraiment sublimes. Ils font un énorme travail de ce côté là, ce qui est souvent négligé sur bon nombre d'autres jeux.
C'est quoi le genre de musiques que tu aimes ?
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Mar 4 Aoû - 0:48

@Red Shreder a écrit:
Pourtant, d'un point de vu orchestral, beaucoup de thèmes sont vraiment sublimes. Ils font un énorme travail de ce côté là, ce qui est souvent négligé sur bon nombre d'autres jeux.

Je suis complètement d'accord ! Le travail apporté aux musiques est vraiment énorme et le résultat est magnifique ! :)

DrWafson

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Mar 4 Aoû - 17:51

Lavanville (que j'adore, en fait) j'ai hésité à la mettre, mais elle est trop connue, donc l'impact est moins intéressant que d'autres musiques du jeu.

D'ailleurs, on peut de demander si un bon jeu a forcément une bonne musique...

♥ J'aime les stats ♥

Ma monture du moment:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Mar 4 Aoû - 18:19

@DrWafson a écrit:
D'ailleurs, on peut de demander si un bon jeu a forcément une bonne musique...

Absolument pas ! Un jeu peut être très bon et se retrouver avec une bande son passable. Après, une mauvais soundtrack gâchera un peu l'expérience du jeu, alors qu'une bonne la sublimera.

Après j'imagine que c'est une question de point de vue, mais un bon jeu pour moi, doit posséder un critère principal qui dépend du genre du jeu. Exemples à la con : pour un RPG (type Tales of, j'aime pas les RPG occidentaux), j'attend que le scénar envoie du lourd, le gameplay est important aussi, mais la musique ou les graphismes passent en second plan, d'un autre côté, sur un jeu d'acion / aventure (type Sonic par exemple, ou JSRF vu que je l'ai cité dans mon post précédent) le côté artistique devra accompagner un gameplay irréprochable ! Mais la encore d'autres points passent en second plan.

Après, si on a le critère principal rempli, et en plus le reste qui suit, on obtient plus qu'un bon jeu, on a un excellent jeu C: (sur le papier en tout cas)

Red Shredder a écrit:
C'est quoi le genre de musiques que tu aimes ?

J'écoute sensiblement de tout, mais je suis plutôt porté rock.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Mar 4 Aoû - 19:43

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Ren ^^ juste que personnellement la musique globalement est quelque chose de très important pour moi et auquel je suis vraiment sensible. Ainsi même si bien sûr je vais rarement aimer un jeu uniquement pour sa musique, un jeu avec une mauvaise musique perd beaucoup de points dans mon estime et au contraire un jeu moyen qui a une bonne musique, ça m'aidera à l'apprécier plus.

Dans pokémon je trouve que le fait d'avoir de bonnes musiques est vraiment important. J'ai pu voir l'exemple avec la 5g (bon certaines musiques de noir et blanc sont superbes hein) où les musiques de combat (contre pokemon sauvage / dresseur / champion...) ne me plaisaient pas. Ben à cause de ça je n'ai pas eu une aussi bonne expérience de jeu que les autres opus ^^'

Zipdof

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Mer 5 Aoû - 13:42

Perso la musique qui me prend au sentiment est celle de RSE des combat.

https://www.youtube.com/watch?v=7Lj16YwWrHk

je sais pas pourquoi mais vu que j'ai commencer sur saphir/émeraude je l'entendais beaucoup et elle m'est resté.

Madness, sweet madness
Red Shreder

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Mer 5 Aoû - 21:50

@Aurora Sky a écrit:
Dans pokémon je trouve que le fait d'avoir de bonnes musiques est vraiment important. J'ai pu voir l'exemple avec la 5g (bon certaines musiques de noir et blanc sont superbes hein) où les musiques de combat (contre pokemon sauvage / dresseur / champion...) ne me plaisaient pas. Ben à cause de ça je n'ai pas eu une aussi bonne expérience de jeu que les autres opus ^^'

Moi c'est un peu l'inverse pour le coup, j'ai tellement été dégouté par le design des Pokémon, par le fait qu'ils soient sur-pixélisés au premier plan des combats et par le scénario, que ce sont les musiques qui ont sauvé le jeu de la 5g à mes yeux ^^
Oxoze

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Dim 9 Aoû - 14:50

Coucou ! Me revoilà, je vais aussi contribuer à ce top des musiques !
Alors elles seront surement un peu dans le désordre, mais...

Le thème de Timmy un des coups de coeur de la version ROSA d'après moi.

• Toujours dans ROSA : La musique des chatelaines de combat Je me suis amusé à refaire plusieurs fois le combat solo pour pouvoir la réécouter :v

Le thème de Red/Peter. Sans doute la musique de pokémon que j'ai le plus entendu.

• Ensuite vient un remix sur lequel je suis tombé un peu par hasard, et que j'ai tout de suite bien aimé

• Ayant vraiment commencé par jouer sur la version or, je ne pouvais pas passer à côté de la musique du rival de cette dite-version !

• Ensuite vient la musique des champions d'arène de Kanto !

• En restant sur les musiques de champions d'arènes, sachant que je les aime presque toutes ! Johto; Kalos; Hoenn (sur ROSA)

Les souvenirs d'un Carchacrok

Xerneas, Yveltal, Zygarde : je ne pouvais juste pas passer à côté !

• Le meilleur pour la fin !

Je crois que c'est à peu près tout !
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   Dim 9 Aoû - 15:56

Re bienvenue parmi nous ! Je t'avoue que la musique du rival de 2g et de celui de bw2 j'adore aussi :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques Pokémon   

Musiques Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1