Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Discussion de l'actualité des tiers smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ucarn

MessageSujet: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 10 Mai - 15:30

Salut ! Ce topic servira à poster et parler de l'actualité des tiers smogon, histoire d'être à jour sur les tiers et de débattre dessus. Donc n'hésitez pas à poster votre avis sur ce topic (parce que bon 'faut bien que ce topic serve à quelque chose, hein), enfin bref, voilà l'actualité pour le mois de Mai 2015 : http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-may-2015.3537414/

Pour les non-anglophones, voilà les changements de tiers :

• Boréas Totémique passe du BL à l'OU
  • Baggaïd passe de l'UU au RU
  • Gallame passe de l'OU au RU
  • Hyporoi passe de l'UU au BL2
  • Vaututrice passe de l'OU à l'UU
  • Libégon passe de l'UU  au RU
  • Alakazam passe de l'UU à l'OU
  • Spectrum passe du PU au NU
  • Iguolta passe du RU à l'UU
  • Kravarech passe du BL2 à l'UU
  • Mammochon passe de l'OU à l'UU
  • Hippodocus passe de l'UU à l'OU
  • Braisillon passe du RU au NU
  • Cryptéro passe du BL3 au RU
  • Cupcanaille passe du RU à l'UU
  • Camérupt passe du NU au RU
  • Magnéton passe du RU au NU
  • Blizzaroi passe du RU à l'UU
  • Dimoclès passe du RU à l'UU
  • Cresselia passe du RU à l'UU
  • Roigada passe du RU à l'UU
  • Bruyverne passe de l'UU au RU
  • Tauros passe du BL4 au NU
  • Kabutops passe du RU au NU
  • Crapustule passe du NU au RU
  • Prinplouf passe du PU au NU
  • Farfaduvet passe du RU à l'UU
  • Scarabrute passe du RU au NU

Je précise que ce topic sera updaté dès qu'il y aura une news importante, pour des stats plus détaillées (parce que certaines personnes AIMENT les stats), suivez ce lien : http://www.smogon.com/stats.

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
DrWafson

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 10 Mai - 16:06

A noter que la forme Méga de Gallame est BL.

(M'enfin, ça me fait rire que seuls certains poké' on des tiers différents de leur Méga, alors que, pour ceux où il n'y a pas de différences, sans cette dernière, la forme de base n'est pas terrible.)

♥ J'aime les stats ♥

Ma monture du moment:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 10 Mai - 18:49

En fait le fait que Gallame soit RU vient des taux d'utilisations, et le fait que sa méga soit Bl est parce qu'elle est ban de l'UU (idem pour Scarabrute, Démolosse etc...), par contre, pour des Pokémons comme Dracaufeu, son taux d'utilisation le met dans la catégorie des OU, si jamais il redescendait ses mégas seraient BL aussi.
Après bon, c'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir jouer Dracaufeu, Elecsprint dans des low tiers où ils ne seraient absolument pas crackés sans leurs mégas. ^^

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 10 Mai - 20:01

En effet je pense que ce serait bien de prendre en considération les tiers des pokémons sans leurs mégas, pour toutes les mégas. :/ Je trouve que c'est vraiment ce qu'il manque.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Drôlaggron

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 10 Mai - 21:38

Hmmm..... Il a fallu des mois pour que Mysdibule descende enfin en NeverUsed... Je sais bien que c'est car sa méga est ban et que donc Mysdibule n'est plus joué, mais peut-être qu'un jour, oui un jour, smogon essayera de changer la situation pour tous les pokémon ayant une méga-évolution.. Qui sait?

Sinon je pense que le RU va devenir beaucoup plus offensif comme tiers avec le ban de monstruosités comme Cresselia et Farfatroll!
Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Mer 20 Mai - 9:50

Dernière news : Démétéros Avatar (la forme Génie, quoi) passe en suspect test pour passer Uber, bonne ou mauvaise idée ? Qu'en pensez-vous ?

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Mer 20 Mai - 12:09

J'ai toujours trouvé que certains légendaires OU étaient un peu abusés pour leur tier et il en fait parti. Après bon, le problème pour un pokémon qui passe uber, ce n'est pas de savoir si il est trop cheaté pour l'OU mais surtout s'il n'est pas trop faible pour l'uber. Donc à voir comment il va se débrouiller dans ce tier, et quelle décision sera finalement prise.

Zipdof

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Mer 20 Mai - 19:17

OUAIIIIII !!! Pitié passe en Uber, je veux un autre pokémon à ta place, démétèros de mes deux et prend Suicun avec toi

Madness, sweet madness
Drôlaggron

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Jeu 21 Mai - 17:40

Je suis contre son ban. S'il se fait ban, Méga-Métalosse va devenir encore plus pété et le taux d'utilisation de Démétéros-T va monter comme pas possible. De plus, il est très puissant mais gérable. Pour le laisser placer une poliroche ou jeter ses contres dès le début du match, il faut être sacrément bauf, je considère ceci plus comme une erreur de débutant qu'autre chose.

@zipdof Suicune est UU, il n'est pas si pété que ça et ne passera jamais Uber. Méga-Flagadoss est juste 10'000 fois plus puissant que lui, la seule différence est qu'il n'a pas la connotation du "laijandére
tro d4rk et kikou".

@Aurora L'idéal serait de créer des tiers entre l'OU, l'UU et l'Uber car les différences se font vraiment sentir cette génération. Pour preuve, Bruyverne est passé de top tiers UU à RU cette 6g, tellement que les pokémons deviennent pétés. Par exemple, une bonne partie du RU 6g aurait été OU en 4g...

Pour finir je tenais à répéter que l'OU est vraiment un tiers nullissime, la preuve est que ces derniers temps un paquet incroyable de suspects se sont passés et à chaque fois ces idiots ont choisi la mauvaise option. Depuis, je boycotte ce tiers et ne joue qu'en sous-tiers (et Uber).

What is love?!

DrWafson est prétentieux:

Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Jeu 21 Mai - 20:18

Personnellement je pense que la solution pour équilibrer l'OU, ce ne serait pas de bannir la moitié du méta mais plutôt de limiter l'utilisation des légendaires ou remettre l'item clause au goût du jour. en ce qui concerne Démétéros Avatar, je n'aime pas ce Pokémon, il est moche, il est chiant, et c'est le genre de truc à te sweep à la moindre erreur, mais je en pense pas pour autant qu'il devrait se faire ban parce qu'il est contrable par pas mal d'attaques de priorité (Flambusard Bander, Azumarill et plein d'autres) et puis que ce n'est pas le seul Pokémon à pouvoir sweep au moindre boost (cc Scalproie, Flambusard Sword Dance).
TheLaggron a écrit:
S'il se fait ban, Méga-Métalosse va devenir encore plus pété

C'est vrai, M-Métalosse est déjà suffisamment dangereux dans l'OU, alors lui enlever un contre (déjà qu'Exagide est resté Uber), ce serait trop.

Drôlaggron

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Ven 22 Mai - 21:35

Il fut un temps ou je n'aimais ni les légendaires, ni le manque d'item clause, un peu comme vous. Mais je m'y suis fait.. Je pense que ce genre de règles seraient plus appropriées dans un nouveau tiers smogon qui serait, ma foi, très intéressant mais qui aurait également une pression nettement supérieure de la part des méga-évos.

Pour remettre ce métagame en place, il faut commencer par bannir mégagross et faire évoluer le tiers en conséquence. Ce truc est une win condition idéale, je le joue à toutes les sauces et il marche beaucoup trop bien pour l'OU. Mais ce n'est qu'un exemple. En OU, la moitié du tiers peut faire un 6-0 et c'est ce qui gangrène le tiers.

Dernière édition par TheLaggron le Dim 24 Mai - 20:47, édité 1 fois
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 24 Mai - 20:44

C'est vrai qu'on ressent un gros déséquilibre au niveau de la méta, c'est pour ça qu'on ne sait plus qui bann ou ne pas bann x')
Mais ouais je pense qu'il faudrait recréer/créer des tiers, ça prendrait du temps mais ptetre que ça permettrait de rééquilibrer la chose.

Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 24 Mai - 20:49

Autre news, que pensez-vous du suspect de Victini pour qu'il repasse en UU ?

Drôlaggron

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 24 Mai - 22:18

Je suis partagé:

-Victini est extrêmement versatile et peut 2hko/ohko la quasi totalité du tiers (Coup Victoire STABBé a 270 de puissance, mais voilà quoi..). De plus, l'UU actuel est relativement bien fait donc ce serait triste de le chambouler.

-Par contre, je me souviens de l'époque ou Victini était UU et il n'était pas particulièrement terrifiant, fallait juste savoir se focaliser sur les occasions de le mettre K.O. Et puis, il n'a guère sa place en Ou, alors autant le mettre ailleurs.

What is love?!

Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 24 Mai - 23:12

Peut être qu'il n'est pas assez utile en OU (encore qu'il puisse faire un bon wallbreaker), mais en UU il est beaucoup trop broken, t'es obligé d'avoir des contres dans ta team, et ça centralise beaucoup trop le méta.

Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Sam 6 Juin - 14:13

[FLASH INFO] Démétéros Avatar a finalement été banni de l'OU par vote sur smogon à 75,5% pour le ban. Bon, c'est vrai que du coup Méga-Métalosse perd un des ses contres les plus efficaces, mais personnellement ce Pokémon m'a toujours posé de problème (je n'étais pas pour autant pour son ban), là vidéo qui va suivre ne sera donc pas du tout objective :

Et vous, que pensez-vous de son ban récent et des conséquences que cela va apporter ?

Drôlaggron

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Sam 6 Juin - 19:46

J'ai tout dit avant: smogon prend les mauvaises décisions à chaque fois que les votes arrivent.
Il était peu joué donc ça ne changera pas grand-chose, je pense que electhor et Keldeo vont perdre en popularité également.

Bof, je pense que je vais arrêter l'OU, ce tiers est défaillant depuis un trop long moment.

What is love?!

Zipdof

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Sam 6 Juin - 20:27

On devrais boycott smogon et jouer avec nos règles sa sera toujours mieux et nos tiers seraient plus adaptés et plus drôles.

Je suis content que Démétéros soit ban mais je peux comprendre la merde que sa vas être Méga-Métalosse.

Madness, sweet madness
Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Jeu 2 Juil - 16:16

Smogon décide de suspect test Méga-Roucarnage de l'UU, qu'en pensez-vous, est-il trop puissant pour l'UU, est-ce que quand vous jouez en UU vous avez du mal face à lui ?

Ukkosade

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Jeu 2 Juil - 21:57

Franchement, vu la gueule de l'uu (qui est un OU de 4G sans les top tiers, en gros), je vois pas en quoi roucarnage serait tant une menace, t'as plein de gros sweepers speciaux (alakazam et chandelure, pour ne citer qu'eux) qui font soit plus mal, soit plus rapide, soit les deux. M-Roucarnage doit être fort ptetre, mais le virer de l'UU je trouve ça franchement débile. (comme tant d'autres bans du OU fait par smogon dans le passé, d'ailleurs.)

Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Jeu 2 Juil - 23:08

En effet y a plus dangereux, par contre Alakazam est passé OU ^^

Kunameda

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Sam 4 Juil - 21:05

Alakazam semble avoir sa place en OU, il a de quoi faire un excellent Late Game sweeper ^^

Générer ses pokémon c'est mal m'voyez... Faut les breed soi même m'voyez...
Zipdof

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 5 Juil - 10:27

Je pense qu'ils devraient laisser Méga-roucarnage dans l'UU. Il est peut être fort mais pas à ce point.

Madness, sweet madness
Kunameda

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Dim 5 Juil - 10:57

M-Elecsprint est plus fort et fait plus de dégâts (je crois), pourtant il est OU. M-Roucarnage à certes pas le même move pool, mais bon voilà :v beh concretement pour en revenir à M-Metagross, j'en ai tenu un avec un scorvol une fois (j'ai troll le gars à coup de sub/protect 8D), donc on a toujours des contres efficaces. Mais un ban en entrainant un autre, préparez vous à bientôt voir passer en Uber notre cher robot calculateur :/

Générer ses pokémon c'est mal m'voyez... Faut les breed soi même m'voyez...
Ucarn

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   Ven 24 Juil - 20:18

SMOGON STAHP, WHY YOU BAN MEGA ROUCARNAGE, PLZ STAHP

Voilà, ceci était un message signifiant qu'on ne verra plus jamais Roucarnage joué, parce qu'il est ban de l'UU et pas assez OP pour l'OU.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion de l'actualité des tiers smogon   

Discussion de l'actualité des tiers smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant