Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Un autre core, une base build pour le NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ðfmetal

MessageSujet: Un autre core, une base build pour le NU   Sam 6 Sep - 20:09

Hey tout le monde, je vais vous présenter un autre core qui cette fois un peu plus défensif et qui marche vraiment très bien. Ce core peut servir de base de build, il fait partie du metagame NU et il a été ma base pour build ce qui est maintenant une de mes meilleures team dans ce tier. Accompagné d'un core offensif, et d'un bon support, vous pouvez en tirer une belle team qui fera des résultats relativement bons, ce core permet de bien entamer les team adverses, ainsi que d'éponger a peu près tous les coups du metagame NU. Ce core n'est pas jouable en 3vs3, il est fait pour le 6vs6, il devra en effet être entouré pour pouvoir contrer/check les quelques menaces qui peuvent faire quelques trous. Voici le core en détails :

Lanturn @ Reste © Absorb Volt

• Ebullition
  • Chang'Eclair
  • Toxic / Cage Eclair
  • Repos

Nature Assuré : 252 EV PV, 96 EV Défense, 164 EV Défense Spé

Premier Pokémon du core défensif, celui qui sert de Pivot, capable de venir sur a peu près n'importe quoi, de relancer le match avec un Chang'Eclair, peut infliger un statut. La répartition est calculée pour tenir Prismillion avec une bonne marge, ainsi que plusieurs sweeper Mixed du metagame. Le reste part en Défense avec la nature qui va avec. Lanturn possède de très hauts PV lui permettant d'éponger un grand nombre de coups sur les 2 plans, et Repos qui est obligatoire dans ce core. Pour le statut, Ebullition occasionnera des brulures, après c'est au choix, si la team est sensible aux stall team, Toxic est cool, si elle est sensible a ce qui se place en prenant de la Vitesse, Cage Eclair est viable. On notera que la répartition permet de tenir Séisme de Aligatueur Rigide @ Orbe Vie non boosté. Repos sans Blabla Dodo, ça peut paraître noob, mais le reste du core permet son utilisation optimale.

Démanta @ Reste © Absorb'Eau

• Ebullition
  • Lame d'Air
  • Repos
  • Anti-Brume

Nature Calme : 252 EV PV, 172 EV Défense Spé, 80 EV Vitesse

A mon sens le meilleur Defoger du NU, sous estimé, je le joue dans ma team principale ou il est juste énorme. Avec Lanturn ils forment un couple énorme, bien qu'un peu emmerdés par les Pokémon Plante qui se boostent, Fragilady en tête. La répartition permet de dépasser les 80 de BS Vitesse sans investissement. Ce duo souffrira de son manque de move de soin flexible, on est obligé de passer par Repos pour avoir une récupération convenable, d'où l'utilité du 3e Pokémon composant ce core.

Ecremeuh @ Reste © Herbivore

• Piège de Roc
  • Plaquage
  • Glas de Soin
  • Lait a Boire

Nature Malin : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé

Voila le dernier Pokémon de ce core, permettant de réveiller les 2 autres utilisateurs de Repos, et d'éponger Fragilady et autres utilisateurs d'attaques Plante. Il permet aussi de set up les Rocs, ce qui en fait un bon soutient pour la team.

Contres : En NU, Karaclée Bander break le core via Close Combat, donc il est préférable d'accompagner ces 3 avec un Pokémon gérant bien ce dernier. J'aime bien mettre Saquedeneu @ Evoluroc qui le tient plutot bien et qui peut Saboter son Bandeau Choix. Un contre a tout ce qui tape fort en type Combat c'est a peu près la même. On peut aussi noter les très rares Luxray © Cran avec Facade, Surpuissance et Eclair Fou, ou encore Mangriff qui peut faire ses dégâts, et la encore Saquedeneu est parfait pour les contenir. A part ça, je ne vois pas ce qui peut break le core.

Pour ceux a qui la strat interesse, j'ai une chaîne YouTube ou je fais des match commenté, des fiches strat vidéos et des RMT, enjoy :
https://www.youtube.com/user/dfmetall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/dfmetall
SumacGames

MessageSujet: Re: Un autre core, une base build pour le NU   Mar 9 Sep - 7:12

Salut très sympa ton core, tu peux aussi mettre la plupart des pokémons électriques , il te faudrait un pokémon doté de seisme / télluriforce ^^ ! Enfin bref , sa à l'air sympa à jouer, même si je ne joues pas en NU ! ^^

Papito c'est une partie d'Eddy Malou, sa veut dire Imposer la force vers .. l'ovanium.

Chaque jour, je mange du riz asiatique comme mon concombre.

Je suis Belge. Et toi tu es surement Français , enfin pas à 100 % mais à 50 % vu le nombre de français ici ..
Revenir en haut Aller en bas

Un autre core, une base build pour le NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1