Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 

Partagez | 
 

 [XY] Meghailbomasnow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louna



avatar

Messages : 4

MessageSujet: [XY] Meghailbomasnow   Jeu 4 Sep - 18:47


Voilà, comme je n'ai jamais joué de hail, j'ai voulu m'y essayer. Je trouve ça assez sympathique au final, il y a vraiment de grosses possibilités, des choses assez originales à faire. Je trouve ce climat vraiment avantageux, contrairement à la sandstorm, tout les pokémons sont touchés hormis le type glace, ce qui fait déjà une fourchette beaucoup plus large. Alors si en plus l'on combine cela avec des entry hazards, cela devient vraiment dévastateur.



Merci d'avoir lu cette petite "introduction" Maintenant, nous allons passer au teambuild.



Teambuilding :

Bon, déjà c'est simple, on a besoin de la hail, qui de mieux qu'Absomasnow pour cela ? Hors, je ne trouve pas Abomasnow vraiment bon en OU, j'ai donc décidé de tester le méga, qui lui par contre est vraiment bon.




Maintenant, ok c'est bien beau d'avoir le climat inducer, encore faut-il bien le couvrir. J'ai regardé un peu tout les pokémons feu, mais la plupart étaient weak à Talonflamme, comme Abomasnow, MAIS Rotom-Heat venait remonter tout cela, il tient Aegislash / Talonflame et bien d'autre.




Maintenant, je voulais vraiment avoir le core typique g/f/w mais sachant que la hail marche vraiment bien avec les toxic spikes et que je voulais un SPINNER et non un defogueur, sachant que j'avais vraiment trop peur de Bisharp qui pouvait me trouer vraiment trop rapidement si je lui en laissait l'occasion, je choisis donc Tentacruel qui est vraiment bon en tant que spinners et il tiendra bien les assauts de Conkeldurr qui tuait vraiment aisément notre climat inducer.





Oh god, je vis que j'étais abominablement weak à Ttar qui se faisait mes 3 pokémons actuels, je voulais un truc qui le trappait et qui le killait vraiment à coup sûr. De plus, je n'avais toujours pasles SR, qui pouvaient me sauver complètement un match. Je pris donc Dugtrio qui trappait par la même occasion Heatran et Charizard peu n'importe sa forme.





J'avais les SR & les Tspikes ok, je tuais mes adversaires à petit feu, mais d'ailleurs, je vis que je pouvais aussi tirer partie d'un move appelé Whirlwind qui pouvait me sauver aussi bien en tant que phazer et en tant qu’emmerdeur pour appuyer sur les dégats des SR. Je choisis donc le basique Skarmory qui en plus de Whirlwind possédait les Spikes de quoi emmerder encore plus l'adversaire.





Ok, je pouvais emmerder l'adversaire mais concrètement, je le tapais avec quoi là ? strictement rien, soyons d'accord et vu que je jouais les eh pour vraiment emmerder l'adversaire, je devais jouer un pokémons avec de la prio et qui soit assez bulky pour tenir les coups si jamais il faisait un min damage et ne tuait pas l'adversaire ( roulette russe ). Je choisis le basique Conkeldurr qui était réellement bon.





Bon, voilà, maintenant que le teambuilding est terminé, nous pouvons passer notre team à la loupe.



La Team :


Soul (Abomasnow) (M) @ Abomasite
Ability: Snow Warning
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Atk
Quiet Nature
- Blizzard
- Rock Slide
- Giga Drain
- Earthquake

Un set on ne peut plus basique, Blizzard est le stab principal, c'est avec ça qu'on tapera la plupart du temps. Rock Slide est là pour choper Zard sur un switch ( encore faut-il réussir à anticiper le switch ). Giga drain est plutôt là pour rotom-w qui lui fait vraiment peur à la team. Et EQ est là tout simplement pour ken très violemment Heatran. Ce pokémon est l'âme de la team, sans lui elle ne vaut plus grand chose.




Orgasmic (Tentacruel) @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Haze

Mon spinner, mon sauveur, mon amour, j'adore ce pokémon peu importe le set, je l'adore, de part son esthétique, de part son move pool, je l'adore. Rapid Spin pour enlever les divers eh de notre côté tout en ne boostant pas Bisharp. Toxic Spikes pour abuser de la hail + SR + Spikes ce qui devient vraiment lourd pour l'adversaire. Scald est le move obligatoire histoire de faire un minimum de dégâts. J'ai choisis de mettre Haze parce que j'ai vraiment peur des BP, j'ai rien pour sauf lui.




Red (Rotom-Heat) @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 Spd
Bold Nature
- Overheat
- Volt Switch
- Hidden Power [Grass]
- Discharge

Ce pokémon me surprends vraiment beaucoup toute cette génération, c'est le meilleur contre à Tflamme, avec cette répart, il tient sur le physique ET sur le spé grâce à l'AV, il est tout bonnement parfait, de plus il outspeed & ohko Excadrill grâce à cette répart ( si c'est le bulky sans investissement ). Il n'est pas weak à grand chose dans l'OU actuel, le seul truc qui lui fait vraiment peur c'est le scarf Excadrill Mold Breaker.






Silver (Skarmory) @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Impish Nature
- Roost
- Spikes
- Whirlwind
- Brave Bird

Le Skarmory tout à fait basique, sans Defog, puisque j'ai énormément peur de Bisharp qui me sweep complètement après un placement. C'est mon wall physique, grâce au Rocky Helmet, il fera quelques dégâts même sans taper. De plus, grâce à roost, le placement des spikes est assez aisé. Whirlwind est là pour abuser des spikes / SR / Tspikes et pour phazer, donc annuler les boosts adverses.





Stronk (Conkeldurr) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 84 Atk / 252 HP / 64 SDef / 108 Def
Careful Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Knock Off
- Ice Punch

Le Conkeldurr basique, sauf pour la répart, je voulais un truc bulky qui tape un minimum quand même et c'était la meilleure répart pour cela. C'est surtout en late game que je le sors, ou pour absorber un toxic ou autre histoire de roxxer du poney rose. Il faut que je le maintienne en vie un maximum de temps, sinon, je suis mort.




Friend Party (Dugtrio) @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Stone Edge
- Earthquake
- Reversal
- Stealth Rock

Ce pokémon est mon trapper, parce que j'ai énormément peur de Charizard / Talonflame / Bisharp / Heatran qui sont extrêmement moche. Il me sert aussi à poser mes SR tranquillement. Il me permet de trap aussi les autres climats inducer qui sont vraiment embêtant pour ma team.



Export FR:
 

Export Anglais:
 


Voilà, merci de votre lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[XY] Meghailbomasnow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Team : Aide, Conseils et RMT (Rate My Team)-