Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

euh... help ? ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelvrion

MessageSujet: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 10:34

voila j'ai une liste de 2 boite de Pokemon booster (EV et IV compris) et je ne sais pas comment créer une bonne équipe (notamment technique au combat) je suis quelqu'un qui est la plupart du temps a pauser les questions après avoir tapé
(en gros ^^') j'apprécie les Pokemon psy, ténèbres, combat généralement
les Pokemon que j'aime utilisé sont:
- Lucario > en ATT SPE
- Zoroark
- Gardevoir
- Gallame > Coeur Noble
- Darumacho > Mode trans
- Exagide
- Scalproie

Donc voila je suppose que vous voyez mon problème si on pouvait m'aider ça serais sympa ^^
si vous souhaité plus de détail no prob
je découvre les combat stratégique donc voila... ^^' j'ai été impressionné par un Magneti level 1 quand même !

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Bin quoi ? c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ucarn

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 13:17

En général, pour faire mes teams, je commence par créer le core défensif, essaye de trouver 3 Pokémons défensifs qui complètent bien leurs faiblesses respectives pour commencer. ensuite, par rapport aux Pokémons que t'a mis, il y en a deux que je retiendrais, c'est Gardevoir et Scalproie (Lucario peut être pas mal aussi, mais en spécial il est moyen vu qu'il n'a pas d'attaque aussi puissante que Close Combat et pas d'attaque de priorité aussi efficace que Vitesse Extrême). Gardevoir peut se jouer avec le Mouchoir Choix car avec son movepool varié, il peut venir check presque tout les Pokémons, son deuxième set courant est celui avec Provoc, pour venir embêter les Pokémons défensifs. Il y a plein d'autres sets mais pour débuter je te conseille d'utiliser des sets courants.
Pour Scalproie, joues-le avec Coups Bas, Sabotage et Tête de Fer, ce sont ses attaques les plus pratiques, en 4ème attaque, en général on lui met Casse-Brique pour une meilleur couverture de type et pour briser les Mur Lumière etc... Danse-Lame pour se placer et faire des dégâts monstrueux, ou encore Poursuite pour piéger des Pokémons comme Latios.
Mais pour commencer, essaye de trouver ton core défensif, ce ser un bon début ^^

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Kelvrion

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 13:52

hum, des Pokémons défensif
j'ai pas vraiment d'idée ou de solution surtout pour les types... je vois que les possibilité offensif d'habitude... tu me files un Ronflex beuh je regarde comment je peux faire pour faire un maximum de dégât.
Que pourrais tu me proposer?
sinon a part les 7 la haut, j'ai 60 autres Pokémon a te proposer j'ai pas que eux ^^'

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Ucarn

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 14:41

Et bien c'est pas très original, mais tu peux jouer Noacier avec un Nymphali, ils complètent bien leurs faiblesses mutuelles, en 3ème Pokémon tu peux rajouter Motisma Laveuse qui comble la faiblesse Feu de Noacier qui comble sa faiblesse plante. Ces trois là ne sont qu'un exemple, mais déjà tu pourras tenir tout les Pokémons adverses en théorie.

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Aurora Sky

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 15:08

Pour savoir comment composer ta team, tu peux jeter un coup d'oeil à ce sujet : http://pokeconsole.fr-bb.com/t160-je-ne-sais-pas-trop-comment-constituer-mon-equipe

Après en effet, je pense que ce serait important d'avoir un core défensif dans ta team :)

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Kelvrion

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 15:11

mais le core défensif comme tu dis doit se compléter OK, mais avec la partie offensif aussi non?

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Ucarn

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 15:18

Et bien les deux sont assez indépendants, après bien sûr tu dois faire gaffe à ne pas trop avoir la même faiblesse et aussi à avoir à peu près autant de Pokémons attaquant sur le spécial que sur le physique (ou au moins 2 pour 4). Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de Pokémon qui ne prenne pas de dégâts face à toi ou qui te sweep totalement.

Zipdof

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 5 Fév - 17:10

Moi ma technique consiste plutôt à prendre un pokémon que j'aimerais bien jouer et je créer le core défensif autour de lui, mais mes core défensif se constituent généralement de deux pokémon un résistant au spécial et l'autre résistent au physique. Par exemple mon core préférer est le combo Aquali Scorvol, ils se complètent assez bien je trouve.

Madness, sweet madness
Ukkosade

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Jeu 12 Fév - 10:34

J'ai vu que tout le monde parle de "core défensif", sinon tu peux faire une team full sweep (avec 6 attackants, 0 défensifs), c'est pas interdit par la loi et c'est pas "forcément" mauvais (juste plus débile et contrable si t'as trop de pokemons pareils)
vu des pokemons que t'aime et que t'as mis dans ton premier post, tu peux faire une team bien bourrin.
Un truc cependant : essaie d'éviter les builds pareils et alterne des builds à setup (CAD qu'on a besoin de quelques tours pour "placer" le pokemon, que ce soit avec des boosts ou quoi) et des non setups (all-out life orb, bulky attacker, choice ...)

vu ce que tu aime, ça pourrait être un exemple.£

Sweepers spéciaux :
- Lucario (aurasphere op. Le mega est "banni" en uber normalement, après faut voir. En spécial vaut mieux le jouer soit mega, soit nasty plotter (machination) sinon il risque de pas faire assez mal et de se faire tuer connement après.)
- Gardevoir (J'aime beaucoup le gardevoir choice specs, il fait vraiment TRES mal, et avec calque tu peux copier des talents bien drôles. La mega est sympa aussi)
- Zoroark (assez hideux quand bien joué, vu son talent qui brainfuck un peu l'adversaire. Un très bon all-out attacker life orb, ou un nasty ploter)

Sweepers physiques
- Darumacho (essaie le choice scarf, il est grandiose et il ruine A BLOC :o )
- Gallame (bulk-up + drain punch c'est complètement fumé. Tu peux le jouer max defspe comme un curser avec en objet tenu restes ou baie prine pour esquiver les brûlures plus que problématiques, ou alors mega, c'est concevable aussi)
- Scalproie (olala, knock-off c dure. Le build classique fonctionne plus que bien, merci smogon :u )
( - Exagide ? (il est banni en uber normalement, mehbon, sur console osef hein >.> J'l'aime pas vraiment et j'le joue pas, donc j'aurais du mal à te conseiller pour lui. Ceci dit il est fort, et ça serait ptetre mieux de le mettre à la place de scalproie (vu que zoroark est tenebres aussi, ça peut faire un très bon switch pour "esquiver" une sale attaque combat et mettre une dance-lames sur le switch-out de l'adversaire))

Au pire t'essaie de mettre les 6 en faisant un 3/3, tu go all-in et ça peut passer, à une époque tout le monde jouait du fullsweep après tout. Par contres t'as beaucoup de types récurents (psy, tenebres, acier...) donc faut faire gaffe aux super efficaces communs.

Dernier détail :
Une full sweep le gros problème c'est que t'as du mal à switch toi même sur des "resistances", parce que ces résistances ont des stats défensives moisies et donc ils prennent quand même super cher. L'avantage des types que t'as sur ces pokemons-ci c'est qu'ils contiennent des immunités (gardevoir a une immunité au dragon avec le fée, exagide pareil avec le combat, zoroark pareil sur le type psy et lucario pareil sur le poison avec le type acier ...) et des doubles résistances (gardevoir double résistance combat et a une excellente défense spéciale,lucario double resiste la roche (cool contre les pdr), exagide a plein de resistances et sa forme shield tank à peu près tout, et gallame a une excellente défense spé de base et avec des gonflettes sa def est imbrisable).

T'as aussi accès à pas mal de move prioritaires (lucario vitesse extreme / pisto poing / onde vide (special) , gallame et exagide avec ombre portée, voire scalproie avec coup-bas) donc une vraie full sweep peut être concevable et franchement pas mauvaise vu les avantages offensifs qu'offre ces pokemons.

ps : darumacho, oublie le mode trans, c'est moisi à chier, tu le joues sans limites et tu oneshot des gens avec boutefeu, c'est facile comme pas possible et c'est completement broken
ps 2 : j'viens de caler que t'étais vraiment débutant en strat. Pour les pokemons que j'ai cité et les "noms de builds" (nasty plot, scarf, specs, etc ...) si tu misère vraiment dis moi le, j'te ferais un autre post avec la team que j'ai cité au dessus avec les builds entiers.

Et pour finir : vu que t'es débutant (apparemment), les full sweep c'est le plus "facile" à apprendre vu que t'as moins à échanger tes pokemons pour tanker des coups ou quoi, tu te contente de lancer tes pokemons et tapper et des fois ça passe, c'est cool xD

Kelvrion

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Ven 13 Fév - 11:07

ouais je vois strat très bourrin
> lucario > onde vide hein hein j'y court !!!
mais comme préciser j'ai beaucoup de Pokemon iv 5/6 voir 4 comme exagide donc je peu passer de flagadoss a bruyvern par exemple donc après j'ai de la marge
donc j'avouerais que les Pokemon citer sont parmi mes favoris
(rooooh darumacho sans mode trans, c’était marrant pourtant ^^')
il est clair aussi que toute les explication nasty et cie... j'ai pas bien pigés mais je serais pas contre une traduction, si ça te dérange pas bien sur ^^'
mais évidement j'ai un gros faible sur le combat, psy et ténèbre

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Drôlaggron

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   Dim 15 Mar - 0:05

Moi je prends un pokémon que j'aime. Par exemple, un pokémon a un avantage sympa, je pense qu'on peut l'exploiter. Je l'équipe de la sorte et débute une équipe avec. Je détecte ses défauts et j'ajoute un camarade qui a une bonne synergie avec. Il a des défauts aussi? Ce duo a des faiblesses? Je les compense par un troisième pokémon. De quoi? D'autres défauts? Pas de spiker, par exemple? J'en ajoute encore un autre, etc..

Au fait, darumacho Mode Transe est amusant, mais il n'est juste pas possible à placer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: euh... help ? ^^'   

euh... help ? ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1