Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ucarn

MessageSujet: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Sam 30 Aoû - 20:26

Bon je me suis fait une team en OU (je n'ai pas encore tout les Pokémons sur console, il me manque encore un Latias, du coup si quelqu'un en a un ou une idée de substitut, je suis preneur), enfin bref, voilà les bestiaux :

Scalproie (Force Rouge)@Lunettes Noires
Acharné
Rigide
80 PV / 252 Atk / 176 Vit

Coup Bas
Sabotage
Poursuite
Tête de Fer

Flambusard (Destiny Red)@Restes
Ailes Bourrasques
Rigide
252 Atk / 4 Def Sp / 252 Vit

Rapace
Boutefeu
Atterrissage
Danse-Lame

Ectoplasma (Le Beau Jack)@Boue Noire
Lévitation
Timide
4 PV / 252 Atk Sp / 252 Vit

Bomb'Beurk
Ball'Ombre
Entrave
Clonage

Kapoeira (Dreidel)@Veste Combat
Intimidation
Prudent
252 PV / 4 Def / 252 Def Sp

Close Combat
Tour Rapide
Mach Punch
Lame de Roc

Amphinobi (Dudikoff)@Orbe Vie
Protéen
Pressé
16 Atk / 252 Atk Sp / 240 Vit

Laser Glace
Hydrocanon
Vibrobscur
Demi-Tour

Galeking (MetalOfSteel)@Galekingite
Filtre
Malin
252 PV / 252 Def / 4 Def Sp

Tacle Lourd
Cage-Eclair
Piège de Roc
Draco-Queue

Explication des sets :
-Scalproie

C'est un set classique pour Scalproie, il sert à trapper les Latios qui trainent et de les tuer avec Coup Bas ou Poursuite. Avec les Pokémon psy qui trainent, ce Scalproie m'a été très utile, en ce qui concerne l'objet, j'ai préféré les Lunettes Noires à l'orbe Vie pour un meilleur staying power.

-Flambusard

Pan besoin de beaucoup d'explications ici, on place une danse-lame sur un switch et puis on frappe picétou. J'ai choisi Flambusard pour contrer les Bétochef / Mackogneur contre qui Scalproie ne peut rien faire

-Ectoplasma

Le set ici est un peu particulier (je l'ai vu dans l'émission de Fildrong sur Gaming Live, désolé de la pub mais ça m'a beaucoup appris), le but est de placer un clonage et d'entraver la capacité de l'adversaire susceptible de nous mettre KO, très utile contre les stallers ne possédant qu'une seule attaque, Ectoplasma peut se placer sur les attaques combat qui irait tuer Scalproie et Galeking, pour les attaques, j'ai préféré taper dans les stab, et puis ça couvre assez bien, sauf sur les Scalproie.

-Kapoera

Kapoera me sert de spinner et de tank spé, en plus il frappe assez bien avec close combat, il n'a pas vraiment d'autre utilité. ^^

-Amphinobi

Je n'avais pas assez de sweeper spé dans la team, donc j'ai pensé à Amphinobi, car il frappe assez bien de partout, pour la répartition, je n'ai mis que 16 en vitesse car ça lui permettait quand même de dépasser les 120 de vitesse comme Alakazam, Jungko ou Triopikeur.

-Méga-Galeking

Je ne serais pas Ucarn sans un Méga-Galéking niark , ce set est là pour placer les PdR, puis bifler ses adversaires à coup de Draco-Queue, la répartition d'Ev est là pour résister au Pied Voltige de M-Charmina qui se prend un Tacle Lourd qui l'OHKO, ça surprend assez et ça fait un KO gratuit.

Je propose cette team car elle m'a déjà apporté quelques victoire mais je pense qu'elle aurait besoin d'améliorations, des idées?

EDIT : j'ai enlevé Latias et Chapignon et les ai remplacé par Kapoera et Amphinobi et remplacé Séisme par Cage-Eclair sur Galeking

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!

Dernière édition par Ucarn le Jeu 4 Sep - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
Ukkosade

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Sam 30 Aoû - 21:25

Ce que je ressors de ta team (en mauvais)
- 3 faiblesses au feu (et 2 qui résistent, mais flambusard comment dire qu'il tank queudalle donc j'ai limite pas envie de le compter)
- 4 sweepers physiques et que 2 sweepers spéciaux (dont un plus staller que sweeper, latias), si t'es contre une team qui tank globalement bien le physique t'es mal. Peut être essayer de faire sauter un de tes sweepers physiques (Scalproie, Flambusard ou chapignon) pour un sweeper spécial. Scalproie et chapignon seraient les "mieux à virer" pour enlever ta faiblesse x3 au feu d'ailleurs.
- Latias défogger et Mega-Galeking qui pose les pieges ? c'est un peu dommage que tu te leve tes propres pièges :l

Pour les pokemons séparément :
- Ectoplasma avec comme couverture spectre/poison ? ok c'est ses 2 stabs, mais t'as mieux comme couverture à 2 moves je pense. (Ectoplasma a pas mal de moves dans son arsenal, tu peux tester les résultats ici : http://pokemondb.net/tools/type-coverage )
- Latias avec choc psy, pourquoi pas, mais vu sa répartition d'ev il fait déja pas très mal, pourquoi ne pas mettre psyko pour gratter un peu de frappe, voire draco meteor ?
- Galeking serait-il pas mieux avec Cage-Eclair à la place de piège de rocs ? Avec le defog de latias tu t'entraves toi même, alors qu'un parashuffler ça reste un très bon combo avec la dracoqueue, sachant que le defog de ton latias est primordial pour ton flambusard... La paralysie aidera aussi le reste de ta team à sweeper, vu que mis à part ton flambusard, pas grand monde n'est TRES rapide (pas de boost du genre danse draco ou hate, ni de mouchoir choix.)

Après, je tiens à préciser que je dis que ce que je trouve moyen dans ta team en tant qu'avis constructif, mais que je ne trouve pas ta team mauvaise. C'est juste que je vais pas m'amuser à dire tout ce que je trouve bien dans ta team, c'est pas le but. Et comme tu le dis :

@Ucarn a écrit:
je pense qu'elle aurait besoin d'améliorations

C'est en regardant les points négatifs qu'on améliore !

En espérant que ça t'aidera à améliorer ton équipe C:

Ucarn

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Sam 30 Aoû - 21:34

Merci pour ton aide, ça m'aide beaucoup! *bisou*

Pour Ecto j'ai remplacé Bomb'Beurk par Eclat Magique et ai rajouté Cage-Eclair sur Galeking. Je vais aussi remplacer Chapi par un autre sweeper, probablement un Amphinobi.

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!

Dernière édition par Ucarn le Sam 30 Aoû - 21:43, édité 1 fois
Ukkosade

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Sam 30 Aoû - 21:38

De rien !
Par contre, si tu fais des modifs, ça serait cool que tu édites ton premier post (avec à la fin du post une note comme par exemple :
Edit : modifications des moves de latias etc ...)
Je veux voir l'évolution du truc, et d'ailleurs, ça aidera surement d'autres lecteurs de voir les changements choisis C:

Edit : je viens de caler la premiere phrase de ton post, que t'as pas de latias et si on trouvais un substitut ça serait cool. T'as essayé de chercher ceux qui apprennent tour rapide ? D'autres defoggers ça ferait doublon de type avec flambusard donc ça serait bof, mais les rapid spinners ont des types variés. Surtout que si tu joue rapid spin à la place de defog, tu sera pas obligé de virer les piège de rocs de ton galeking !

Ucarn

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Sam 30 Aoû - 21:52

J'ai regardé les spinner, et il y a bien Kapoera ou Tortank, mais je vais d'abord un peu les tester avant de up le topic.

ChuggyVine

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Dim 31 Aoû - 11:45

Hmmm, je suis pas très bien placée pour donner des conseils, mais c'est pas mieux d'avoir un Staller au cas ou?
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Dim 31 Aoû - 13:11

Il a précisé dans son titre que sa team était tournée vers l'offensive :) si tu regardes, son latias et son méga galeking sont plutôt tournés vers la défensive. S'il suit les conseils d'Ukkosade, sa team va changer un peu (dont les movesets de ces pokémons) donc on verra ce que ça donne. ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Walksacred

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Dim 31 Aoû - 13:56

@Ucarn a écrit:
Tomberoche est là pour les Dracolosse / Drattak qui essayeraient de se placer.

Non. Tomberoche ne peut pas vaincre Drattak et encore moins Dracolosse ( Par ailleurs si tu tombes sur le Dracolosse Weakness Policy, il te détruit complètement ton équipe.)

Sinon la team est plutôt bonne.

Petite remasterisation

Spoiler:

Ucarn

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Dim 31 Aoû - 21:09

Après les Pièges de Roc, donc avec Multi-écaille désactivée, Chapignon tue Dracolosse. Et même sans les PdR, Tomberoche met KO Dracolosse en deux coup en frappant sur le switch car après une Tomberoche, Chapignon est plus rapide, sauf si c'est un dracolosse défensif.

Walksacred

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Dim 31 Aoû - 21:52

Non encore, Dracolosse possède Vitesse Extrême via les events de HGSS et N2B2.

Petite remasterisation

Spoiler:

Ucarn

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Mar 2 Sep - 8:44

Bah au pire y a Galeking que Dracolosse ne peut pas OHKO même avec un boost de +2.

Ucarn

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Jeu 4 Sep - 13:46

Je viens d'EDIT la team, remplacé quelques Pokémons, c'est vrai qu'elle marche mieux maintenant.

SumacGames

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Mar 9 Sep - 8:14

Salut ta team à l'air très sympathique je ne dit pas le contraire mais, pourquoi Kapoera au lieu de Bétochef ?

Papito c'est une partie d'Eddy Malou, sa veut dire Imposer la force vers .. l'ovanium.

Chaque jour, je mange du riz asiatique comme mon concombre.

Je suis Belge. Et toi tu es surement Français , enfin pas à 100 % mais à 50 % vu le nombre de français ici ..
Ucarn

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   Mar 9 Sep - 11:42

Parce qu'il me fallait un spinner.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]   

Team offensive... très offensive... trop offensive? [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1