Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

My Rain Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: My Rain Team    Mar 27 Jan - 22:40

Salut tout le monde ^^
Je viens vous présentez Rain Team, celle que j'utilise.
Possibilité de voir une autre Rain Team : http://pokeconsole.fr-bb.com/t380-rain-team-en-construction

Déjà, je commence par l'invoqueur de la pluie : Tarpaud

Taupaud

@ Crachin #Roche Humide
~ 252 EV. PV / 252 EV Def / 4 EV Def Spé ~

• Toxik
  • Ebulition
  • Repos
  • Laser Glace

J'explique : Le pokémon très important de la team. Il invoquera, pendant 8 tours, la pluie dû a son talent "Crachin". C'est en gros mon Leader. Je lui ai mis Repos pour faire en sorte qu'il survive et qu'il relance futurement a nouveau la pluie. Mais j'ai aussi mis Danse Pluie sur Boréas. J'ai ensuite mis Toxik pour tous simplement empoisonné l'adversaire. J'ai ensuite mis Ebulition pour le STAB + une légère chance de brûlé et Laser Glace pour un peu faire mal au Plante.

J'ai ensuite pris un petit sweeper, Kabutops, qui possède une très bonne attaque et une vitesse raisonable.
Kabutops, le sweeper

@ Glissade #Bandeau Choix
~ 252 EV Att / 252 EV Vit / 4 EV PV  ~

• Plaie-Croix (Sabotage possible)
  • Lame de Roc
  • Cascade
  • Tour Rapide

J'explique : Avec le Bandeau Choix, Kabutops devient un très bon sweeper et fera donc d'énorme dégat. En plus de celà, il aura sa capacité spéciale Glissade qui améliorera sa vitesse sous la pluie. On va mettre par la suite Lame de Roc pour le STAB, Cascade pour le stab également, Tour Rapide pour enlever les PdR, Plaie Croix pour dégagé les types plantes (on peut mettre Sabotage mais quand on reste bloqué dessus et que l'adversaire n'a plus d'objet, sa devient bof)

Bon, 2 pokémons ayant la faiblesse plante, sa devient grave, donc on va prendre un pokémon capable de faire de très gros dégat avec une seul attaque.
Boréas Totémique

@ Régé-Force #Roche Humide
~ 252 EV. Vit. / 252 EV Att Spé / 4 EV PV ~

• Vent Violent
  • Danse Pluie (On sait jamais :hap:)
  • Exploforce
  • Vibrobscur

J'explique : Alors, je lui ai mis Danse Pluie et la Roche Humide où cas où Tarpaud est mort (je pense très négativement LawL). On va lui mettre, Vent Violent, qui possède 100% de précision sous la pluie, ce qui est de plus, STABé par son type.
Exploforce pour les types roches, ainsi que les acier. J'ai mis Vibrobscur pour éliminer les Spectre et Psy, même si Vent Violent les éjectes peut être plus rapidement.

4eme pokémon, Iguolta. Avec Peau Sèche, il récupera de la vie sous la pluie, et les Fatals Foudre auront miraculeusement 100% en précision. (Magique :O)
Iguolta

@ Peau Sèche # Mouchoir Choix
~ 252 EV. Att. Spé / 252 EV Vit. / 4 EV Déf ~

• Exploforce
  • Fatal Foudre (panpan)
  • Surf
  • Vibrobscur

J'explique : Je lui ai mis Fatal Foudre pour le STAB et la précision à 100. On va ensuite lui mettre Surf pour profiter de la pluie, Vibrobscur pour, quand même, touché au Plante et Exploforce pour les types roches qui ont régulièrement Séisme.

STOP au problème de Statut ! Je vais sortir un jolie pokémon avec Hydratation, Muplodocus (car c'est le seul assez potable hors type eau, évitons Limaspeed)
Muplodocus

@ Hydratation Restes
~ 252 EV. DefSpé / 252 EV PV / 4 EV Déf ~

• Toxik
  • Abri
  • Dracochoc
  • Harcèlement

J'explique : Je le joue en tant qu'Harceleur. J'ai mis Toxik pour tous simplement empoisonné l'adversaire (sans blague ? :O). Abri pour voir l'autre souffrir de l'empoisonnement, Harcèlement pour infliger des dégats petit à petit et Dracochoc pour quand même ce défendre.

Et enfin, pour les types fée embêtant, on va mettre Coatox, qui lui aussi a Peau Sèche.
Coatox

@ Peau Sèche Orbe Vie
~ 252 EV. Att / 252 EV Vit / 4 EV PV ~

• Danse Lame
  • Vampipoing
  • Direct Toxik
  • Poing Glace

J'explique : Je le joue Swords Dance. Il va régénéré sa vie perdu dû a l'orbe vie grace à Vampipoing. Direct Toxik pour le stab et Poing Glace pour les Sol + Vol.

Désolé d'avoir un peu baclé l'explication des derniers pokémon, j'ai dû me dépêcher et j'étais fatigué.
Forcément, ma Rain Team aura beaucoup de problème, justement, c'est pour celà que je la poste, si vous avez des remarques, je les accepterais avec joie. (Surtout que je pense que mon Muplodocus et Boréas sont très mal joué)
Voilà ^^

Merci a l'une des membres de mon forum pour ce kit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeisland.forumactif.org/
Ucarn

MessageSujet: Re: My Rain Team    Mer 28 Jan - 14:01

Ta team m'a l'air pas mal, cependant il y a quelques trucs que je modifierais, par exemple le bandeau choix sur Kabutops, le but de ce Pokémon est de sweeper la team adverse une fois sous la pluie, le problème d'un objet choix est que l'adversaire peut envoyer un Pokémon qui te bloque par rapport à l'attaque sur laquelle tu es bloqué, et donc te faire perdre en switch de précieux tours de pluie, je te conseille de le jouer Orbe Vie avec Danse-lame, ensuite je remarque que tu n'a pas mis Aqua-Jet, c'est vrai qu'il est impossible à dépasser une fois sous la pluie, mais il faut aussi prévoir dans le cas où la pluie se terminerais ou qu'on te tue ton Tarpaud, c'est toujours bon d'avoir une attaque de priorité.
Ensuite ton Iguolta, le set me paraît bon, mais encore une fois tu risque de te faire bloquer par un tank spécial, je te conseille de rajouter Change Eclair en plus de Fatal Foudre pour anticiper des switches adverses.
Pour ton Boréas, tu pourrais mettre Demi-Tour, pour faire une VoltTurn avec ton Iguolta, du coup tu peux le jouer mixed. concernant l'objet, la roche humide n'est pas utile étant donné que la Danse Pluie sur Boréas n'est a utiliser qu'en dernier recours, c'est à dire quand ton Tarpaud est mort en gros. Une Orbe Vie devrais suffire.
Après, ton Miplodocus peut être joué avec Repos, histoire de se régénérer automatiquement sous la pluie et de staller un adversaire bloqué par Harcèlement (par contre lui pourrais avoir Danse Pluie).

Au niveau de la synergie, tu as 3 faiblesses électriques pour 2 résistances (mais bon Iguolta ne tank pas grand chose). Je te conseille de mettre un type acier comme Noacier par exemple qui perd en partie sa faiblesse feu sous la pluie et qui en plus pourra poser les rocs (idem pour Foretress), les types Acier vont bien dans les Rain Teams.

Après, faut pas forcément faire exactement ce que je dis non plus ^^, le mieux c'est de faire quelques tests avec tout ce que je t'ai dis et de voir ce qui va le mieux (P.S. : essaye M-Laggron quand même, il roxx du poney)

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Nico

MessageSujet: Re: My Rain Team    Mer 28 Jan - 19:12

Déjà, merci d'avoir répondu ^^
Je n'avais même pas remarqué la triple faiblesse à l'electricité '-'
Pour M-Laggron, je ne sais pas du tout le jouer et sinon, qui devrai-je remplacer ?

Pour récapitulé le set de Muplodocus

@ Hydratation Restes
~ 252 EV. DefSpé / 252 EV PV / 4 EV Déf ~
Danse Pluie
Harcèlement
Repos
Dracochoc
Est-ce bien celà ?

Pour Kabutops, au début, il avait Aqua-Jet mais il me fallait un pokémon capable d'enlever les PdR, donc j'ai dû le remplacer par Tour Rapide.

Je prend note pour le Noacier. Il remplacera qui par contre ?

Merci a l'une des membres de mon forum pour ce kit. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeisland.forumactif.org/
Ucarn

MessageSujet: Re: My Rain Team    Mer 28 Jan - 19:41

Ici, Laggron remplacerai Kabutops en terme de sweeper, après, comme je te l'ai dit ce sont des idées comme ça, par exemple Noacier peut très bien remplacer Coatox pour faire une équipe plutôt mixed.
Pour le set de Muplodocus, ouais ça peut le faire, on peut aussi remplacer Dracochoc par Toxik pour mieux profiter des 5 tours d'Harcèlement ou encore ne pas mettre Danse Pluie pour pouvoir mettre Dracochoc et Toxik, par contre Muplodocus aura un staying power plus faible, il faudra donc le placer contre des Pokémon dont tu seras sûr qu'il ne lui feront pas trop de dégâts.

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Rain Team    

My Rain Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1