Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 [Guide] La méthode Masuda pour des shiny stratégiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Platane



avatar

Sexe : Masculin
Age : 25
Messages : 31

MessageSujet: [Guide] La méthode Masuda pour des shiny stratégiques !    Jeu 27 Nov - 0:57

Méthose de chasse au shiny par oeuf : Masuda




Voilà un petit guide pour vous aidez a avoir des Pokémon shiny (aussi appelé chromatique) par oeuf facilement.

A noté que la méthode augment juste les chances pour vous d'avoir un shiny, elle ne garantie en rien le fait que vous ayez un shiny du premier coup, ou très rapidement. Tout est une question de ~*CHANCE*~.



Les probabilités :

Un Pokémon sur 6G a 1 chance sur 4096 d'être shiny. La méthode Masuda a pour but de réduire cette chance à 1 sur 683. Beaucoup plus intéressant n'est-ce pas ?
A noter que si vous possédez le jolie petit Charme Chroma () offert par notre cher Professeur Platane (XY) ou Seko (ROSA) à la complétion totale du Pokédex national (hors Pokémon event), cette chance passe à 1 sur 228. Encore mieux !

Résumé des probabilités:

  • Rencontre normales: 1/4096
  • Méthode Masuda: 1/683
  • Méthode Masuda + Charme Chroma: 1/228




Comment ça fonctionne:

C'est tout simple mon ami ! Pour cette méthode il te suffit juste d'avoir les 2 parents de nationalités différentes !

Voici un petit exemple en image:

Imaginons que tu souhaites avoir un jolie petit Flingouste shiny. Que nous faut-il pour avoir un Flingouste shiny ?
Il y a plusieurs possibilités pour que la méthode fonctionne et je vais toutes vous les montrés.


  • Un Flingoute de nationalité étrangère (Japonaise/Américaine/Anglaise etc) + Une Flingouste Française.
  • Un Flingouste Français + Un Métamorph de nationalité étrangère
  • Une Flingouste (♀) Française + Un pokémon (♂) de son groupe d'oeuf de nationalité étrangère


En image ça nous donne ceci :


  • (FR) + (Etranger) =
  • (FR) + (Etranger) =
  • ♀ (FR) + ♂ (Etranger) =


Pas très compliqué donc !



Comment avoir un stratégique shiny !

On passe à la partie un petit peu plus subtile de ce guide. Comment combiner shiny et stratégie ! Pour cela, il faut déjà que vous sachiez comment obtenir un Pokémon stratégique, je vous renvoie donc vers la fiche d'un collègue ici.

Ce qu'il faut retenir pour avoir un shiny strat est qu'il faut ajouter 2 objets à nos chers petits parents. La Pierre Stase () qui sert à transmettre la Nature voulu au bébé et le Noeud Destin () qui sert à transmettre 3IVs de chaque parents (donc 6IVs en tout) au petit bébé.
Il faut donc que vos parents aient moins 3IVs à 31 chacun dans les stats voulu pour le bébé, et que la maman (ou le papa, depuis la 6G, les 2 peuvent donné la nature au bébé) ai la nature souhaité.
Reprenons les exemples pris plus haut, mais ajoutons cette fois-ci les objets Pierre Stase et Noeud Destin, ainsi que les IVs souhaités !


  • Un Flingoute de nationalité étrangère (Japonaise/Américaine/Anglaise etc) tenant Pierre Stase, de nature Modeste avec 3IVs à 31 + Une Flingouste Française tenant Noeud Destin avec minimum 3IVs à 31
  • Un Flingouste Français tenant Noeud Destin avec minimum 3IVs à 31 + Un Métamorph de nationalité étrangère tenant Pierre Stase, de nature Modeste avec minimum 3IVs à 31
  • Une Flingouste (♀) Française tenant Pierre Stase, de nature Modeste avec minimum 3IVs à 31 + Un pokémon (♂) de son groupe d'oeuf de nationalité étrangère tenant Noeud Destin avec minimum 3IVs à 31


En image on obtient donc ceci :


  • (FR + Bonne Nature + + 3IVs mini) + (Etranger + + 3IVs mini) = Bonne Nature + 3IVs mini
  • (FR + + 3IVs mini) + (Etranger + Bonne Nature + + 3IVs mini) = Bonne Nature + 3IVs mini
  • ♀ (FR + Bonne Nature + + 3IVs mini) + ♂ (Etranger + + 3IVs mini) = Bonne Nature + 3IVs mini


Il faut savoir que le Noeud Destin choisit les IVs des parents aléatoirement. On peut donc seulement estimé combien d'IVs le bébé aura à 31 selon le nombre d'IVs à 31 que les parents possèdent. Plus les parents possèdent d'IVs à 31, plus le bébé à des chances d'avoir de bons IVs à 31 bien placés. Il est donc conseillé si vous utilisez la méthode Masuda pour un shiny strat d'utiliser de bons parents avec 3 à 5IVs à 31 chacun.



FAQ:

Q: Est-ce que la nationalité du Pokémon influe sur la chance d'avoir un shiny plus rapidement ?

A: Il faut obligatoirement qu'un des 2 parents soient de nationalité étrangère. Peut importe sa nationalité, et peut importe que ce soit la femelle ou le mâle, la seule règle à suivre est que les 2 parents n'ai absolument pas la même nationalité !

Q: Comment récupérer un Pokémon de nationalité étrangère ?

A: Le plus simple reste la GTS. La nationalité du Pokémon est inscrite dans un petit carré dans le résumé du Pokémon. Elle sera a abrégé a JAP, ENG, COR etc.

Q: Je suis a plus de 1 000 oeufs et je n'ai toujours pas de shiny ! Pourtant j'ai appliqué la méthode à la lettre... Est-ce normal ?

A: Oui. Bien que les chances soient réduites, la méthode reste quand même une question de chance. Il faut prendre son mal en patience. Certains auront leur shiny au bout de quelques oeufs, tandis que d'autres devront attendre malheureusement plus longtemps.

Q: Si je sauvegarde devant l'éleveur, et que je reset le même oeuf, est-ce que j'aurais un shiny ?

A: Non. Tout simplement car si vous sauvegardez devant l'éleveur, celui-ci aura toujours le même oeuf de générer. Le second aura aussi été généré. Le meilleur moyen reste donc de les faire éclore à l'ancienne.

Q: Où puis-je faire éclore mes oeufs rapidement ?

A: Le meilleur moyen pour faire éclore ses oeufs rapidement et d'avoir un Flambusard avec le talent Corps Ardent et la capacité Vol. Corps Ardent permet de diviser par 2 le nombre de pas nécessaire à l'éclosion d'un oeuf. Vol vous permettra de voler directement à Bastiques pour voire le juge IVs et connaître les IVs de votre petit protégé shiny.
Pour les routes et les faire éclore, les plus utilisés sont la route où se situe la pension qui va de Fort Vanitas à la Caverne Conecterre, où bien tout simplement, faire le tour de la Tour Prismatique à Illumis.

Q: Puis-je choisir l'endroit d'éclosion de mon oeuf ?

A: Oui, cela est toujours possible sur 6G ! Il vous suffit de sauvegarder après chaque oeuf récupéré à la pension. Dès qu'un oeuf éclot et qu'il n'est pas shiny, sauvegarder votre partie. Si votre oeuf éclot, et que le shiny est dedans, fait un reset en appuyant sur L + R + START simultanément, vous reviendrez alors au menu principal. Choisissez votre partie, et envolez vous vers le lieu où vous souhaitez faire éclore votre shiny ! L'oeuf éclora, le shiny sera là, et il aura la localisation que vous avez souhaité !

Q: Est-ce que cette méthode fonctionne pour ROSA ?

A: Pour le moment, aucune information n'a été confirmer sur le sujet. Dès que ce sera le cas je vous mettrais au courant.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je les ajouterais ensuite à la FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Guide] La méthode Masuda pour des shiny stratégiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains
» Quelle la meilleure méthode pour apprendre le japonais ?
» Petit guide pratique pour écrire un roman
» [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...
» [Guide] Chaman spé Heal 3.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Connectivité :: Concours et shasses-