Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Lun 25 Mai - 18:16


Pour cette RMT j'avais envie de faire une Hyper Offense basée sur Méga-Dracaufeu Y tout simplement pour sa puissance de feu et sa capacité à wallbreak même les trucs les plus ignobles (oui je m'adresse à toi, Mew, je te hais, cordialement). J'ai donc mis un set assez commun à Dracaufeu sauf que contrairement à la majorité des sets, j'ai décidé de le jouer modeste, pour taper encore plus fort et encore moins subtilement. Passons donc à la team :


Le centre de ma team, je m'en sers détruire un peu tout ce qui passe, mais y en a qui veulent pas décéder (rt si t trist), comme Leveinard par exemple, donc j'ai rajouté un Cizayox, dont la faiblesse feu est compensée par Dracaufeu :


Je joue ce Cizayox avec le Bandeau Choix pour infliger un maximum de dégâts et permettre de scout avec Demi-Tour, ce qui va faciliter le placement de mes autres Pokémons, en particulier Magnézone :


Le Magnézone est joué avec le Mouchoir Choix et complète mon duo de VoltTurn avec Cizayox : Mon cizayox fait Demi-Tour sur un Airmure adverse par exemple et le Pokémon se retrouve bloqué par mon Magnézone. Maintenant que ça c'était fait, il me fallait un Pokémon pouvant se placer, de sorte à profiter d'une éventuelle erreur adverse.


En effet Dracolosse est un des Pokémons les plus redoutables une fois placé car il possède Vitesse Extrême, ce qui l'empêche d'être Revenge Kill par Flambusard. Mais avec Dracaufeu et Dracolosse, ça me fait deux faiblesses aux pièges de Rocs dans ma team, j'ai donc ajouté un Spinner.


Staross doit être mon Spinner offensif préféré : rapide, très bon movepool, met des patates avec son Hydrocanon sur un switch, et possibilité de le surnommer Patrick comme dans Bob l’Éponge.


Enfin j'ai mis un poseur de rocs offensif, qui bénéficie d'une attaque de priorité stabbée, ce qui en fait une menace même à 1 PV.
J'ai longtemps hésité sur certains Pokémons, par exemple au début j'avais Majaspic à la place de Dracolosse, et Minotaupe à la place de Staross. J'avais aussi des versions de ma team avec Raikou, Terrakium, ou même Etouraptor. Avoir enlevé ces Pokémons est ou n'est peut-être pas une bonne idée, enfin le team marche plutôt bien avec ces changements, mais c'est juste pour dire que je me demandais si je devais réintégrer certains de ces Pokémons ^^
Ensuite, passons aux sets, là encore, il y a eu beaucoup de modifs', surtout aux niveau des attaques.
Dracaufeu@Dracaufite-Y
Brasier -> Sècheresse
Modeste 4 Def / 252 AtkSp / 252 Vit
Déflagration
Lance-Soleil
Atterrissage
Exploforce

Au début je voulais faire le mec badass et jouer Rafale Feu, mais bon ça m'aurait privé d'un move important, donc j'ai juste joué les trucs classique, aussi, je n'ai pas mis Dracochoc pour pouvoir mettre Atterrissage. Du coup, Dracaufeu ne peut absolument pas toucher les dragons, mais bon y a Dracolosse et Mammochon pour ça.
Cizayox@Bandeau Choix
Technicien
Rigide 252 PV / 252 Atk / 4 Def
Demi-Tour
Sabotage
Pisto-poing
Surpuissance

Demi-tour est là pour le stab, Pisto-Poing pour la priorité, Sabotage est là pour enlever un objet sur un switch (même si le plus souvent je ferais Demi-Tour), et Surpuissance est là pour Noacier ou pour surprendre un Heatran sur un switch. Bon après il n'a pas vraiment d'autres moves, à la rigueur Aéropique pour Méga-Florizarre mais en fait il s'en fout donc Surpuissance c'est très bien.
Magnézone@Mouchoir Choix
Magnépiège
Timide 252 AtkSp / 4 DefSp / 252 Vit
Change Éclair
Tonnerre
Puissance Cachée (Feu)
Luminocanon

Pas grand chose à dire sur ce set, Change Éclair pour la VoltTurn, Tonnerre pour le stab puissant, idem pour Luminocanon et Puissance cachée pour Noacier et Cizayox. Pour tout dire je suis pas hyper fan de ce Pokémon au niveau stratégique, parce qu'il se fait toujours outspeed par Staross et qu'il ne met pas tant de dégâts que ça, mais pour une VoltTurn en OU j'ai pas trouvé mieux que lui ou Raikou.
Dracolosse@Baie Prine
Multiécaille
Rigide 252 Atk / 4 DefSp / 252 Vit
Séisme
Colère
Danse Draco
Vitesse Extrême

Mon finisher en quelques sorte, au début je le jouais avec Atterrissage et Poing de Feu à la place de Séisme et Colère, il était plus résistant et frappait assez fort sous le soleil, mais se retrouvait assez vite bloqué et je sweepais assez rarement avec. Mais depuis que j'ai mis Colère, ma vie a changé ! Je fais des sweeps, mon Dracolosse est plus puissant, il a un stab, le ciel est encore plus bleu, la faim dans le monde a disparu, et je sors avec Scarlett Johansson. Colère, c'est bien.
Staross@Orbe Vie
Analyste
Timide 252 AtkSp / 4 DefSp / 252 Vit
Hydrocanon
Choc psy
Tour Rapide
Laser Glace

Lui c'est mon spinner qui fait mal, en plus c'est un contre à Heatran, Métalosse, et Keldeo, 3 des plus belles saloperies en OU. Ça en fait un revenge killer parfait qui peut feinter un Tour Rapide et tuer le Pokémon adverse (le nombre de Keldeos qui sont restés sur un Choc Psy...).
Mammochon@Ceinture Force
Isograisse
Jovial 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Séisme
Chute Glace
Piège de Roc
Éclats Glace

Un lead poseur de rocs assez efficace, le seul défaut étant qu'il ne puisse pas anti-lead avec Provoc, mais sinon il fait le taf'. Il outspeed pas mal de truc en maxant la vitesse et tape quand même très fort avec son Séisme stabbé.
Voilà pour les sets, ensuite voici quelques calculs de dégâts :

Dracaufeu :
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Mew in Sun: 249-294 (61.6 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. +1 252 HP / 96+ SpD Clefable in Sun: 205-243 (52 - 61.6%) -- 97.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 0 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 296-350 (81.3 - 96.1%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 0 HP / 0- SpD Dry Skin Paras in Sun: 3088-3636 (1463.5 - 1723.2%) -- guaranteed OHKO

Staross (sans compter le boost d'analyste):
252 SpA Life Orb Starmie Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross: 179-212 (59.4 - 70.4%) -- guaranteed 2HKO

Cizayox :
252+ Atk Choice Band Scizor U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Mega Slowbro: 176-210 (44.6 - 53.2%) -- 28.1% chance to 2HKO

Dracolosse :
+1 252+ Atk Dragonite Extreme Speed vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 193-228 (64.9 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 0 HP / 4 Def Multiscale Dragonite: 122-144 (37.7 - 44.5%) -- guaranteed 3HKO


Ensuite y a des trucs contres lesquels j'ai du mal avec cette team :

-Staross, il fait bien mal a toute ma team et si il a Tonnerre il peut aussi battre mon Staross, bon bien sûr je peux le revenge kill avec dracolosse, mais il fera quand même beaucoup de dégâts dans ma team.

-Flambusard, si Dracolosse tombe KO, Flambusard peut potentiellement sweep ma team, d'un autre côté c'est vrai que Flambusard est une menace pour à peu près toutes les teams.

-Motisma-Lavage, n'ayant pas beaucoup d'attaques plante dans ma team, je viens difficilement à bout de ce Pokémon, en plus il peut brûler Cizayox ou Mammochon, ce qui est très handicapant pour ma team. Un motisma en lead pose beaucoup de problème à ma team vu que je n'ai pas vraiment de quoi lead en face vu que que Dracaufeu de l'OHKO aps si c'est le set Défensif Spécial et que si c'est un set scarf, Dracaufeu prendra cher sur le Change Éclair.

-Méga-Lockpin, il est gérable, je peux lui envoyer Dracolosse, mais pas sur un switch (dès fois que le lapinou ait Poing Glace), en général il fait très mal à ma team, mais ce n'est pas la pire des menaces pour ma team.
Donc que pensez-vous de cette team, y a-t-il des choses à changer, des trucs qui pourraient être améliorés ? Voici un replay pour que vous vous rendiez mieux compte : http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-235437938

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!


Dernière édition par Ucarn le Jeu 4 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Lun 1 Juin - 14:31

Après 3 ans de retard, je viens de lire ton rmt. La team a l'air bien construite j'ai rien à redire (t'es chiant là dessus on peut jamais rien dire xD)

quelques questions cependant :

- Ya vraiment rien de mieux qu'explofail sur ton charizard ? parce que bon la précision de merde c'est drole 5 minutes mais voila. J'aurais pensé à un truc con (ou pas) inspiré de ton mega-jungko, c'est de le jouer avec un seisme anti-heatran : mega chari Y a quand meme une stat atk correcte (104, ya pire) donc si tu veux chercher la merde et te la jouer bizarre (je sais que t'aime bien ça en plus ptite enflure), ça serait une piste.
Sinon, si tu veux effectivement de l'ultra puissance de frappe sur ton dracaufeu, joue blast burn, qui s'en fout de la couverture quand t'as le swag ?
- T'as essayé psyko plutot que choc psy sur staross ? parce que les pokemon combat avec bulkup ça doit pas etre trop fun non ?
- jovial sur mamochon ? pourquoi pas rigide ?

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Lun 1 Juin - 15:47

Ouais je vais peut-être tenter le Séisme sur Dracaufeu du coup (mais bon Exploforce OHKO quand même Heatran). Pour Staross, en général je n'ai pas eu de problème avec bulk up, par contre on voit souvent des Bétochef Veste Combat. Après pour le Mammochon la nature Jovial me permet de dépasser deux-trois trucs en plus et c'est toujours bien pour placer les rocs rapidement. Après pour Blast Burn je vais le tenter *_*
En tout cas merci des conseils ^^

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Jeu 4 Juin - 18:18

Il n'y a pas beaucoup de RMTs sur ce forum, et évidemment quand j'en poste une, je préfère l'enlever ensuite :,(

L'image avec dracaufeu qui a foutu le feu à la ville m'a plié en quatre x)

Atterrissage c'est cool sur Dracaufeu mais je ne suis pas fan, je conseillerais Dracochoc mais bon tu n'as pas l'air d'en vouloir alors je n'insiste pas.

Fermeté sur Cizayox? Moi aussi j'aime bien mélanger du pâté de lapin avec du Yoghurt aux fraises. Sinon le set est standard et très bien. Cependant, j'aurais tendance à lui mettre 100 evs en vitesse pour dépasser Heatran défensif. Pour profiter un max de sa fermeté, j'ai tendance à l'accompagner de sirop d'érable, ça se mélange bien avec les huîtres crues.

Magnézone choice scarf est très bof, Magnéton est plus rapide et atteint 239 full vitesse Modeste, suffisant pour outspeed ce qu'outspeed Magnézone et donc atteindre 372 d'attaque spéciale avec la nature modeste, ce qui est plus puissant que son grand frère. Je dirais de changer la bête en choice specs ou de le remplacer avec Magnéton.

Dracolosse.. Euh ouais standard, rien à redire. Peut-être Dracogriffe sur colère pour éviter les switches sur les pokémon fée?

Staross Analyste->Médic Nature. La paralysie ça te poutre les fesses violemment et comme tu n'as pas de cleric, utiliser Staross pour absorber 1-2 status c'est pas (trop) mal. De plus, il est rapide donc Analyste n'est que moyennement utile sur lui.

Mammochon est standard, mais perso je le joue en poseur Bulky. C'est toi qui vois.

Belle équipe! Je vérifierais la balance des types ultérieurement, car là le site que j'utilise marche pas..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Jeu 4 Juin - 20:22

En fait pour le Dracaufeu, je préfère Atterrissage dès fois que je sois obligé de l'envoyer sur les rocs ou tout simplement pour me soigner sur un Pokémon qui ne me fait rien (genre Mélodelfe), en ce qui concerne les dragons, je les contre assez bien, Latios ne peut pas me tuer avec Draco Météor, et la Déflagration sous le soleil, c'est divin.

Pour Magnézone, je testerais ça, ça m'a l'air assez intéressant.

Enfin, pour Staross, Analyste me permet de faire très mal sur un switch, ce qui fait que peut de Pokémon viennent sur un Hydrocanon (Flagadoss prend quand même presque mid-life). Et puis pour les status, je n'ai jamais eu de problèmes, vu que la brûlure est absorbée par Dracaufeu, la paralysie par Magnézone et Mammochon (sauf une Para-Spore pour ce dernier, mais bon c'est suffisamment rare pour ne pas le prendre en compte), et le poison par Magnézone et Cizayox (en plus Dracolosse tiens une Baie Prine). Donc voilà, les status ne sont pas un très gros problème pour ma team.

Ah oui aussi pour Dracolosse, je préfère en général Dracogriffe, mais dans ce cas précis j'ai mis Colère parce que j'ai déjà de quoi casser de la fée ("Come at me, bro", dit le Dracaufeu), du coup j'envoie mon Dracolosse plutôt en tant que finisher, une fois qu'il n'y a plus de fée, ou alors pour tuer un Flambusard, à la limite pour les fées je pourrait le jouer avec Tête de fer, mais cela me priverait soit de mon stab, soit de ce qui me permet de tuer les types acier, soit de mon attaque la plus utile qui me permet de jouer Dracolosse Dragon Dancer, du coup je préfère clean les fées avant de l'envoyer, quoi ^^

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Ven 5 Juin - 9:29

Après en volt-turner de forts en OU, t'as zapdos, thundurus ou mew *tousse* mais c'est un peu la grosse misère à faire ça sur console.

Et puis aussi, t'aurais pas d'âme à les jouer, mais ils ont le mérite d'être vraiment forts.

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Ven 5 Juin - 13:47

Encore Electhor je dis pas, mais Mew... non... j'ai une race quand même...

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Ven 5 Juin - 15:01

mais il est mignon mew :C

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Ven 5 Juin - 15:10

Certes, mais c'est l'incarnation du diable, le Teemo de Pokémon.

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
DrWafson



avatar

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 560

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Sam 6 Juin - 22:51


Désolé, c'était plus fort que moi ! ^^'

__________________


♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Sam 6 Juin - 22:52

ouais bon sauf que Mew il empoisonne pas tout le temps, en général il brûle :/

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
DrWafson



avatar

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 560

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Sam 6 Juin - 22:54

Je savais que j'aurais dû mettre heatran.....


Sinon, je ne sais plus ce que tu m'avais répondu par rapport à un M-ténéfix (placé ou non)...

__________________


♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Dim 7 Juin - 2:40

Bah je lui envoie Dracaufeu pour lui apprendre le sens véritable de la combustion spontanée, après s'il est placé à 2 plénitudes ou plus, c'est plus délicat ^^

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Red Shreder



avatar

Sexe : Masculin
Messages : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Mar 28 Juil - 1:44

Ucarn a écrit:
Ouais je vais peut-être tenter le Séisme sur Dracaufeu du coup (mais bon Exploforce OHKO quand même Heatran).

Non Heatran est pas si nul quand même ^^

252+ SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 244-288 (63.3 - 74.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

0- Atk Mega Charizard Y Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 256-304 (66.4 - 78.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Du coup même le Séisme du Modeste lui fait plus de dégâts :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Mar 28 Juil - 2:18

C'est bizarre, je me rappelle en avoir tué plusieurs en 1 coup, mais ça devait être des sets plus axés sur la défense physique je suppose ^^

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Red Shreder



avatar

Sexe : Masculin
Messages : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Mar 28 Juil - 15:24

Même les sets défensifs physiques d'Heatran ne sont pas OHKO avec Exploforce :

252+ SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Heatran: 318-376 (82.3 - 97.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Du coup, c'était potentiellement des sets offensifs sans aucun investissement ni en Déf Spé, ni en PV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   Mar 28 Juil - 16:06

Ouais sûrement ça ^^
Après le set def physique à une chance de se faire OHKO après les Pièges de Rocs, que je prend toujours en compte.

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RMT OU ROSA Hyper Offense] Kill it ! Kill it with fire !
» Kill la Kill
» KILL la KILL
» [RMT] Hyper offense
» Kill Maim Burn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Team : Aide, Conseils et RMT (Rate My Team)-