Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Symbios [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoytroO

MessageSujet: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 18:17

Symbios

Reuniclus
PV110
Attaque65
Défense75
Att Spé125
Def Spé85
Vitesse30

Garde Magik - Envelocape - Régé-Force DW

Faiblesses :

x2 :    
    Inconvénients :

-Vitesse très faible
-Faiblesses ténèbre/spectre qui sont assez courantes

Résistances / Immunités :

x0,5 :  

Avantages :

-De très bon PVs
-Une très bonne Attaque Spéciale
-Des défenses "correctes"
-Deux talents très intéressants
-Un move-pool non nul
-Une forme attypique et une forme shiney qui lui apporte une classe incommensurable

J'aime ce pokémon.
D'une, parce que l'on en voit très rarement. De deux, parce qu'il est je trouve assez classe/mignon avec sa tête de "bébé". De plus, il peut être jouée de plusieurs manières, bien que pour moi, une seule n'est vraiment viable (et surtout très facile a jouer).
On va voir ça de suite.

Calm Minder

Attaques :

Plénitude
Choc psy
Exploforce
Soin

Autres :

Objet : Orbe vie
Talent : Garde Magik
Nature : Assuré
EV : 252 PVs, 252 Défense, 4 Att Spé

Explication du set :
L'objectif ici, est d'arriver à lancer 2 plénitude minimum. Après ça, la répartition défensive que l'on a donnée a Symbios nous apporte une résistance fulgurante, combiné à une attaque spéciale doublée (ou plus) qui ne va pas vous déplaire.
Essayez de vous placer sur quelque chose que vous pouvez très bien encaisser, ou alors sur une altération de statut (je penses a toxic ou feu follet), qui ne va en rien modifier nos dégâts et notre tanking grâce a Garde Magik.
Une fois quelques plénitude lancée, bourinez et vous arriverez a OHKO beaucoup de monde.
Soin est la pour vous protéger lorsque vous tombez en dessous de 50% de pv.
Exploforce permet d'éliminer les types ténébres qui croyaient vous OHKO mais en fait pas du tout. Exemple : absol ne vous OHKO pas (sauf s'il est joué critical, rpz Walksacred), et vous lui mettez un 100% avec Exploforce. Si vous n'aimez pas du tout la précision de cette attaque, vous pouvez changer avec Puissance Cachée combat (comme l'as souligné Ukkosade), qui a une puissance bien inférieur mais de très bon résultat (calcul plus bas si vous voulez).
Choc Psy est la pour le stab. Vous pouvez le remplacer par Psyko, néanmoins Choc psy permet de 2HKO Florges sans plénitude, idem pour Muplodocus. Si vous tombez face a un tank physique, pas de problèmes, profitez-en pour placer vos plénitudes.
Le talent peut-être changé par Régé-Force, cependant cela vous rend vulnérable au toxic.
Attention néanmoins à Ténéfix et Spiritomb, que vous ne pouvez pas toucher avec ce set, à la paralysie et l'endormissement.

Conseils pour le build :
Montée de niveau et CT

Set proposé par : NoytroO

Choice specs

Attaques :

Choc psy
Exploforce
Rayon signal
Luminocanon

Autres :

Objet : Lunettes choix
Talent : Régé-Force
Nature : Modeste
EV : 252PVs, 252 Att Spé, 4 Def

Explication du set :
On couvre super efficacement 10 types sur 18, notamment le fée qui est de plus en plus courant et énervant.
Régé-Force nous permet de récupérer de la vie lors d'un switch out (utile pour une choice specs). Choc Psy peut être remplacé par Psyko. Luminocanon touche le type fée.
Idem, si vous n'aimez pas exploforce, utilisez PC Combat.
Le gros inconvénient selon moi, c'est la vitesse de symbios qui reste très faible, ce qui ne fait pas de lui un choice specs très intéressant (même si vous lui donnez une nature vitesse et des evs vitesse ça reste très moyen).

Conseils pour le build :
Moove tutor pour rayon signal, montée de niveau/Ct pour le reste

Trick Roomer - Sweeper

Attaques :

Distorsion
Choc Psy
Exploforce
Rayon signal

Autres :

Objet : Orbe Vie
Talent : Garde Magik
Nature : Discret
EV : 252PVs, 252 Att Spé, 4 Def, O IV Vitesse

Explication du set :
Pour palier a la faible de vitesse de Symbios, une des options est de le jouer sous Distorsion.
Ici, j'ai opté pour une répartition offensive. Grâce aux hauts PVs de base de symbios, poser la distorsion n'est pas chose impossible. De même que pour le set précédent, pour plus de facilité, placez vous sur une altération de statut grâce a Garde Magik.
Après ça, tapez tout ce qui bouge relativement fort grâce aux EVs et a la nature spéciale.
Choc psy/Explofroce toujours pour la même raison, et Rayon signal pour augmenter la couverture. Vous pouvez le remplacer par Soin, même si ici je trouve ça dommage étant donné que le but n'est pas de résister.
Si vous jouez full Disto et que vous avez déjà suffisamment de poseur de disto, vous pouvez changer par Distorsion par Plénitude, mais assurez vous de pouvoir bien résister, et d'avoir une distortion de 7 tours pour être large.
On touche super efficacement 9 types sur 18.
Vous pouvez changer le talent par Régé-Force, qui peut-être intéressant si vous jouez une team full disto.
Attention aux mooves de priorité, et attention aux paralysies/endormissement.

Conseils pour le build :
Moove Tutor pour Rayon signal, CT/Montée de niveau pour le reste

Time you enjoy wasting is not wasted time.

Angel Beats - Scène mythique maggle:

CA : 0576-4901-5878

Dernière édition par NoytroO le Sam 30 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ukkosade

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 18:29

Pour le coup, je conseillerais puissance cachée combat sur le minder. Ok c'est tout moisi comme pouvoir comparé à exploforce, mais partant du principe que tu te booste, ça suffit à OHKO ce que tu veux OHKO quand t'as assez de calm mind.
C'est compliqué à avoir sur console, mais bon, ça peut se jouer quand même.

(Et aussi, je HAIS exploforce et sa précision ultramoisie à chier.)

Sur les autres set je le conseillerais pas forcément, on risquera de manquer un peu de frappe, encore que sur le specs ça peut être aussi envisageable.

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 18:32

Belle fiche ! Je suis contente que tu participes à notre pokédex stratégique :3

Pour le choice specs, je trouve pas que sa lenteur soit un gros défaut (notamment au vu de son bulk plutôt pas mal du tout !). Perso j'ai l'habitude d'utiliser des choices specs lents, le bulk est tellement plus important pour ce genre de choice (notamment à cause des switchs ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
NoytroO

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 18:42

C'est sur que la précision d'exploforce reste un problème, elle m'as coutée la victoire une ou deux fois mais bon... Ca fait partie du jeu j'aurais envie de dire ! 

Calcul face a Absol all out a écrit:

4 SpA Life Orb Reuniclus Hidden Power Fighting vs. 0 HP / 0- SpD Absol: 231-273 (85.2 - 100.7%) -- 6.3% chance to OHKO

+1 4 SpA Life Orb Reuniclus Hidden Power Fighting vs. 0 HP / 0- SpD Absol: 343-406 (126.5 - 149.8%) -- guaranteed OHKO

En effet, même sans calm mind, tu OHKO un absol all out. Assez facilement d'ailleurs...
Par contre je doute que tu OHKO certains tanks.

M'enfin, tu viens quand même de me prouver que ça reste une option viable, je vais le rajouter ! (Même si je préfère Exploforce)

Sur le specs a la limite ouais ça peut le faire aussi. Même largement étant donné que notre répart est plus offensive que celle du calm minder.

Merci Aurora ! C'est surtout que c'est mon pokémon préféré, et que je suis étonné de jamais en voir étant donné que je l'utilise tout le temps, alors je partage ce que je sais sur lui :3
Après pour d'autres fiches... Je suis pas un grand stratège donc bon ^^

Ses défenses sont pas non plus excellentes si tu n’investis rien dedans en fait, c'est pour ça que sa lenteur peut handicaper certaines choses. Après, c'est sur que ça se compense plus ou moins.

Calcul contre un Absol all out a écrit:
252 Atk Life Orb Absol Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Reuniclus: 359-424 (84.6 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

252 Atk Life Orb Absol Sucker Punch vs. 252 HP / 252+ Def Reuniclus: 296-351 (69.8 - 82.7%) -- guaranteed 2HKO

Ouais. Personnellement, j'aurais peur de Absol si je jouais Symbios en tant que Specs, alors que en tant que Calm minder (sauf si je joue contre le seul et l'unique Walksacred et son critical Absol), j'en ai absolument pas peur. Donc sa faiblesse reste pour moi un petit problème :P

Dernière édition par NoytroO le Sam 30 Aoû - 20:41, édité 2 fois
Ukkosade

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 18:48

Pour ce qui est d'absol, il est pas vraiment tanky tu sais, avec une pc combat sur une répartition offensive tu le tombes, et sur la répartition d'ev tanky du minder, 1 mind suffira je pense, et encore.

Ceci dit, j'avais pas dit mais, belle fiche, on ressens que t'as de l'expérience avec le pokemon vu les détails que tu donne, et c'est ça qui me plait !

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 18:49

A une époque j'en voyais bien plus mais je pense qu'avec la 6g et la montée en puissance de sabotage ça l'a rabaissé aus rangs du RU. Après ça n'a jamais été un mauvais pokémon. Et ses défenses moyennes couplées à ses PV qui sont bons lui permettent d'être efficace malgré sa triste lenteur.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Fandetwa

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 19:19

Waw il est passé RU ?? Dire que je pestais dès qu'il plaçait correctement un ou deux CMind. A cette époque je croisais des versions plus stallish avec Restes à la place d'Orbe vie sur le set CMind.

Très belle fiche en tout cas :)
Axel

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 19:25

Symbios ♥
J'adore ce poké ,il est excellent en fin de match !

N'essaye jamais de vaincre un Pachirisu JAMAIS !
Spoiler:

NoytroO

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 20:36

Il est excellent tout le temps x)

Ukko, j'ai pris Absol parce que c'est ce que je croisais beaucoup quand je jouais sur simu. Et surtout parce qu'il frappe fort, non pas parce qu'il résiste : la majorité des pokémons qui résistent ont du mal a OHKO symbios.

Merde, j'ai pas pris le bon exemple au niveau du calcul ._. je remet le bon.

4 SpA Life Orb Reuniclus Hidden Power Fighting vs. 0 HP / 0- SpD Absol: 231-273 (85.2 - 100.7%) -- 6.3% chance to OHKO

+1 4 SpA Life Orb Reuniclus Hidden Power Fighting vs. 0 HP / 0- SpD Absol: 343-406 (126.5 - 149.8%) -- guaranteed OHKO

En effet après 1 mind tu l'écrases.

Fandetwa, en ce qui concerne l'item, ça dépend de ton talent, si tu as Régé-Force alors ouais les restes c'est cool. Mais franchement, si tu as Garde Magik, l'orbe vie te confère 30% de puissance supplémentaire, sans les 10% de dégâts puisque tu as Garde Magik. Si on rajoute a ça le fait que tu résiste quasiment a toutes les attaques et que tu possède Soin, le choix est vite vu pour ma part ^^

EDIT : Merci pour vos compliments !

EDIT2 : J'm'étais aussi gourré pour les calculs avec absol qui attaque, je les ai changés, par contre je sais pas si Absol se joue life orb ou pas, je ne l'ai jamais joué ^^

Ukkosade

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 21:03

Absol ça se joue life orb en général, si pas méga.

Et restes peut être pas mal si tu veux jouer 3 moves offensif + calm mind, voire clonage-CM-2moves. (bien que le clone soit pas super utile vu que son talent l'immunise de tous dégats résiduels :l)

NoytroO

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Sam 30 Aoû - 21:43

Ok d'ac !

Ouais bah après c'est un choix ^^

Walksacred

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   Dim 31 Aoû - 14:22

Merci d'avoir pensé à moi xD ( Absol Critical n'est joué que par moi donc spas trop un problème)
Sinon Symbios est extrêmement chiant, tuant tous les autres Calm Minders, Florges et autres pokémons du même type.

Petite remasterisation

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symbios [UU]   

Symbios [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1