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 [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités

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DrWafson



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MessageSujet: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Ven 21 Nov - 18:47

Hello les gens,

Ci-dessous, vous trouverez les Move-Tutors présents dans Rubis Oméga et Saphire Alpha (ou ROSA, pour les intimes).

Si vous voulez savoir quel Pokémon apprend quel attaque, je vous laisse regarder sur ce Pastebin (en anglais).

Les MT sont souvent très importants et liés parfois à nos fiches, c'est pourquoi, j'ai décidé de faire un topic sur ces derniers. [De plus, il est tout à fait possible que, sur vos fiches, vous mettiez un lien vers ce topic si votre set contient un MT. ^^]
MOVE TUTOR I

Il se trouve à l'Atoll de Combat



PCoAttaqueTypeCat.PPPuiss.Préc.Description
4Étreinte normal Physique 201585Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant 2 à 5 tours.
4Ronflement normal Special 1540100Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi.
4Vibraqua eau Special 2060100100 Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus.
4Onde de Choc electrique Special 2060--Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver.
4Piqûre insecte Physique 2060100Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une baie le lanceur la dévore et obtient son effet.
4Implore normal Physique 4060100Le lanceur s'approche de l'ennemi avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'il tient.
8Balayage combat Physique 20--100Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds.
8Rayon Signal insecte Special 1575100Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus.
8Giga-Sangsue plante Special 1075100Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
8Poing-Éclair electrique Physique 1575100Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser.
8Poing de Feu feu Physique 1575100Le lanceur frappe l'adversaire avec un poing enflammé. Peut aussi le brûler.
8Poing-Glace glace Physique 1575100Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler.
8Vampipoing combat Physique 1075100Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
12Sabotage tenebres Physique 2065100Le lanceur fait tomber l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable durant le combat.
12Croc Fatal normal Physique 10--90Le lanceur mord la cible de ses crocs acérés. Fait baisser les PV de moitié.
12Double Baffe dragon Physique 154090Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
16Effort normal statut 5--100Une attaque qui réduit les PVs de l'ennemi au niveau des Pvs du lanceur.
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MOVE TUTOR II

Il se trouve à l'Atoll de Combat



PCoAttaqueTypeCat.PPPuiss.Préc.Description
8Brouhaha normal Special 109090Le lanceur attaque en rugissant durant 2 à 5 tours. Pendant ce temps, personne ne peut s'endormir.
8Queue de Fer acier Physique 1510075Attaque avec sa queue. Peut baisser la défense.
8Rebond vol Physique 58585Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser.
8Tunnelier sol Physique 108095Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé.
8Tête de Fer acier Physique 1580100Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi.
8Psykoud'Boul psy Physique 158090Le lanceur concentre sa volonté pour frapper l'ennemi, peut l'apeurer.
12Hydroqueue eau Physique 109090Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
12Dracochoc dragon Special 1085100Le lanceur envoie une onde d'énergie par la bouche.
12Canon Graine plante Physique 1580100Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi.
12Canicule feu Special 109590Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi.
12Dernier Recours normal Physique 5140100Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé toutes les autres attaques qu'il connaît.
12Mégaphone normal Special 1090100Le lanceur pousse un cri dont l'echo terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts.
12Tricherie tenebres Physique 1595100Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.
12Telluriforce sol Special 1090100Déclenche une éruption tellurique sous l'ennemi, peut baisser sa déf. spé.
16Colère dragon Physique 10120100Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion.
16Surpuissance combat Physique 5120100Une attaque surpuissante mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur.
16Détricanon poison Physique 512080Tire des déchets crasseux sur la cible, peut l'empoisonner.
16Piqué vol Physique 514090Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
16Mitra-Poing combat Physique 20150100Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé.

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MOVE TUTOR III

Il se trouve à l'Atoll de Combat



PCoAttaqueTypeCat.PPPuiss.Préc.Description
8Barrage normal statut 5----Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
8Échange psy statut 10--100Le lanceur use de ses pouvoirs psychiques pour échanger sa capacité spéciale avec l'ennemi
8Synthèse plante statut 5----Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
8Imitation psy statut 10----Imite l'ennemi et copie sa capacité spéciale.
8Balance normal statut 20----Ajoute les PV des deux combattants et les partage.
8Suc Digestif poison statut 10--100Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire.
8Soucigraine plante statut 100--100Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia.
8Dépit spectre statut 10--100Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi.
8Après Vous normal statut 15----S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui.
8Coup d'Main normal statut 20----Une capacité qui augmente la puissance d'attaque de l'allié pendant un tour.
8Tourmagik psy statut 10--100Le lanceur prend l'ennemi au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien.
8Recyclage normal statut 10----Recycle un objet à usage unique déjà utilisé lors d'un combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
8Saisie tenebres statut 10----Le lanceur vole les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi.
8Reflet Magik psy statut 15----Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats.
8Vol Magnétik electrique statut 10----Le lanceur lévite sur un champ magnétique pendant 5 tours.
8Mur de Fer acier statut 15----L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer. Ce qui augmente considérablement sa Défense.

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MOVE TUTOR IV

Il se trouve à l'Atoll de Combat



PCoAttaqueTypeCat.PPPuiss.Préc.Description
8Glas de Soin normal statut 5----Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe.
8Vent Arrière vol statut 30----Les Pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours.
8Zone Magique psy statut 10----Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet.
8Zone Étrange psy statut 10----Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées.
8Piège de Roc roche statut 20----Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat.
8Gravité psy statut 5----La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation.
8Toile Élek electrique statut 155595Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi.
12Vent Glacé glace Special 155595Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse.
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DRACO-MÉTÉOR & STARTERS

  • Le Vétéran qui enseigne Draco-Météor se trouve au Nord-Est d'Atalanopolis.
  • Le Karatéka qui enseigne les attaques Aires aux Starters, se trouve à Lavandia, sur la droite.
  • L'homme qui enseigne les attaques Ultimes aux Starters, se trouve à Lavandia, sur la droite.




PokémonAttaqueTypeCat.PPPuiss.Préc.Description
Type Dragon + Bonheur max.Draco-Météor dragon Special 513090Le lanceur invoque des comètes. Réduit fortement son Attaque Spéciale.
Starters feuAire de feu feu Special 1080100Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.
Starters PlanteAire d'Herbe plante Special 1080100Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît.
Starter EauAire d'Eau eau Special 1080100Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.
Starter final FeuRafale Feu feu Special 515090Une explosion ardente souffle l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Starter final PlanteVégé-Attack plante Special 515090Puissante attaque végétale, qui immobilise le lanceur le tour suivant.
Starter final EauHydroblast eau Special 515090Puissant jet d'eau, qui immobilise le lanceur au tour suivant.

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EFFACEUR & MAÎTRE DES CAPACITÉS
  • L'Effaceur des Capacités se trouve à Nénucrique, en haut de la ville.
  • Le Maître des Capacités se trouve au Nord-Ouest d'Autequia et demandera une Ecaille Coeur en échange.
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KELDEO - MELOETTA - RAYQUAZA
  • L'homme qui apprend les moves Lame Ointe et Chant Antique, permettant à Keldeo et Méloetta de changer de forme, se trouve dans un Café de Lavandia au Sud-Ouest.
  • La femme réapprenant Draco Ascension à Rayquaza se trouve au Site Météore.




PokémonAttaqueTypeCat.PPPuiss.Préc.Description
KeldeoLame Ointe combat Special 1085100L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégâts physiques
MéloettaChant Antique normal Special 1075100Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut endormir l'ennemi.
RayquazaDraco Ascension vol Physique 5120100Attaque puissante qui fait baisser les défenses de l'utilisateur.

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Dernière édition par DrWafson le Mer 25 Nov - 17:07, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Ven 21 Nov - 19:09

Merci beaucoup pour ce travail ! ça fait du bien de revoir certains moves tutors ;)

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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Ven 21 Nov - 21:52

Merci pour le topic ;D

Mais bon, on sait déjà que c'est en PCo, donc genre Maison de combat, et je trouve pas ça mal !

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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Ven 21 Nov - 21:54

Oui, c'est pas vraiment une surprise ^^ il y avait le système des PCo aussi dans les remakes d'argent et or. :)
En tout cas, j'espère que les MT qui y seront, ne seront pas exactement les mêmes que dans la 3ème version de la 6g

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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Ven 21 Nov - 21:59

ça aurait pu être en Tessons, qui sait ! :P

Mais on parle d'un DLC... (des PNJ parlent de constructions en cours, d'ailleurs...)

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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Sam 22 Nov - 12:17

Un DLC, donc y'aurais qui sortirais plus tard encore ?

Et voila, moi je pensais aussi au système de Tessons de l'ancienne 3G par exemple ^^

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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Sam 22 Nov - 15:13

C'est une théorie, mais je pense, d'après un tweet que j'ai vu (effacé depuis) et un Thread sur reddit.


Au passage, j'ai rajouté l'effaceur et Maitre des capacités, ainsi que Les moves pour Keldeo, Meloetta et Rayquzaza.


EDIT : Finalement, les lieux et les images sont mises ! ^^

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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   Lun 8 Déc - 14:05

La que j'ai fini le jeu (même si ça fait un moment), je vois de quoi tu parlais (pour le DLC) : la Zone de combat etc. (On peux aussi espérer des Missions avec Beladonis ? =D)

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MessageSujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités   

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