Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Mentali et Noctali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelvrion

MessageSujet: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 11:11

ce sont deux Pokemon strat que j'ai trouver sur un site et que j'apprécie d'utiliser tellement le duo peu être monstrueux

Mentali
timide
IV : 31 partout sauf en attaque
EV : 252 PV/ 252 VIT/6 ATT SPE
Talent : Miroir Magik
Move:
-Relais
-Plénitude
-Eclat Magique
-Force Ajouté

Noctali
Malpoli
IV : 31 partout sauf en attaque spe
EV : 252 PV/ 252 DEF SPE/ 6 DEF
Talent : Synchro
Move:
-Représaille
-Relais
-Vœu
-Malédiction

voila la strat est simple > mentali dépend de noctali et l'inverse aussi, la stratégie, tout est basée sur le relais, évidement hurlement et cyclone peuvent vous emmerder sauf si c'est Mentali dans ce cas ça ne marche pas.

petit calcul
Force ajouté gagne +20 a chaque stat booster > nous avons plénitude et malédiction
en gros pendant que piti mewtwo et piti deoxys tente désespérément d’éliminer votre mignon noctali qui n'a pas arrêter d'alterner avec mentali avec ses boost spe vous les voyez user des aurasphere ou surpuissance (chacun ces goûts) sur ce pauvre noctali
4 aurasphere contre un représailles, oui le court c'est inverser... après mentali lui il te regarde pas non  ... il te OS, et puis c'est tout, force ajouté atteint une plage de dégât de plus de 200 en dégât

>oui mais malédiction elle réduit ta vitesse du coup tu es super lent ...
>Qu'est ce que tu en a a faire ? herbe blanche par exemple et le problème est régler et je tiens a préciser qu’après avoir la DEF SPE et DEF à fond que tu soit lent ou pas tu t'en fou...

cette strat est longue, possède une faille, mais si on joue bien en alternant avec mentali et noctali le combat de l'adversaire est fini depuis son premier Pokemon après c'est du One Shoot et vous pouvez regarder le visage de votre adversaire se dépiter

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Bin quoi ? c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 11:36

@Kelvrion a écrit:
en gros pendant que piti mewtwo et piti deoxys tente désespérément d’éliminer votre mignon noctali qui n'a pas arrêter d'alterner avec mentali avec ses boost spe vous les voyez user des aurasphere ou surpuissance (chacun ces goûts) sur ce pauvre noctali
Sa m'étonnerai que tu joue celà en Uber pour commencer ^^'
Un simple Pyrax te bloque les 2, que tu alternes ou non. (Papillodanse pendant que tu t'amuse avec Relais et Bourdon), ou voir encore, d'autre type insecte. Je pense aussi que Florges de posera problème, il pourra spammer Plénitude sans problème face à eux deux.
Un Pokémon avec Buée Noir démolis ta strat.
Après, j'ai pas très bien tous compris. Par exemple, pourquoi "IV : 31 partout sauf en attaque spe" sur Noctali ?
Noctali + Représailles qui possède, en plus, uniquement 50 de puissance, surtout qu'il n'est même pas booster par le Plénitude du Mentali, je suis pas sur que c'est bon

Après, ce sont mes avis et je m'y connais pas trop en "duo" et "baton passer"

Merci a l'une des membres de mon forum pour ce kit. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeisland.forumactif.org/
Kelvrion

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 11:54

c'est vrai mais dans une équipe il n'y a pas que deux Pokemon a toi de le compléter pour régler le défaut insecte ou fée, en plus avec relais c'est tout bénef.

buée noir ne fonctionne pas si tu arrive a placée mentali et sont miroir magik
noctali n'a pas besoin d'IV en attaque spe car il n'a que représaille pour ce défendre
représaille > 50 de dégât X2 si le Pokemon attaque en dernier >>> malédiction augmente attaque, défense et réduit la vitesse
avec un petit calcul tu vois tout de suite l'effet
Plénitude sur noctali est surtout la pour être "stocker", mais il bénéficie du boost en défense spe, a haut niveau ,mewtwo il pleure

je rajoute que j'ai vraiment testé ce duo sur un mewtwo avec aurasphere, après je n'ai pas dis que c’était imbattable mais je n'ais annoncé que 2 pokemon dans une équipe, y en plus de deux et si en plus ces deux la on relais...

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 13:34

Les fiches de noctali et mentali existent déjà :/ si tu veux proposer un nouveau set, propose le dans les sujets existants s'il te plait ^^
En plus tu n'as peut-être pas remarqué mais nos fiches ont une présentation particulière... :/

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
DrWafson

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 14:03

Comme l'a dit Sky, une fiche sur chacun des deux Pokémon existe.

Cependant, si tu souhaites partager un core Pokémon comme celui-ci, pourquoi ne pas ouvrir une discussion/débat dans la partie "Guides et discussions stratégiques sur console", afin de pleinement débattre sur ce duo en combat ?

Il pourrait aussi se faire sur l'une des fiche des deux, mais je pense plutôt que ce genre de topic va mieux dans le sens d'une discussion/débat, car ce n'est pas vraiment une fiche.

♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Nico

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 14:54

@Kelvrion a écrit:
buée noir ne fonctionne pas si tu arrive a placée mentali et sont miroir magik
Buée noir fait effet sur TOUS les pokémon sur le terrain ^^' Donc si, tu te fais facilement avoir par Buée Noir
Oui, certe, faut bien accompagné ton pokémon .
Pour Représaille, merci ^^ Je savais pas, dans ce sens, oui, c'est pratique.
Encore une fois, sa m'étonnerai que tu tiennes très très bien en Uber avec les 2 là (koukou mewtwo lol), et si c'est M-Mewtwo X, je suis pas sur que tu tient, notament qu'un Aurasphère bien anticiper sur ton Noctali risque de faire mal.
Après, l'adversaire est sensé savoir que tu va switch sur Mentali lorsque tu as Noctali et lui Mewtwo + Aurasphère, il risque donc d'anticipiter.
Après, c'est normal que tu parles de Mewtwo, et que tu le shoot, tu es un type efficace contre lui, limite, tu me parlerai de Reshiram ou Zekrom, ok, mais Mewtwo, rien d'extraordinaire face a un Ténèbre.

Après, si tu sais bien le manié, garde cette strat ;) J'aimerai juste un petit match replay sur Showdown pour voir, notament les pokémons qui les accompagnent ^^ (Si sur console, un code du match replay)

Kelvrion

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 15:07

déjà je m’excuse, je n'avais pas fait attention au fait que l'on pouvais parler stratégie
pourtant j'ai regarder sur le fofo j'ai pas bien vu, faudra que j'y prête plus attention
Ensuite beuh, je n’étais pas sur si c'était une strat par Pokemon ou un article par strat tout simplement

et pour finir Mentali > Miroir Magik
Miroir magik renvoi au lanceur tout ce qui affecte sont statut
Exemple : vantardise, toxik ou picot
alors me semble pas que buée noir fait exception

je pensais avoir fait correctement la fiche je jetterais un œil plus précisément
mais bon les deux set que je présentais (Mentali, Noctali et magneti)
était deux chose que je voulais présenter donc ^^'
PS: surtout Magneti ^^'

je ferais plus attention la prochaine fois

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 15:10

J'ai rajouté un règlement avant de poster les fiches pour que ça n'arrive plus :)

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 16:02

Hé Iguolta ! Sache qu'on peut tout (ou presque) jouer en Uber ! Personnellement je m'amuse bien avec ma RU (qui est elle même composée de 4 NU) en Uber, faut pas sous-estimer les Pokémon qui ne sont pas Uber, ils peuvent très bien surprendre en haut tier, et ont surtout un avantage certain : L'adversaire n'est pas préparé à les contrer. Qui plus est Noctali et Mentali sont OU (il me semble) et plutôt très forts dans leur genre, ils ont tout à fait leur place dans une team Uber.

Pour ce qui est de la stratégie, c'est bien sympa, mais faut savoir que c'est contré par deux choses (trois avec Buée Noire, mais euh, honnêtement, qui joue ce move ?) :
- Les gens qui se setup en même temps que toi. Si tu vois un M-Cizayox commencer à SD alors que tu fais des Calm Mind (surtout qu'il tombe Noctali ET Mentali en un coup) bah j'peux te dire que t'es marron, et sévère.
- Les gens qui vont te cogner fort directement, sans essayer de te cripple. Un Megahorn d'un Scarhino qui passe par la, et merci au revoir.

Sinon ton Noctali aimera pas la brulure, ni le poison. Et SURTOUT, j'espère que t'es chanceux, parce que ta strat est bousillée par le haxx, vive les crits.

Ceci étant dit, pour le fun, ça doit être jouable et marcher de temps en temps. Mais c'est clairement pas une safe strat :)

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Nico

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 16:30

J'aime bien la paté. a écrit:
Hé Iguolta ! Sache qu'on peut tout (ou presque) jouer en Uber ! Personnellement je m'amuse bien avec ma RU (qui est elle même composée de 4 NU) en Uber, faut pas sous-estimer les Pokémon qui ne sont pas Uber, ils peuvent très bien surprendre en haut tier, et ont surtout un avantage certain : L'adversaire n'est pas préparé à les contrer. Qui plus est Noctali et Mentali sont OU (il me semble) et plutôt très forts dans leur genre, ils ont tout à fait leur place dans une team Uber.
Je sais que l'on peut ^^' Mais sa serai mieux de dévoilé les contres en UU (parce que Mentali et Noctali font partis de ce tier, bah du moin, je pense). Et ils auront beaucoup plus de chance face à des UU que des Uber par exemple.
J'ai déjà essayer ma team RU face a du Uber, je me suis fait littéralement défoncé ;( (vive Guériaigle qui se fait buter rapidement '-'), par contre, ma team OU a déjà démoli une team Uber (vive Togehaxx :hap:)

Kelvrion

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   Sam 31 Jan - 21:04

enfin après j'ai 2 boite de Pokemon élever je peu donner les nom mais après niveau tactique je ne sais pas trop la plus part du temps je fonctionne >>> tu défonces et tu poses les question après donc noctali et mentali sont mon petit coté strat
si je pouvais trouver un moyen d’être plus stratège et efficace avec ce que j'ai...
histoire de m'amélioré pour la prochaine fois

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mentali et Noctali   

Mentali et Noctali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1