Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

[Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Platane

MessageSujet: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   Sam 7 Fév - 23:42

Kurokawa nous avait fait la surprise après la sortie de Noir et Blanc de nous offrir les manga Pokémon traitant de cet Arc, pour les 15 ans de Pokémon en France, ils ont ré-édités Pokémon La Grande Aventure, sortis à l'époque de RBJ en France, mais ayant disparue du marché (peu de vente et de tirages), juste après, sorti en décembre 2014 de l'arc RSE pour les sorties de ROSA, Kurokawa nous annonce aussi la sortie des tomes XY !

Voici donc un topic pour regrouper les différents tomes parus et à paraître EN FRANCE. (Sachant que le Japon a les Pokémon "Grande Aventure" qui vont de RBJ à BW, XY étant une série à part, il y aussi une série de manga spécialement pour la version jaune, une autre pour le jeu de carte sorti dans les environs de XY bref... Un vaste choix qu'ont les nippons, donc contentons nous de ce que nous avons !)

Pokémon La Grande Aventure (RBJ) :

3 tomes d'environ 500 pages chacun (4 mangas regroupé dans 3 tomes) : Série complète, tomes tous parus.

Couvertures:

Pokémon La Grande Aventure (Rubis et Saphire) :

3 tomes sûrement d'environ 500 pages chacun aussi: Tome 1 paru, Tome 2 à paraître le 12 Mars.

Couvertures:

Pokémon Noir et Blanc :

9 tomes de taille normale: Série complète, tomes tous parus.

Couvertures:

Pokémon XY :

Nombre de tomes inconnu (en cours de parution au Japon) : Tome 1 à paraître le 12 février.

Couvertures:

Voilà voilà. Perso j'avais adoré La Grande Aventure à l'époque de leur sortie, mais j'avais jamais réussi à les compléter, maintenant je me suis rattrapé. Je me suis pris quelques tomes de BW à leur sortie, je compte les finir aussi, et je compte me prendre XY à sa sortie !

Et vous, comptez vous tous les collectionner/lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sky

MessageSujet: Re: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   Dim 8 Fév - 16:38

J'ai les 3 premiers tomes et c'étais pas mal du tout :)

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Platane

MessageSujet: Re: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   Lun 9 Fév - 16:26

J'ai les 3 tomes de RBJ, le 1er tome de RSE, et du tome 1 à 3 de BW je crois.

J'ai vraiment aimé RBJ:

SPOIL TMTC:

Sinon pour l'instant RSE est assez marrant, mais je le trouve moins intéressant que RBJ. Y a trop de suspens sur Rubis en fait... Par contre j'adore Saphire, elle est vraiment géniale niveau personnalité. Rubis aussi en fait, même si parfois certaines de ses manies m'exaspère :
SPOIL TMTC 2:

Aurora Sky

MessageSujet: Re: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   Lun 9 Fév - 18:15

Dans RBJ j'ai pas aimé l'arc de Jaune parce que j'ai pas accroché du tout au personnage :/ je lisais surtout pour connaitre la suite des aventures de Red :D

DrWafson

MessageSujet: Re: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   Lun 9 Fév - 18:55

J'ai lu les scans en anglais (non, parce que quand tu lis que Red (rouge), c'est Sasha, dans les anciennes éditions... OMG suicide !!) jusqu'à une partie de l'arc BW (car après, des scans manquaient et tout et tout, et c'est moins drôle et intéressant quand ce n'est pas complet).

Je n'aime pas spécialement Gold dans l'arc OAC ou HGSS, mais Silver et Blue (la fille, le mec, c'est Green) j'aime bien.

Concernant un certain Pokémon de Ruby
Spoiler:

Timmy, je l'aime bien dans cet arc. ^^

L'arc émeraude, j'ai moins aimé (tant pour le personnage d'Emeraude que l'histoire en général)

L'arc RF/VF je l'ai trouvé intéressant ! Cela m'a fait encore plus aimé Giovanni, et on comprend certaines choses également.

Platine (la fille) m'a fait rire dans DPPt

Pour l'arc BW, Black et ses rêves me font parfois rire, parfois, j'ai envie de le baffer et... ses surnoms de Poké, sérieux... (et la relation avec un de ses Pokémon qui aime aller sur sa tête....)

XY et l'arc ROSA (oui, car des chapitres sont sortis aussi) je n'ai vu que des résumés / extraits, mais je suis curieux de voir comment ça s'avance.

Mais attends, tu dis que XY est à part de la grande aventure ? (D'ailleurs en VO et en VA, les surnoms de certains Poké de X ont un rapport avec leur nom en VF, je me demande comment cela sera transcrit en VF, suivra-t'il les autres modèles ?)

Après, dans l'ensemble, on voit l'évolution graphique de la saga, et c'est un plus et un moins, je trouve....
(Oui, ce n'était pas vraiment le sujet, mais vu que cela me parle aussi ^^)

Mais j'aimerais également la réédition des arcs OAC (et des autres, aussi)

Sinon, si je vais les acheter, je ne sais pas. Les (re)lire, oui (en anglais ou en français), les acheter, je ne sais vraiment pas.

♥ J'aime les stats ♥

Ma monture du moment:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Platane

MessageSujet: Re: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   Mer 18 Fév - 19:06

Aurora > Moi j'ai justement trouvé Jaune plus intéressant que Red comme personnage car il était pas du tout le héros typé shonen habituel.

DrWafson > Dans la ré-édition, Red c'est Red (enfin Rouge), il a rien à voir avec Sasha, et tant mieux ! XD

Sinon oui je sais pas pourquoi il persiste à mettre Blue comme le petit fils du prof Chen (Bleu donc dans la VF) et Green (Verte) en tant que fille dans la VF... Ça m'énerve parce que du coup je finis toujours par m’emmêler les pinceaux quand il s'agit de voir les articles en VA...

J'ai pas lu les scan anglais tout simplement parce que... Je les ai jamais trouvés. Impossible de mettre la main dessus perso. (Puis en général, je me saoule vite des scans, je préfère les manga version papier)

Les surnoms des Poké dans La Grande Aventure sont toujours un peu... spéciaux on va dire.

Sinon oui XY est une série à part, les tomes commencent à 1. Je ne sais pas pourquoi ce changement perso, surtout que ce sont les même dessinateur et scénariste... (Je me souviens que j'avais chercher en librairie jap à la suite des Pokémon Grande Aventure et en fait pas du tout, c'était totalement à part).

D'ailleurs j'ai acheté le premier tome, et j'attends de voir dans la continuité comment ça avance.

Spoiler RS:

Aurora Sky

MessageSujet: Re: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   Mer 18 Fév - 19:09

@Platane a écrit:
Sinon oui je sais pas pourquoi il persiste à mettre Blue comme le petit fils du prof Chen (Bleu donc dans la VF) et Green (Verte) en tant que fille dans la VF... Ça m'énerve parce que du coup je finis toujours par m’emmêler les pinceaux quand il s'agit de voir les articles en VA...

Même souci pour ma part xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !   

[Manga] Kurokawa édite BW, La Grande Aventure et XY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1