Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

La reproduction pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ucarn

MessageSujet: La reproduction pour les nuls   Mer 27 Aoû - 8:24

Oncle Ucarn, Oncle Ucarn! Comment on fait les bébés Pokémon?
La reproduction est quelque chose de fondamentale quand on fais de la stratégie sur console, mais c'est aussi quelque chose d'assez difficile à comprendre quand on débute, ce petit guide a pour but de vous faire connaître la base de la reproduction histoire que vous puissiez commencer à créer votre équipe.
La nature

La première étape de la création d'un Pokémon est la nature, pour avoir la nature voulue, il faudra faire plusieurs œufs jusqu'à avoir la bonne nature. Mais il existe d'autres façons! On peut par exemple prendre un Pokémon ayant synchro (Tarsal ou Abra par exemple) et capturer le Pokémon que l'on veut en mettant ce Pokémon en premier. En effet Synchro donne 50% de chances de tomber sur un Pokémon de la même nature que le votre. L'idéal est de faire plein d’œufs du Pokémon ayant synchro de sorte à l'avoir en plusieurs nature, ce qui vous facilitera la tâche pour tout vos Pokémon à venir.
Pour procéder, c'est simple, mettons que je veuille un Aquali Wisher, il me faudra avoir un Evoli de nature Calme ou Assuré, disons Calme, je vais donc prendre un Tarsal ayant synchro et le faire se reproduire jusqu'à avoir mon Tarsal Calme. Une fois le Pokémon obtenu, je vais capturer un Evoli au safari ami (un Pokémon capturé au safari a forcément entre 2 et 3 IV parfaits, ce qui est toujours bon à prendre), en mettant Tarsal en premier je vais donc rapidement trouver un Evoli Calme, pour que sa progéniture ait la même nature il faudra lui donner la Pierre Stase qui transmet obligatoirement la nature du parent tenant l'objet.
Les egg moves

Maintenant que j'ai mon Evoli Calme, il va falloir lui transmettre ce qu'on appelle des "egg moves". Que sont des egg moves? Ce sont des attaques que le Pokémon apprend par reproduction, c'est à dire qu'il apprend une attaque que l'un de ses parents connaît mais que le Pokémon ne peut pas apprendre tout seul. Pour continuer sur l'exemple de l'Aquali, je veux le jouer en Wisher, il doit donc avoir l'attaque Vœu, mais Evoli n'apprend pas cette attaque tout seul, il va donc falloir trouver un parent compatible apprenant cette attaque, la solution la plus simple est d'utiliser un Queulorior qui peut techniquement apprendre toutes les attaques (pour voir avec qui votre Pokémon peut se reproduire, vous pouvez allez voir sur Pokétools. Après avoir appris Voeu à mon Queulorior grâce à l'attaque Gribouille, je met le Queulorior et l'Evoli tenant la Pierre Stase à la pension. En revanche, il faut faire attention que l'Evoli soit une femelle et le Queulorior un mâle, et non l'inverse, car sinon le bébé serait un Queulorior. Le bébé qui naîtra connaîtra donc l'attaque Vœu et sera de nature Calme, nous avons donc plus qu'à avoir des stats parfaites!
Les IV (Initial Values)

Les IV (Initial Values), ou "Valeurs Initiales" dans la langue de Molière, de Hugo, et de Maître Gims, sont des statistiques cachées allant de 0 à 31 et donnant de 0 à 31 point dans la statistique correspondante au niveau 100, par exemple mon Aquali aura 464 PV au niveau 100 avec 31 IV en PV et 433 si il en a 0, les IV sont donc des statistiques très importantes pour les Pokémons. Alors comment les avoir au maximum? Et bien en fait, lors de la reproduction, l'enfant obtient 3 statistiques dans lesquelles les IV viennent de ses parents et 3 statistiques dans lesquelles les IV sont aléatoires. En 6G, il y a l'objet Nœud Destin qui permet de faire passer à 5 au lieu de 3 le nombre de statistiques dans lesquelles les IV viennent des parents, lors de la reproduction il faudra donc faire tenir la pierre stase au parent de nature Calme (ou de la nature voulue si c'est un autre Pokémon) et le Nœud Destin à l'autre parent. Passons maintenant à l'obtention de ces IV parfaits (c'est la que ça devient intéressant ;) ). Comme je l'ai déjà dit plus haut, les Pokémons capturés au safari ami ont au moins 2 statistiques d'IV à 31, on va donc capturer plusieurs Métamorph (ou des Pokémons compatibles si vous n'avez pas de safari avec des Métamorph). On va ensuite mettre l'Evoli ayant appris Vœu et tenant la Pierre stase et le Métamorph à la pension jusqu'à ce qu'on obtiennent un Evoli avec plus de statistique d'IV à 31 que ses parents (l'homme en haut à gauche du centre Pokémon de Batisque vous dira que le Pokémon a un potentiel exceptionnel puis vous précisera les statistiques qui sont à 31). Si j'ai mon Evoli à 0 IV à 31 et mon Métamorph à 2 IV à 31, je peux potentiellement avoir un Evoli à 2 IV à 31, je m’arrêterai donc quand j'aurais ce Pokémon. ensuite, je le mettrai à la pension avec un Pokémon ayant des IV à 31 différents, par exemple je prend un Evoli ayant les PV et l'Attaque Spéciale à 31 et un Métamorph ayant les PV et la Défense (si il y a une stat en commun ce n'est pas grave tant qu'il n'y en a une de différente) et je garderai l'Evoli ayant les PV, la Défense et l'Attaque Spéciale à 31 que je ferais se reproduire avec un Pokémon ayant des IV différents etc... Il faut répéter l'opération jusqu'à ce qu'on ait un Evoli ayant 5 stats à 31 IV.
Je constate que tout ça fait un gros pavé difficile à lire ^^ , je vais donc simplifier :

-prendre le Pokémon avec les bon egg moves et la bonne nature
-le faire s'accoupler avec un Pokémon ayant des IV à 31 jusqu'à obtenir un Pokémon ayant 31 IV aux mêmes statistiques que ses parents
-répéter l'opération jusqu'à avoir un Pokémon ayant 31 IV à 5 de ces stats

Pourquoi 5 stats et pas 6? me direz-vous. C'est parce que le Noeud Destin ne prend que 5 stats venant des parents, il serait donc difficile d'avoir un Pokémon à 6IV (ça m'est déjà arrivé mais c'était deux énormes coup de bol), et puis en plus cela ne servirait à rien pour la plupart des Pokémons étant donné que l'attaque ou l'attaque spéciale ne sont pas tout le temps indispensables, prenons mon Aquali : Je compte le jouer avec Vœu, Abri, Toxik et Ébullition, la stat d'attaque ne me sert donc à rien, je ne suis pas obligé de la maximiser.

Maintenant que j'ai un Evoli Calme à 5 IV parfaits et ayant Voeu, je vais pouvoir passer aux EV et à la montée de niveau! J'espère que ce petit guide vous aura aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur ce topic.
*top*

Envie d'entrer dans un monde peuplé de licornes, de vampires et de maisons en choucroute? Pénétrez dans le monde fabuleux de Land of Awesomeness!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucarn.byethost7.com
ChuggyVine

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Mer 27 Aoû - 10:37

Vive vive vive les Metamorphs <3
Aurora Sky

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Mer 27 Aoû - 15:04

Je précise aussi (coup de pub pour le pokédex stratégique héhé) que dans nos fiches, nous précisons souvent comment les pokémons apprennent les attaques utilisées, notamment les parents nécessaires pour les egg move.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Ukkosade

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Mer 27 Aoû - 15:08

J'ai pas lu parce que tl;dr et que je sais ce que c'est la repro, mais bordel, qu'est ce que j'ai vomi de ton image du début !

edit : en fait j'ai lu viteuf, et c'est bien expliqué !

Aurora Sky

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Mer 27 Aoû - 15:09

Oui, merci beaucoup Ucarn, c'est très complet !

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
Axel

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Mer 27 Aoû - 18:55

Bien joué !
Hum l'image est vraiment explicite ... !

N'essaye jamais de vaincre un Pachirisu JAMAIS !
Spoiler:

ChuggyVine

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Jeu 28 Aoû - 9:52

Ouais... l'image est vraiment perturbante x'D mais quand même, la reproduction ça a collé l'autocollant Prostipute à Métamorph x'D
Ipiuu

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Jeu 28 Aoû - 11:05

Cette image ~_~ sinon bon article :)

ChuggyVine

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Lun 1 Sep - 8:47

Ouais c'est quand même très complet! on a des articles de qualité! fufufu ~
Fandetwa

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   Lun 8 Sep - 21:17

Très bon article, j'ai tout compris :P
Le dernier article sur la reproduction que j'ai lu remonte à la 2G XD les choses ont changé depuis :3

PS : bah elle est très bien l'image. Très disturbing...un Sacha...un Pikachu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reproduction pour les nuls   

La reproduction pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1