Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 Scalproie [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ucarn


avatar

Sexe : Masculin
Age : 22
Messages : 465

MessageSujet: Scalproie [OU]   Sam 3 Jan - 2:50







Scalproie

Bisharp
PV65
Attaque125
Défense100
Att Spé60
Def Spé70
Vitesse70

Acharné - Attention - Pression DW




Faiblesses :

x4 :    
x2 :    
    Inconvénients :

-Défenses très faibles
-Pas énormement de sets viables

Résistances / Immunités :

x0,5 :  
           
           
x0 :    
   

Avantages :

-Regardez un peu à gauche...
-Destructeur de type Fée
-Un des rares contres valables à Lati@s
-Accès à Coup Bas
-Talent Acharné (utile avec tout les Démétéros Totémiques qui traînent)
-Très haute stat d'attaque





   

Pursuit Trapper



Attaques :

Poursuite
Coup Bas
Sabotage
Tête de Fer
   

Autres :

Objet : Lunettes Noires / Orbe Vie /
Ceinture Force
Talent : Acharné
Nature : Rigide
EV : 252 Atk / 6 DefSp / 252 Vit


Explication du set :
Un set bien bourrin comme je les aime. Il sert à piéger les Pokémon faibles à Coup Bas comme Lati@s ou Ectoplasma pour leur faire Poursuite sur un switch, Sabotage est là pour les dégâts (petit conseil en combat : contre un adversaire qui a clonage, TOUJOURS faire Sabotage en premier, car si il arrive à placer son clone vous serez mals, et puis ils font souvent clonage en premier), et Tête de Fer est là pour avoir un stab Acier et pour tuer les fées. En ce qui concerne les objets, les Lunettes Noires et l'Orbe Vie est pour ceux qui préfère maximiser les dégâts (les Lunettes Noires sont là si vous prévoyez de laisser Scalproie plus longtemps sur le terrain) et la Ceinture Force est là pour tenir au moins un tour de plus, personnellement j'utilise les Lunettes Noires. Avec son talent Acharné il mettra la pression à tout les adversaires ayant un Méga-Elecsprint ou un Démétéros -ou n'importe quel autre Pokémon ayant Intimidation) ou jouant la Toile Gluante (vous n'imaginez pas à quel point c'est jouissif de voir un Mygavolt dans le team preview alors que vous avez un Scalproie). L'autre utilité de ce pouvoir est de placer Scalproie sur Anti-Brume, pour cela il faudra donc incitez l'adversaire à utiliser Anti-Brume, je recommande donc des Entry Hazards avec Scalproie. Enfin, évitez de jouer Scalproie si vous êtes débutant en stratégie, ce Pokémon requiert beaucoup d'anticipation de l'adversaire (un peu comme tout les Pokémons avec Coup Bas d'ailleurs ^^'), essayez donc de le jouer si vous avez déjà un peu l'expérience des combats et de l'anticipation.

Conseils pour le build :
Sabotage s'obtient par Move Tutor sur ROSA, Tête de Fer s'apprend naturellement, pour Coup Bas et Poursuite, il faut passer à la reproduction, de préférence avec Coatox qui apprend les deux.

Set proposé par : Ucarn



 

Set de Duo



Attaques :

Abri / Casse-Brique
Coup Bas
Sabotage
Tête de Fer
   

Autres :

Objet : Bandeau Choix / Orbe Vie /
Ceinture Force
Talent : Acharné
Nature : Rigide
EV : 252 Atk / 6 DefSp / 252 Vit


Explication du set :
Un set de duo classique pour Scalproie, Coup Bas est là pour détruire Latios, Sabotage pour les dégâts et embêter les supports, et Tête de Fer pour contrer les types fée. Vu ses faibles défenses la Ceinture Force sera utile pour être sûr de placer au moins une attaque (sauf si les deux adversaires vous attaquent en même temps bien sûr ^^). Pour la quatrième attaque, Abri est là comme sur la majorité des sets de duo pour anticiper un double-focus adverse, et Casse-Brique est là si vous jouez le Bandeau Choix, histoire de contrer Tyranocif. Le talent Acharné sert ici pour contrer les teams qui jouent avec le talent intimidation, permettant à Scalproie de devenir une brutasse de l'infini très rapidement.

Conseils pour le build :
Sabotage s'obtient par Move Tutor sur ROSA, Tête de Fer s'apprend naturellement, pour Coup Bas, il faut passer à la reproduction, par exemple avec Coatox. Casse-Brique et Abri sont des CT.

Set proposé par : K-loid




Lead


Attaques :

Pièges de Roc.
Provoc
Sabotage
Coup Bas / Tête de Fer
   
Autres :

Objet : Ceinture Force
Talent : Acharné
Nature : Jovial
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense


Explication du set :
Set de Lead pouvant surprendre l'adversaire.

On envoie au début du match Scalproie. En fonction du Pokémon de l'adversaire, on Provoc ou on place les Pièges de Roc qui permettront de limiter les Switchs adverses. Sabotage constitue notre Stab de type Ténèbres, permettra d'embêter les Stallers et de faire perdre l'objet du Pokémon en face. Coup Bas permettra d'attaquer si vous savez que vous allez tomber K.O au tour suivant et que le Pokémon en face vous outspeed , et surtout, de battre démétéros lead (et sans ça, vous gagnez pas du tout)

Pour d'autres options, Tête de Fer est votre autre stab, il infligera de lourds dégâts et permettra de passer les types Roche et Fée.Sinon Poursuite peut être une bonne idée, pour piéger un Pokémon voulant switcher.

La répartition des EVs maximise l'Attaque et la Vitesse. La nature Jovial nous offre un léger boost en Vitesse.
Acharné est un Talent extrêmement puissant, car si votre adversaire a le malheur de mettre un Intimidation sur vous, il va le regretter amèrement. (coucou demeteros)

En conclusion, ce set de Lead ne marchera pas à tous les coups, au vu de le faible Vitesse de Scalproie, mais pourra néammoins surprendre l'adversaire.

Conseils pour le build : Sabotage et Pièges de Roc s'apprennent par Move-Tutor.
Tête de Fer s'apprend naturellement.
Provoc est une CT.
Poursuite s'apprend par reproduction avec notamment Coatox qui l'apprend naturellement.

Lien du guide sur les Move-Tutor

Set proposé par : Acem




Swords Dancer GG WP


Attaques :

Sabotage
Coup Bas
Tête de Fer
Danse-Lames
   
Autres :

Objet : Orbe Vie / Lunettes Noires / Bandeau Muscle
Talent : Acharné
Nature : Rigide
EV : 4 Pv/252 Atk/252 Vit


Explication du set :
Ce set-là, il envoie vraiment du pâté.

Le principe? Il est assez simple. On le place pour revenge kill un pokémon affaibli, et là, il faut anticiper. Soit vous anticipez le fait que l'adversaire ne va pas le retirer du terrain et vous l'atomisez avec vos STABs intergalactiquement puissants, soit vous anticipez le switch et vous placez une Danse-Lames. Attention tout de même, si vous vous êtes trompé d'anticipation, votre malheureux Scalproie risque de pâtir avec ses vieilles défenses même pas investies.

Et là, tout devient plus simple. Votre Scalproie va pénétrer les rangs adverses tout aussi aisément que le fait Antoine Daniel dans son Yoghourt. Sans, rire, il est déjà assez dur à gérer à +0, alors imaginez à +2 ou +3...

Concernant les attaques, c'est très simple. Le combo Acier/Ténèbres a beaucoup gagné avec le nerf du type Acier en 6g, on peut se permettre de ne jouer que des STABs, et quels STABs non de dieu... Sabotage est l’ignominie à spammer quand on détecte le switch où sur tout ce qui est plus lent que nous, Coup Bas est sa priorité, lui permettant de dézinguer ce qui est plus rapide que lui. Tête de fer touche les fées et est assez puissant, mais il vaut mieux spammer Sabotage et Coup Bas. Gardez donc Tête de Fer pour ce qui résistera à vos STABs ténèbres.

La répartition est unique et universelle. On maximise l'attaque, on met ce qui reste en vitesse pour dépasser les bases 100 non investies, (c'est d'ailleurs pourquoi Mew, dans ses sets défensifs, sera toujours joué avec un investissement en vitesse minimal, prenez garde!)

Le talent, Acharné, est tout simplement génial, on absorbe les intimidations adverses pour riposter à pleine puissance. Attention tout de même à Démétéros-T, qui ne devrait être attaqué qu'à +2 au minimum.

L'objet dépend de ce que vous voulez lui mettre. L'Orbe Vie lui inflige de gros dégâts de recul, surtout s'il s'est placé en absorbant une attaque adverse), mais augmente considérablement sa force de frappe, de 30%. Les Lunettes Noires boostent, (mais moins bien que l'orbe vie) toutes ses attaques de type Ténèbres de 20% -mais pas l'acier, attention!- , et ne lui infligent aucun dégât en retour. Le Bandeau Muscle booste la puissance de tout notre panel d'attaques de 10% seulement, mais ne nous mange aucun point de vie en retour. Les deux derniers objets peuvent sembler faiblards, mais n'oublions pas, les boosts de Danse-Lames couplés à vos objets sont calculés de façon exponentielle. Enfin, je conseille l'Orbe Vie pour les joueurs expérimentés et les deux autres objets pour les débutants de Scalproie et en cas d'item clause.

Scalproie, et set de Danse-Lames en particulier, est un pokémon plutôt orienté pour les joueurs expérimentés. Difficile à jouer, pas trop dur à placer, et sacrément rentable entre de bonnes mains ainsi que dans des équipes adaptées. (il est aussi pas mal lorsqu'il est joué dans son yoghourt)

Conseils pour le build :
Sabotage et Tête de Fer par move tutor, Danse-Lames par CT et Coup Bas par reproduction, avec, par exemple, Absol.

Set proposé par : Drôlaggron

__________________

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!


Dernière édition par Ukkosade le Mer 23 Déc - 14:58, édité 8 fois (Raison : Ajout d'un set)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Kelvrion



avatar

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 23

MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Mer 4 Fév - 22:02

Scalproie peut aussi apprendre l'egg move "coupe psycho" par kadabra (ex)
avec un objet choix qui boost ça vitesse (me rappel plus du nom) je pense que l'on peut obtenir un pokemon assez monstrueux non ?

__________________

GAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Bin quoi ? c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrWafson



avatar

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 560

MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Mer 4 Fév - 22:27

Fausse bonne idée, vu que le type psy, à part pour taper sur du poison ou du combat, c'est pas top.

Si l'idée est de passer un pokémon combat avec cette attaque, bien souvent, il ne pourra le mettre KO d'un coup et se fera mettre KO en retour. Pas pratique.

Pour les éventuels poison, ils sont souvent double type. M-Florizarre, en forme défensives, pas vraiment, et s'il a PC Feu, c'est mort. Ectoplasma, le stab ténèbres fait plus mal. là, on a les poisons de l'OU.
Pour l'UU, M-Dargargnan est ko avec tête de fer ou coup bas....
En fait, non, même en faisant la liste, une base Sabotage + Coup bas + Tête de fer suffit amplement pour les poisons. (Et même des purs type comme Smogogo, on ne reste pas face à lui, car feu follet rend inutilisable Scalproie et il tient bien, ce poison !)

__________________


♥️ J'aime les stats ♥️

Ma monture du moment:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Sam 31 Oct - 12:24

J'ai pensé pour Sclaproi, puisque ce dernier à accès à l'Attaque Pièges de Roc, en faire une sorte de Suicid Lead, voici le set :

Scalproi/Bisharp@Ceinture Force
Jovial/Acharné
252 Vitesse / 252 Attaque / 4 Défense
Move Set :
-Pièges de Roc
-Sabotage
-Tête de Fer
-Provoc

Le problème c'est que c'est assez difficile vu sa Vitesse mais il peut faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Mar 22 Déc - 12:36

Puisque je n'avais pas mis en page le set de mon post précédent, et que ce dernier date d'un petit moment, je me permet de reposter le set.
fiche ajoutée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kirino


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 152

MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Mar 22 Déc - 13:22

Acem, je pense qu'il est préférable de mettre Coup Bas a la place de tête de Fer en principal car Scalproix Lead est la pour contrer les Démétéros Lead et ton set ne le bats pas :/

__________________



#TeamPashmilla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ukkosade



avatar

Sexe : Masculin
Age : 24
Messages : 236

MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Mar 22 Déc - 16:53

Fiche ajoutée en rajoutant le commentaire de kirino, et une ligne sur son talent que je trouve assez indispensable d'en parler :v

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirino


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 152

MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Mar 22 Déc - 19:43

Au faite je viens de remarqué mais Jovial ne sert franchement a rien surtout si son bute est de contrer les Déméteros '-' Narture Rigide est primordiale ^^-

De plus "destructeur de fée" on parle du poké qui se fait rekt par Gardevoir/Azumarill/Mélodelfe ?

__________________



#TeamPashmilla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drôlaggron


avatar

Sexe : Masculin
Age : 19
Messages : 204

MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   Mar 22 Déc - 20:16

On ne joue pas le talent jovial sur scalproie, en effet.

Sinon, je dirais qu'il faut choisir entre Coup Bas et Sabotage sur le set de Lead, dépendant du nombre de prios que vous avez dans votre équipe. Si vous n'en avez pas, mettez Coup Bas, si vous en avez, Coup Bas reste tout aussi intéressant que Sabotage.

DOUX JESUS IL EST OU LE SET DE SWORDS DANCE WTF 6-0
ON S'MARRE:
 
Je pense que là, Ukko n'aura plus de soucis concernant la longueur de mes descriptions :D

__________________


What is love?!

DrWafson est prétentieux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scalproie [OU]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Scalproie [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scalproie [OU]
» Changement de perso.
» *Fiuuuu* ... Quel coup de lame ! [validé]
» La Grotte de la Banana[Libre]
» « Que Pensez Vous de mon RP ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Pokédex Stratégique :: Cinquième Génération-