Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 Méga-Jungko [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 21
Messages : 465

MessageSujet: Méga-Jungko [UU]   Dim 11 Jan - 23:40

VOIR LA FICHE DE JUNGKO






Méga-Jungko

Sceptile Mega
PV70
Attaque110
Défense75
Att Spé145
Def Spé85
Vitesse145

Paratonnerre



   
   
Faiblesses :

    x4 :    
    x2 :    
               
    Inconvénients :

   -Faible à éclats glace (Mammochon l'OHKO)
-Très dur à placer quand il n'est pas méga-évolué
-Movepool pas très varié
-Faible à Flambusard

   Résistances / Immunités :

    x0,5 :  
    x0,25 :
    x0 :      
   
   

Avantages :

-Vitesse incroyable (outspeed Démétéros-Totémique scarf Rigide)
-Attaque spéciale toute aussi incroyable
-Immunisé à Cage-éclair et Change éclair (noraj motisma)
-Gagne le stab Dragon qui permet d'OHKO Lati@s
   





SubSweeper


Attaques :

Giga-Sangsue
Clonage
Dracochoc
Exploforce
   

Autres :

Objet : Jungkite
Talent : Paratonnerre
Nature : Timide
EV : 4 PV / 252 Atk Sp / 252 Vit


Explication du set :
Pour ce set, il suffit de méga-évoluer sur un Pokémon que vous pouvez OHKO (et donc anticiper un switch adverse) et de faire Clonage. En règle générale, l'adversaire switchera sur un Pokémon que vous ne pouvez pas tuer en 1 coup ou prédira une attaque et mettra un Pokémon résistant ou étant immunisé à cette attaque. De cette manière, une fois derrière votre clone, vous pouvez au moins 2HKO presque tout le monde (attention quand même à Lugulabre et Nostenfer qui ont le talent Infiltration).

Les principaux trucs qui bloquent Méga-Jungko sont les gros staller spéciaux tels Nymphali, Mélodelfe ou encore Leveinard, il faut donc impérativement avoir de quoi tuer ces motherfuckers avant de placer votre lézard.

En ce qui concerne le choix des moves, en général on peut voir Jungko avec Tempête Verte, mais je préfère Giga-Sangsue pour régénérer les points de vie perdus avec le Clonage et  pour l'empêcher de crever trop tôt (non parce que ça crève aussi vite qu'un flic black à deux jours de la retraite ces trucs-là), si vous n'aimez pas Giga-Sangsue, préférez Tempête Verte à Eco-Sphère car sur deux tours Tempête Verte met plus de dégâts qu'Eco-Sphère, et sans regain de vie, il ne faudra en général pas le laisser plus de deux tours sur le terrain; mais je conseille vraiment de jouer Giga-Sangsue. Ensuite on a Dracochoc parce stab, et enfin Exploforce parce qu'il n'a pas grand chose d'autre en fait, à moins que vous ne vouliez le jouer PC Feu ou Mixed avec Séisme. Exploforce, comme Séisme, sert à dérouiller Heatran. Pour la nature, préférez toujours une nature qui boost la vitesse, pour être en speed tie avec Méga-Dardargnan et aussi dépasser certains scarf.

Conseils pour le build :
Dracochoc s'obtient par Move Tutor sur ROSA, Clonage s'obtient par CT (la CT est très chiante à trouver d'ailleurs), Exploforce aussi. Pour Giga-Sangsue, vous pouvez l'obtenir par move tutor sur ROSA ou en faisant monter un Arcko au niveau 21 (ROSA).

Set proposé par : Ucarn




Get #Rekt


Attaques :

Tempête Verte
Puissance Cachée
Dracochoc
Séisme
   

Autres :

Objet : Jungkite
Talent : Paratonnerre
Nature : Naïf
EV : 36 Atk / 252 Atk Sp / 222 Vit


Explication du set :
Ce set sert à taper sans réfléchir, la difficulté est de réussir à méga-évoluer, pour ça il faudra placer Jungko sur un Pokémon qu'il bat à coup sûr, comme un Motisma, le problème c'est qu'il risque de se prendre un coup, donc la solution c'est de jouer un Pokémon ayant Change éclair ou Demi-Tour et qui est lent, comme Motisma, Cizayox ou Foretress si vous le jouez en UU. Une fois placé, ce Jungko sera redoutable car sa simple présence dans l'équipe suffira à dissuader votre adversaire de lancer une attaque électrique, ce qui lui mettra une pression énorme.

Pour le move set, Tempête Verte est là pour faire le maximum de dégâts, Dracochoc sert de second stab pour poutrer les dragons qui traînent. Puissance cachée Feu sert à tuer les type acier comme Noacier ou Cizayox (attention toutefois car Noacier tient une PC Feu, lancez plutôt cette attaque contre un Noacier affaibli, genre à 60-65%), enfin Séisme sert à tuer Heatran (idem qui pour Puissance Cachée Feu, lancez le Séisme sur un Heatran qui est en dessous des 3/4 de sa vie si c'est un Heatran défense spé, si c'est un Heatran scarf, il se fera OHKO).

En ce qui concerne la répartition d'EV, la vitesse est ajustée de sorte à dépasser Heatran scarf d'un point, de cette manière on maximise l'attaque pour un maximum de dégâts sur Séisme. La vitesse qui n'est pas au maximum n'est pas réellement un problème car Jungko outspeedera toujours méga-Elecsprint et méga-Lockpin, et les Pokémons qui ne sont plus dépassés sont des Pokémons contre qui on ne laisse pas un Méga-Jungko de toute manière, le défaut de cette répartition est que Jungko n'est plus en speed tie avec les autres Méga-Jungko et les méga-Dardargnan, que l'ont ne voit de toutes façons pas souvent en OU ou sur console en random. Pour la nature, j'ai préféré Naïf (+vit -defsp) à Pressé (+vit -def) tout simplement pour mieux tenir les Pisto-Poing de méga-Cizayox ou du Cizayox normal.

Pour accompagner ce Jungko, un Pokémon lent avec Change éclair ou Demi-Tour permet de le placer plus facilement (comme je l'ai précisé plus haut). Ensuite, vu que les bulky de type plante le bloque totalement, on peut rajouter un Flambusard ou un Léviator avec Rebond (voir ma RMT pour voir comment je l'accompagne), après bien sûr il faut des Pokémon qui comblent ses faiblesses, comme Cizayox, Airmure ou bien Noacier, ou encore Heatran (par contre si vous juoez Heatran vous n'avez pas de race).

Conseils pour le build :
Dracochoc s'obtient par Move Tutor sur ROSA, Séisme et Puissance Cachée sont des CT, et Tempête Verte s'apprend naturellement.

Set proposé par : Ucarn

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!


Dernière édition par Aurora Sky le Mer 25 Nov - 21:36, édité 8 fois (Raison : Ajout de set)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
 

Méga-Jungko [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méga-Jungko [UU]
» [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko
» :: Une tempête de lumière, laissant place au graph'... LS galerie ::
» [Arcade] Pokkén Tournament
» [Pokémon] votre équipe dans SSB4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Pokédex Stratégique :: Méga Evolutions-