Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

[RMT] Munjhaxx - Combat Trio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azuneko

MessageSujet: [RMT] Munjhaxx - Combat Trio   Sam 4 Oct - 12:37

Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui ont du voir la fameuse vidéo montrant un Munja obtenir la capacité spéciale fermeté (grâce au combo Echange/Soucigraine) dont voici la vidéo pour ceux ne l'ayant pas encore vu :

Du coup, vu que je puissionné de stratégie de p*te j'ai décidé de m'en faire une sur console et je vous la partage en m'excusant pour mon indélicatesse dans la mise en page des sets mais ce n'est pas du tout ma tasse de Lait Meumeu...

St.Pierre - Munja
Talent Garde Mystik / Rigide
x / 31 / x / x / x / 31 
EVs : 252 Att / 252 Vit
Objet : Lunettes Filtre

Set : 
Danse-Lames (Possible en 5G) / Aiguisage (en 6G)
Ombre Portée
Plaie-Croix
Feu Follet

Explication du set : 
J'ai un set bientraditionnel pour Munja. Danse-Lames pour lui permettre de monter l'attaque et ainsi nettoyer rapidement le terrain grâce à une attaque de priorité Ombre Portée ou une attaque plus forte Plaie-Croix.
Feu Follet est là pour tuer à petit feu certains ennemis de type normal et/ou résistant au type Insecte.
L'objet est là pour éviter les dégats de la grêle/temête de sable et tuer le coeur de l'équipe.

Emo Droïde - Strassie
Talent Fermeté DW / Malin
31 / 31 / 31 / 31 / 31 / 0 
EVs : 252 PV / 252 Def / 6 SpDef
Objet : Restes

Set : 
Eboulement
Distorsion
Toxik
Echange

Explication du set : 
Le rôle de Strassie est de placer la Distorsion le premier tour et ainsi devenir le pokémon le plus lent de mon équipe. Toxik est un classique qui tiens ses promesses et Eboulement en distorsion permet de jouer en premier et éventuellement apeurer nos ennemis. Echange permet le combo du second tour de jeu.

OktobearFist - Pandarbare
Talent Brise Moule / Brave
EVs : 252 PV / 252 Att / 6 Def
Objet : Baie Sitrus

Set : 
Ten-danse
Marto-Poing
Prévention
Mâchouille

Explication du set : 
Prévention est là pour éviter le premier tour de se prendre un Bluff and Co qui ferait échouer le placement de distorsion par Strassie. Ten-danse pour transmettre fermeté à Munja. Marto-Poing et Mâchouille sont là pour deux bonnes attaques stabbées. Attention à ne pas jouer Marto-Poing le premier tour. Car sinon Oktobear devient plus lent que Strassie. (Strassie 105 Vit et Pandarbare 108 Vit) ce qui rend compromet le combo.

Résumé : On place en combat trio dans cet ordre : Strassie, Pandarbare et Munja.
Premier tour Distorsion + Prévention. Second tour : Strassie fait Echange sur Pandarbare et Pandarbare Ten-danse sur Munja. Sauf que... Munja peut mourrir avant... Donc ... J'utilise un autre pokémon le premier tour afin qu'au second, je switch sur Munja pour que le combo soit viable.

Surnom Pas encore défini - Shaofouine
Talent Régé-Force / Jovial
31 / 31 / 31 / 31 / 31 / 31 
EVs : 6 PV / 252 Att / 252 Vit
Objet : Orbe Vie

Set : 
Bluff
Vampipoing
Sabotage (Egg-move)
Demi-Tour

Explication du set : 
Lui, il est là pour bluffer le premier tour afin de réduire en face la force offensive : un de moins qui joue c'est chouette. Le set est des plus classique car il fait ses preuves. Vampipoing cumulé avec Orbe Vie, Demi-Tour et Régé-Force est pas mal même si je trouve qu'en combat Trio ce n'est pas forcément le plus utile mais bon pour le moment je n'ai pas d'idée sur une évolution possible car je n'ai choisit Shaofouine que pour Bluff car le second tour je le switche sur munja SANS DEMI-TOUR puisqu'il y a la Distorsion.

A ce stade nous avons 3 pokémons permettant de placer notre Munja. Mais il reste 3 faiblesses à notre Munja : Les altérations de statut (poison/brûlure), le casque brute et la confusion. Le prochain pokémon va annuler la première faiblesse.

Goldorak - Magnézone
Talent Magnépiège / Discret
31 / 30 / 31 / 30 / 31 / 0 
EVs : 172 PV / 84 Def / 252 SpA
Objet : Vulné-assurance

Set : 
Puissance Cachée (Feu)
Cage-Eclair
Tonnerre
Luminocanon

Explication du set : 
Ici cage-Eclair est là pour paralyser Munja et ainsi le rendre insensible aux autres altérations de status Le reste du set est classique et fait du nettoyage. L'objet Vulné-Assurance est ici pour le rendre plus violent mais je ne suis pas convaincu et je me demande si je peux pas trouver mieux pour lui.

Pour la cinquième place j'ai beaucoup hésité et j'ai opté pour un set classique de Noctali mais j'aimerai le changer et je ne sais pas encore par qui...

Pas encore de surnom - Noctali
Talent Synchro / Malin
EVs : 100 PV / 158 Def / 252 SpD
Objet : Casque Brut

Set : 
Voeu (Egg Move)
Abri
Toxik
Représailles

Explication du set : 
Le set est bof. En effet vu que je l'ai pris en bouche trou, je ne sais pas trop quoi en fait et si je le garde. Alors Voeu/Abri est logique. Je ne prend pas Rayon Lune car le nombre de PP Max est de 8 contre 16 pour Voeu. Représailles sous Distorsion on en parle ? Oui ! Car en fait Noctali ne sort quasiment que quand Strassie est mort et donc la distorsion n'est plus d'actualité. Toxik, peut toujours s'avérer utile en fin de combat.

Voilà donc ce que je peux dire sur cette team que j'aime assez en ce moment (95% des gens ragequittent par contre) même si les combats peuvent vite devenir très très long si Munja est bloqué par la paralysie mais troller à un prix que j'assume.

Voici quelque replays pour vous donner une idée : 
Notez que certains joueurs jouent mals sur console on croise de tout.

Un combat contre un joueur random : 5KDG-WWWW-WWW9-VBF5
Un combat contre un joueur avec une équipe plus intéressante : Z9PG-WWWW-WWW9-VBG4
Un combat qui montre que même sans Munja l'équipe peut survivre :VV3G-WWWW-WWW9-VBGK
Notons que trou noir sur Munja c'est pas très rigolo. L'ennemi joue mal, ça aide. 
Un combat contre un joueur sachant un peu mieux jouer : 9R2W-WWWW-WWW9-VBYL

J'attends vos avis pour l'améliorer ! Un des plus gros contres pour cette équipe est Heatran + Casque brut....

Parmi mes potentiels idées de remplaçant j'ai pensé à ...
Ohmassacre /Camerupt (en prévision de la MégaEvolution) pour améliorer la  couverture de type
Laggron / Moyade / Gamblast > pour contrer les feux et la possibilité de brûler...
Neitram/ Mushana /Cresselia / Symbios / Archéodong pour un second placeur de Distorsion

Azuneko
[ 2079-7304-8782 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poketheque.wordpress.com

[RMT] Munjhaxx - Combat Trio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1