Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 Tentacruel [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K-loid



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 144

MessageSujet: Tentacruel [UU]   Mar 17 Fév - 22:50



   

   
   

  Tentacruel

Tentacruel




PV80
Attaque70
Défense65
Att Spé80
Def Spé120
Vitesse100

Corps Sain - Suintement - Cuvette DW


   

   
   
Faiblesses :

    x2 :    
    Inconvénients :

-PV moyen pour un pokémon que l'on peut jouer défensif.
-Une défense et une attaque plutôt basse.
-Faiblesse à Séisme qui est une attaque très courante.
-Pas d'accès à un move de soin.

   Résistances / Immunités :

    x0,5 :  
               
   
   

Avantages :

-Une excellente Défense Spécial, une bonne Vitesse pour un pokémon souvent jouer staller.
-Le type Poison qui enlève les pics toxik.
-Beaucoup de résistances.
-Accès à Tour Rapide + pics toxic.
-Peut tenir l'objet Boue Noire.
-des talents corrects pour ses divers rôles.
   





Support


Attaques :

Tour Rapide
Sabotage
Ébullition
Bombe Acide
   

Autres :

Objet : Veste Combat
Talent : Suintement
Nature : Assuré
EV : 224 PV/ 252 Def/ 32 Vit


Explication du set :
Le but de ce set est de résister au maximum afin d'ennuyer les pokémons adverses, ce qui explique la répartition des EV en PV et en Défense.
(Vous pouvez mettre les EV en Défense Spé si vous voulez créer un véritable mur dans le spécial, à vous de voire selon votre équipe et votre façon de jouer)
Les 32 EV en Vitesse sont là pour dépasser Tyranocif Jovial et Scalproie Rigide.
Tour Rapide permet d'enlever les Pièges de rocs et les Picots ( au quelles vous êtes sensible ). Sabotage permet d'enlever l'objet du pokémon adverse et de surprendre les types spectres qui voudraient se placer sur Tour Rapide. Bombe Acide permet de détruire le bulk spécial de l'adversaire se qui est très utile si l'adversaire pense rester sur vous pour se placer.
Attention au pokémon acier qui ne craignent pas le poison et qui pourraient en profitaient pour se booster.
Attention aussi au pokémon avec les talents comme Battant ou Acharné qui peuvent se placer à cause de la baisse de Défense spé.
Enfin Ébullition qui à 30% de bruler l'adversaire et baisser son attaque, ce qui permet de détruire des menaces qui touchent sur le physique ou de réduire le staying power.
L'objet Veste Combat est un bon objet qui lui permet de retrouver du bulk qu'il aurait perdu au niveau spécial à cause de la répartition des EV en Def. Le défaut c'est que Tentacruel ne peux pas se soigner alors il est indispensable d'avoir un wisher dans votre équipe. (Vous pouvez lui mettre Giga Sangsue à la place de de Bombe Acide pour plus de staiyng power, ou même changer d'objet, la boue noir reste une bonne option mais vous perdez du tanking, c'est au choix ça dépend de votre équipe)
Le Talent Suitement est pas mal pour embêter les poseurs de Vampigraine et les pokémons abusant des attaques qui permettent de se régénérer sur vous. Si vous jouer une rain team le talent Cuvette reste une bonne option.

Conseils pour le build :
Tour Rapide est un Egg move de la Famille de kokyas, kabutop (apprend Tour Rapide par reproduction avec la famille de carapuce), anorith. Sabotage s'apprend soi par Egg Move avec la famille d'écrapince et de rapion soi par Move tutor sur ROSA. Ebullition est une CT et Bombe Acide s'apprend naturellement

Set proposé par : K-loid





The bulky shredder


Attaques :

Bombe Acide
Ébullition / Hydrocanon
Giga-sangsue
Tour Rapide / Sabotage
/ Laser glace
   

Autres :

Objet : Veste Combat / Boue noire
Talent : Suintement
Nature : Modeste / Calme / Assuré
EV : 140 PV / 116 DEF / 252 ATKSPE


Explication du set :
Ce set profite d'un des rares cadeaux qu'a eu tentacruel dans les dernières gens : bombe acide. Ce move d'apparence relativement moisie ( 40 de pouv, mouais.) a un effet assez radical : il baisse la defspe de la cible de 2 rangs (soit un joli divisé /2 au premier impact, /3 au deuxième et /4 au troisième).
C'est un sacré bonus parce que le pouple avait pas une ATKSPE grandiose pour cogner, mais elle est pas complètement nulle non plus, et ce move lui donne enfin l'occasion d'être joué sweeper. On profite de sa bulkyness globale pour gratter un tour de "placement" où on mets notre bombe acide, et les tours d'après soit on cogne sec avec un move plus fort en profitant de la defspe complètement usée (on parle souvent de "shred" les defenses de l'ennemi dans les jeux quand on lui use ses stats défensives pour cogner derrière après, d'où le nom du build :U ).
En général on cogne avec un stab eau après la bombe acide, donc hydrocanon peut être une bonne idée pour cogner sérieusement. Ebullition reste là si vous voulez que tentacruel joue un minimum son rôle "conventionnel" de staller. Giga-sangsue est une attaque primordiale : en plus d'être un move de soin plus qu'utile à son staying power (déja qu'avec son type il prends pas les toxic et qu'il est assez bulky, le move de soin c'est le bonheur), il est vraiment surpuissant pour une grosse raison : avec la defspe détruite par l'acide, ses dégats peuvent être plus que surprenant même en x1, et le soin est tout autant brutal. Le dernier move est vraiment là pour la préférence : tour rapide ou sabotage pour garder des traces d'un tentacruel support/staller, laser glace pour une meilleure couverture. Bomb beurk est aussi concevable pour un stab poison plus efficace, mais vu la couverture du type poison on s'en passera en général. Le talent suintement est là pour gagner contre la majorité des tank plante qui jouent beaucoup avec vampigraine et/ou giga sangsue.
*** EV et Objet :
Là, en regardant, vous allez vous dire "mais c'est quoi ce bordel, on choisit quoi dans tout ça ?". Effectivement.
Déjà l'objet. Etant donné que ce build ressemble à une sorte de sweeper avec placement mais sans moves non-offensif, la veste de combat est réellement efficace. avec sa defspe immonde même sans investissement, la veste le rends vraiment lourd à tuer même avec des super efficaces. La boue noire reste aussi une option plus que convenable, c'est toujours cool sur tous les poisons après tout.
Les EV dépendent de l'objet et de votre préférence. On gardera quand même toujours le max ev en ATKSPE pour faire mal. La nature dépends si vous voulez jouer plus ou moins bourrin, en boostant atkspe, def ou defspe. Le 140 en pv est un "nombre magique des restes" qui optimise le soin donné par boue noire. Il y a d'autres options, je vous laisse regarder ici. Perso je préfere un hybride de pv à 140 et le reste en def pour une résistance correcte en tout point, mais mettre le reste en defspe ou ailleurs (vitesse peut-être ?) peut être concevable aussi, à vous d'expérimenter !

Conseils pour le build :
Tour Rapide et Sabotages sont des Egg moves (la façon de les avoir est décrite dans les builds ci-dessus.), Sabotage peut-être aussi obtenue avec le move tutor de ROSA. Bombe Acide et Hydrocannon s'apprennent naturellement et Ebullition est une CT.

Set proposé par : Ukkosade





Classic. I mean, stallercruel :l


Attaques :

Toxic / Pics toxic
Tour Rapide
Sabotage
Ébullition / Abri
   

Autres :

Objet : Boue Noire.
Talent : Suintement
Nature : Assuré / Calme
EV : 204 PV/ 252 DEF / 20 DEFSPE / 32 Vit


Explication du set :
Le set le plus classique de notre pouple préféré, qui a fait parler de lui maintes et maintes fois : Le staller. Tentacruel est un des rares pokemons qui peut à la fois lever les entry hazard (rapid spin) et poser des entry hazard (toxic spikes). Donc jouer les deux ensemble est la façon la plus courante. On peut préferer Toxic à la place de pics toxics si vous préferez avoir l'effet "toxic" immédiat plutot que devoir poser 2 couches de pics toxics avant. Ebullition est un must-have sur tous le bulky eau pour sa haute chance de brulure. Pour ceux qui trouve que ça fait doublon si vous jouez toxic, vous pouvez jouer abri à la place pour faire un set plus axé toxic stall.
Sabotage a été surboosté avec la 6g, levant toujours les objets et faisant BEAUCOUP plus mal. Malgré son atk TRES moyenne, il pourrait atomiser des pokemons qui craignent les tenebres avec une def moisie, pour ne citer que alakazam ou ectoplasma par exemple. Il punit globalement les spectres qui veulent se mettre sur un tour rapide, le cassage d'objet reste un sacré handicap même sans compter les dégats.
*** EV et Objet
le 204 ev en PV est un "nombre magique des restes" qui optimise le soin donné par les restes pour notre cher poulpe (ou ici, boue noire). Sa vitesse impressionnante pour un staller et les 32ev en speed servent pour outspeed tyranocif jovial ou Scalproie rigide (Merci smogon) et peut les bruler avant de prendre un coup si vous avez de la chance (ebullition a 30% de burn, c'est BEAUCOUP). Pour les défenses vous avez deux choix : le staller special avec calme et 252DEFSPE, 20DEF ou le build all-round staller avec assuré, 252DEF et 20DEFSPE. A vous de voir !

Conseils pour le build :
Tour Rapide et Sabotages sont des Egg moves (la façon de les avoir est décrite dans les builds ci-dessus.), Sabotage peut-être aussi obtenue avec le move tutor de ROSA et Ebullition est une CT.

Set proposé par : Ukkosade

__________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Mer 18 Fév - 11:12

Il faudrait ajouter le spiker à la fiche, c'est son set no1 quand même. Sinon bah un set purement offensif serait pas dégueu, y a de quoi faire un choice specs. Une répartition plus offensive serait également à ajouter dans les options du premier set.

P.s.
-Le type Poisson qui enlève les pics toxik.

Mis à part ces petits défauts, bonne fiche!

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrWafson



avatar

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 560

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Mer 18 Fév - 12:03

Citation :
Si vous trouvez que nos fiches sont incomplètes, c'est normal. Nous avons décidé de les réaliser d'une certaine manière.

En effet, la personne qui fait la fiche n'est pas dans l'obligation de proposer plusieurs sets, elle peut n'en proposer qu'un seul. Une fiche possède au moins un set dès lors que son tier apparaît dans le titre.
C'est aux membres de proposer ce qu'ils utilisent et d'écrire les informations de leur set à la suite du post ou alors par MP à la personne qui a commencé la fiche

http://pokeconsole.fr-bb.com/t197-fonctionnement-des-fiches


Au cas où tu n'aies toujours pas compris comment on fonctionnait. Donc juste dire "il faudrait ce set et ce set" c'est un peu con, vu qu'on se base sur l'expérience des membres.

__________________


♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
K-loid



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 144

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Mer 18 Fév - 14:31

Bon ceux qui me connaissent bien savent que je fait pas mal de faute d'orthographe et de syntaxe. Je suis désolé pour mon manque d'attention et remercie ceux qui corrigent mes fautes.

__________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Jeu 19 Fév - 8:19

Je retourne me coucher en fait u.u
Sinon je proposerais des sets supplémentaires ultérieurement, si j'ai bien compris le fonctionnement des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Jeu 19 Fév - 14:16

Pour les avantages, "bons talents", bof. Cuvette et corps sain c'est prout prout hein. Je joue suintement en général pour enmerder les stallers plantes (vampigraine et giga sangsue qui regain pas xD) mais c'est franchement pas GRANDIOSE hein.

Par contre, toujours dans les avantages j'aurais rajouté "une vitesse vraiment très bonne pour un staller", j'en surprends pas mal qui croient que c'est un simple "staller lent" sur showdown, et ils se font avoir bêtement.
(par exemple les toxic sur le tour du clone de l'adversaire, sauf que c'est avant son clone à cause de la vitesse du coup il est sous son clone ... et toxic C: )

Ton build "support" je le trouve pas trop "support" mais plus un build "tanky offensif". T'as des répartitions défensives mais jouer à 4 moves offensifs c'est pas très support. Bombe acide j'trouve ça bien joli comme move, mais ça réduit la defspe ... pour 4 moves offensifs donc 2 physiques c'est un brin dommage. A l'occasion pour que ça soit "proprement" un build tanky offensif qui profite de bombe acide, essaie plutot tes 4 moves offensifs et la veste combat avec une répartition d'ev 252pv/252atkspe et un move special de plus à la place de tour rapide ou sabotage (giga sangsue est vraiment fort, surtout après une bombe acide). Ca fera un build tanky offensif spe à 3 moves + 1 move de support (tour rapide ou sabotage si besoin. Certains pokemons sont joués comme ça, comme des metalosses tank avec piege de roc et 3 moves offensifs et ça tourne bien ^^)


Perso le vrai "support staller" j'le jouerais avec boue noire (eh ouais, t'en parles dans les avantages en plus mais tu l'utilise pas :l ) , investissement pv + max defspe (pour full tank spe) ou pv + max def (pour hybrid staller, sa defspe est plus que convenable même sans la veste ni investissement) et avec :
- sabotage
- tour rapide
- pic toxic / toxic
- ebullition / abri

* tour rapide pour spin, son plus gros role.
* sabotage parce que c'est ultra chiant sur les stallers, et ça se couple bien avec la brulure ou le toxic (bye les restes)
* pic toxic ou toxic c'est à la préférence, si voulez plutot spiker qu'avoir le toxic directement. Faut savoir que toxic tourne mieux avec abri en 4eme move pour faire un toxic stall.
* ebullition pour tenter de bruler les poisons et acier, voire essayer de faire un peu de dégat, ou abri si vous trouvez que le toxic suffit et que vous voulez juste gratter des tours de toxic + boue noire gratuit. J'en connais pas mal qui aiment pas ebullition + toxic parce qu'ils aiment pas le double status sur un build, chacun ses goûts.


( si vous voulez que j'fasse un set "propre" avec ce que j'ai dit au dessus, dites moi le, j'le rajouterais dans le post de départ si besoin est (voire envoyez moi un mp, vu comment j'suis actif j'vais pas forcément remarquer de posts sur ce topic ))

* je tiens à préciser que c'est juste mes avis et que je les dis pour faire évoluer la fiche pour qu'elle soit complète, mais pas pour offenser qui que ce soit ><*

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Sky


avatar

Sexe : Féminin
Age : 24
Messages : 783

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Jeu 19 Fév - 19:42

Je veux bien que tu ajoutes ton set :)

Par contre pour le set de K-Loid, je comprends l'appellation de support et elle ne me gène pas. En effet bien que ce soit 4 attaques offensives, ce sont surtout 4 attaques aux effets secondaires intéressants, c'est eux qu'on exploite dans le set.
Merci beaucoup pour la fiche :)

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Ven 20 Fév - 12:41

mes 2 sets du tentacruel OUT ! Vous en pensez quoi ?

( J'aime bien le poulpe, j'l'ai beaucoup joué C: )

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrWafson



avatar

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 560

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Ven 20 Fév - 17:01

Ukko a écrit:
mes 2 sets du tentacruel OUT ! Vous en pensez quoi ?
Que les calculs des répart' ont été faits pour le niveau 100 ! :P

Je mets vite fait les répart' afin d'avoir également le nombre magique des restes pour le lvl 50, en suivant les recommandations voulues par les fiches (si objections, merci de me corriger).

The bulky shredder >> 164 PV / 92 Déf / 252 SpA

Classic. I mean, stallercruel :l >> 192 PV / 252 Déf / 28 SpDef / 36 Vit (outspeed T-tar jovial, pour Scalproie, dès 20 on l'outspeed, toujours au lvl 50)


Autrement, à part ce petit détail, je n'ai rien à redire. ^^

__________________


♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   Ven 20 Fév - 18:06

effectivement merci pour les détails

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tentacruel [UU]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentacruel [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentacruel [UU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Pokédex Stratégique :: Première Génération-