Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Actualité Astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sky

MessageSujet: Actualité Astronomie   Mar 14 Juil - 8:34

Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres membres du fofo, mais pour ma part, je suis passionnée par l'espace depuis que je suis toute petite :3 mais bon comme c'est un sujet qui, même s'il n'intéresse pas tout le monde, fascine tout le monde, je me suis dis que cette petite annonce pourrait en intéresser plus d'un.

Il s'agit de la sonde New Horizons, qui après un peu plus de 9 ans dans le système solaire, va rejoindre Pluton là, dans les heures qui arrivent ! Du coup, on va avoir de nouvelles images de la planète d'une bien meilleure qualité :3

Et des lives sont prévus à ce propos ! Vous pourrez voir des lives ici par exemple où les images de la journées seront retransmises.

Si vous ratez les lives (genre moi je vais pas être là) je pense qui aura des retransmissions de toute façon ^^ en tout cas je me languis de voir les images !

N'hésitez pas à parler ici de vos remarques à ce sujet, d'autres actualités astronomique ou même de ce qui vous passionne à ce niveau là !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
TokiNock

MessageSujet: Re: Actualité Astronomie   Mer 15 Juil - 14:06

Yeah !! j'adore aussi l'espace. (RMC les mystères de l'univers !!)

Pour parler d'horizon : http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2015/07/15/la-sonde-new-horizon-a-frole-pluton-avec-succes_4683300_1650695.html

Ils disent:'' Il lui faudra au total seize mois pour transmettre l’intégralité des données qu’elle a collectées durant son survol historique de la planète naine.''

N'empeche que les premières photos sont déjà surprenante, enfin pour moi ^^, je pensai qu'elle serait un peu plus "bleue" et non pas couleur terre ^^.

Y-a t'il eu des infos sur ce qu'il vont faire de la sonde après tout ça ?

Enfin bref "ça fais" se sentir encore plus petit.

Des nouvelles de la sondes Philae qui devait ce réveiller après un long sommeil de recharge de batterie ? Et si j'ai bien compris Rosetta est toujours en orbite autour de la comète ?
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Actualité Astronomie   Mer 15 Juil - 14:17

Très belles photos oui :3 pluton comme on ne l'a jamais vue !
Il me semble qu'après plusieurs mois vers Pluton et Charon, News Horizons va partir ensuite encore plus loin dans le système solaire.
Apparemment c'est fait ils ont récupéré la communication avec Philae, et Rosetta toujours en orbite oui, mais ils vont peut-être la modifier un peu histoire d'avoir une communication plus longue avec Philae (vu que Rosetta fait le lien entre Philae et la Terre)

TokiNock

MessageSujet: Re: Actualité Astronomie   Mer 15 Juil - 17:24

Il vrai que pourquoi s’arrêté quand on a déjà fais dans les environs des 5,6 milliard de kilomètres. Sortir de la voie lactée rejoindre d'autre système solaire alala, (j'imagine même pas le temps de trajet par contre)

J'aurai bien aimé voir les belles images hors du commun que horizon a bien pu prendre de son voyage. Il a dut passer pas loin d'autres planète je pense.

Tu n'aurai pas un lien de son trajet par hasard ?

A voir ce que philae et rosetta nous réserve prochainement ^^.
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Actualité Astronomie   Mer 15 Juil - 17:41

J'ai trouvé ça je sais pas trop ce que ça vaut :

Cf Nasa

Par contre j'ai entendu dire qu'elle est passée par Jupiter pour mieux se propulser (elle a mis un peu plus d'un an à arriver à Jupiter puis les 8 années d'après pour aller jusqu'à Pluton comme quoi c'est loin xD)

Je pense qu'on aura ptetre les photos du trajet quand ils auront pu récupérer toutes ses données d'ici quelques mois :)

TokiNock

MessageSujet: Re: Actualité Astronomie   Mer 15 Juil - 21:15

Ouais j'pense qu'elle est bien passé par l'orbite de Jupiter. La ligne droite, j'y crois moyen, avec le peu de vitesse qu'elle a pris en sortant de l'orbite de la terre le voyage aurait été bien plus long ^^.

Quand on voit le nombre d'orbite qu'a du prendre rosetta pour arriver à destination, même si Pluton ne bouge pas aussi vite que la comète Tchouri.

Vivement que les physiciens réussissent à nous trouver l'hyper espace lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité Astronomie   

Actualité Astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1