Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez | 

Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChuggyVine

MessageSujet: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Ven 22 Aoû - 10:42

Eh oui... comme a petite débutante que je suis, je ne sais pas trop quel "type" de pokémon je devrais prendre. Comme : combiens de staller je devrais mettre? Devrais-je mettre un bulky dans mon équipe et un support?...

M'enfin voilà, et comme je ne connais pas tout les rôles des pokémons, bah... Vous auriez des propositions? =o
Revenir en haut Aller en bas
Racxys

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Ven 22 Aoû - 11:49

Bonjour, je suis pas très fort en stratégie et toi non plus donc pour moi, le mieux pour commencer est:
-2 sweeper / 4 staller
-4 sweeper / 2 staller
C'est pas très très poussé mais ça peut être un bon début(en équilibrant les pokémons physiques et spéciaux ^^)

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Ven 22 Aoû - 12:38

Pour ma part je te déconseille de mettre plus de 3 stallers, hormi si tu veux faire une team full stall.
Il faut garder un bon potentiel offensif à côté pour pouvoir faire plus de dégâts rapidement. Et puis, tu as aussi les bulky sweepers, qui sont des sweepers souvent lents mais qui tiennent bien à prendre en compte. Les stallers sont aussi là pour mieux prévoir et tenir les switchs, choses que font aussi les bulky sweeper.

Je dirai que le mieux, c'est de faire comme on sent. Y en a qui ressentent le besoin d'en avoir plus, d'autres moins. J'ai tendance à en mettre 2, mais dans ma team principale je n'en ai qu'un seul, accompagné de bulky sweepers (et ça tourne très bien) =)

Sinon un support est une bonne option, pas obligatoire certes. Mais si tu veux en mettre un c'est une bonne idée.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Ven 22 Aoû - 15:50

Meow. Moi c'que je peux conseiller, c'est de commencer avec des Pokémon bateaux, simples à jouer. Genre 2 stallers faciles à jouer, genre des Toxic Staller. Un combo simple à jouer est par exemple Airmure / Leuphorie, respectivement tank physique et tank spécial. Un poseur de pièges, possiblement rapid spinner aussi, un exemple courant étant Forretress qui pose presque tout les pièges et peut spin, ou encore Tentacruel, qui peut spin, poser les Toxic Spikes (et les enlever juste en se plaçant) et spin aussi.
A côté de ça, il faut des sweepers, j'aime avoir en général un scarf, pour RK si besoin est. Le Pokémon avec le scarf (ou un choice item en général) doit avoir une grosse couverture de type. Par exemple Porygon-Z (bon ok ça date de la 4G et c'est presque plus joué depuis, je sais.) fait largement l'affaire avec son stab Normal, et le combo Thunderbolt / Ice Beam (communément appelé BoltBeam).
Reste donc deux Pokémon à choisir. Dans une team classique, je mettrai un bander physique et un all out attacker spécial. Histoire d'équilibrage. La pas besoin de donner d'exemple vu qu'il y a pléthore de Pokémon qui remplissent les conditions nécessaires pour un bander et un AOA.

Pour résumer, dans une team classique, ce que je mettrais :

- Tank Physique @Leftovers en général
- Tank Spécial @Leftovers en général
- Spiker (voire Spinner) @Item dépendant du Pokémon
- Scarfer @Choice Scarf (DINGUE)
- Sweeper Physique @Life Orb (ou autre genre Expert Belt) / Choice Band
- Sweeper Spécial @Life Orb (ou autre genre Expert Belt) / Choice Specs

Mais le plus important reste d'équilibrer les types de tes Pokémon, et de faire gaffe à l'équilibre Spécial / Physique.

Le reste, c'est à toi de le faire : trouver les bons Pokémon pour correspondre à tes besoins, choisir les bons moves pour trouver un bon équilibre au niveau de la couverture des types.
Bon courage en tout cas, débuter, c'est difficile xD

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
ChuggyVine

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Dim 24 Aoû - 11:39

Je vois ^^ ça m'a l'air quand même compliquer tout ça x.x j'ai pas tout compris et je connais pas tout les sets viables des pokémons. Mais qu'est-ce que Expert Belt pour commencer?=o et un Tank, c'est plutôt un Staller?=o
J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Dim 24 Aoû - 13:31

Je prévois de faire un guide sur comment build une team pour les débutants avec plus de détails, je pense que ça aidera quelques personnes. En attendant, pour tes deux questions, l'Expert Belt (Ceint. Expert en français) c'est un item qui permet de multiplier la puissance des attaques super efficaces, c'est un bon item sur les All Out Attacker qui ont en général au moins trois attaques de type différent.
Et un tank, c'est un staller, oui ;)

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - Le lapin.
Aurora Sky

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Dim 24 Aoû - 13:32

Ceinture Pro en français en fait ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeconsole.fr-bb.com/
ChuggyVine

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Dim 24 Aoû - 14:22

D'accord merci! *^*
GardeLame

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Sam 30 Aoû - 13:40

Je tiens a preciser qu'a mon sens, il faut mettre un ou 2 porteurs d'un objet Choix, car si tu utilise une attaque efficace contre un Pokemon, mais inefficace contre un autre Pokemon, ton adversaire risque de switcher sur ce Pokemon. Ce qui t'obligera de changer de Pokemon :)

Voili voilou ^^
Fandetwa

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   Sam 30 Aoû - 14:13

Honnêtement pour moi le choix d'un Choice Band/Specs ou d'une Life Orb est toujours assez délicat et dépend du rôle du Pokemon dans l'équipe tout comme de sa robustesse sur le terrain.

Pour grandement résumer, mais il y a beaucoup de cas particuliers à traiter :
- un Choice (objet choix) sur les mastodontes qui prennent le risque de locker sur une attaque (et du coup switcher régulièrement si ses contres ne sont pas gérés, et switcher on veut éviter au maximum, on perd un tour + on prend des dégâts sur des Entry Hazards comme Piège de Roc) pour infliger le plus de dégâts à l'équipe adverse. Il est du coup plus difficile à placer et compte sur ses coéquipiers pour se débarasser de ses obstacles. A considérer comme un atout majeur de l'équipe si le but est d'attaquer vite et fort.
- une Life Orb (Orbe vie) pour un attacker plus mixte, plus flexible, couverture de types d'attaque plus large, il se joue facilement dans la partie parce qu'il a moins besoin de ses coéquipiers pour faire de bons dégâts. Sa durée de vie est raccourcie par les dommages de recul de l'orbe vie.

Il faudrait que je trouve des exemples concrets mais je ne connais plus trop la 6G x). Mais grossièrement voilà, Choix pour les gros durs qui font mal et Orbe vie pour des attaquants plus polyvalents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'   

Je ne sais pas trop comment constituer mon équipe '-'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1