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 Feunard [PU]

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Azuneko


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Sexe : Masculin
Age : 31
Messages : 265

MessageSujet: Feunard [PU]   Dim 17 Aoû - 16:28

ATTENTION : Feunard avec Sécheresse est considéré comme OU (Sécheresse est banni des sous-tiers).





Feunard

Ninetales
PV73
Attaque76
Défense75
Att Spé81
Def Spé100
Vitesse100

Torche - Sécheresse DW




Faiblesses :

x2 :     
    Inconvénients :

- Faiblesses courantes
- Faiblesses aux Entry Hasards (Piège de rocs, ...)
- Mauvais bulk en raison de ses PV et de sa défense physique
- Attaque spéciale pas des plus mirobolante

Résistances / Immunités :

x0,5 :  
            
x0 :       (si torche)
   

Avantages :

- Défense spéciale et vitesse sympa
- Intéressant en Sun Team (Team jouant sous le soleil)







Sun Inducer Sweeper


Attaques :

Déflagration
Feu Follet
Zenith
Lance-Soleil
   

Autres :

Objet : Roche Chaude / Ceinture force / Ballon
Talent : Sécheresse
Nature : Timide
EV : 252 SpAtt / 252 Vit / 6 PV


Explication du set :
Feunard est là pour apporter le soleil sur le terrain. Zenith a été rajouté sur ce set afin d'anticiper ou de changer le temps sur le terrain s'il y a un switch sur un autre climat. A noter qu'avec la roche chaude, le climat ne dure pas 5 mais 8 tours. Lance-soleil profite du soleil pour attaquer tout de suite, au lieu d'attendre un tour de chargement et permet de contrer les pokémon qu'il craint (Eau, Roche, Sol). Feu follet brûlera votre adversaire et s'il attaque sur le physique, sa puissance sera diminuée de moitié. Déflagration profite du boost du soleil pour taper plus fort, afin de compenser légèrement les 81 de BS en attaque spéciale.
A la place de Zénith, vu que cette attaque sera la moins utilisée de toutes, vous pouvez très bien la remplacer par Ball'Ombre (ou châtiment, qui passe à 100 de puissance si l'adversaire souffre d'un statut) de type spectre ou par Choc Psy, qui est une attaque psy spéciale tapant sur la défense physique, ou même Vibrobscur. A choix !
Concernant les autres objets, la ceinture force lui empêchera d'être OHKO (KO en 1 coup) lui laissant 1PV s'il a tous ses PV (ne marche plus si les pièges de rocs ou picôts sont en jeu). Le ballon lui procure une immunité aux attaques sol, mais éclate à la moindre attaque reçue.

Conseils pour le build :
Toutes les attaques peuvent s'apprendre par CT.

Set proposé par : DrWafson





Support Calm Minder


Attaques :

Plénitude
Lance-Flamme
Feu Follet
Eco-Sphère
   

Autres :

Objet : Restes
Talent : Torche
Nature : Assuré
EV : 252 PV /252 Déf / 6 Vit


Explication du set :
Voici un feunard défensif. Oui, vous m'avez entendu, défensif. Avec son talent torche, il épongera les attaques de type feu et renforcera par la même occasion son propre lance-flamme. Les EV maximisent la défense et les PV de notre renard, l'un de ses points faibles. Pour l'aider, Feu Follet brûlera ses adversaires physiques qui, une fois brûlés, verront leurs attaques diminuer de moitié de puissance. Plénitude est là pour booster la défense spéciale et l'attaque spéciale de Feunard d'un cran. Lance-flamme est là pour le stab (Same Type Attack Bonus = Bonus d'attaque de même type) et profitera d'un boost octroyé par torche. Eco-Sphère est là pour contrer les Pokémon qu'il craint (Eau, Roche, Sol).
Les restes sont ici pour redonner à notre Feunard un peu de vie à chaque fin de tour. C'est l'objet le plus adapté pour ce set.

Conseils pour le build :
Toutes les attaques peuvent être apprises par CT.

Set proposé par : DrWafson





Nasty Plotter


Attaques :

Machination
Déflagration / Lance-Flammes
Ecosphère
Vibrobscur
   

Autres :

Objet : Restes
Talent : Torche
Nature : Timide
EV : 252 atk spé / 252 vitesse / 4 pv


Explication du set :
Rien de très complexe. Le but ici est d'arriver à placer une machination afin de faire des dégâts conséquents, qui iront de pair avec la bonne vitesse de votre feunard. Vous pouvez choisir pour stab lance-flammes pour plus de précision ou déflagration pour plus de puissance. Ensuite, profitons du fait que feunard apprenne ecosphère pour compléter sa couverture. Enfin, ayant honnêtement peu de choix, on remplit le dernier slot d'attaque avers vibrobscur. Pour l'objet, j'ai choisi les restes au cas où feunard aurait perdu des pv en plaçant sa machination, mais vous pouvez opter pour quelque chose de plus offensif comme l'orbe vie.
Enfin, le talent torche facilite le placement de feunard et peut même lui permettre de gagner de l'attaque spéciale bonus.

Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CT ou par niveau. A noter qu'il faut utiliser une écaille coeur pour avoir machinatio en feunard.

Set proposé par : Aurora Sky





Tournoi Bataille de Hoenn


Attaques :

Choc Psy
Surchauffe
Feu Follet
Lance-Soleil
   

Autres :

Objet : Baie Sitrus
Talent : Sécheresse
Nature : Modeste
EV : 252 PV / 80 Def / 156 Atk Sp / 20 Vit


Explication du set :
J'ai crée ce set pour le tournoi "Bataille de Hoenn" du PGL, et tout spécialement pour contrer Méga Laggron en lui enlevant la pluie, la répartition d'EV est faite de telle sorte à ce qu'il puisse l'OHKO avec Lance-Soleil sans se faire 2HKO par Cascade tout en dépassant Méga-Laggron d'un point de Vitesse. C'est à peu près son seul intérêt, bien sûr, il reste toujours un sweeper spé assez efficace, surtout avec Surchauffe, mais il est surtout là pour contrer une des plus grosses menaces du tournoi.

Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CT.

Set proposé par : Ucarn




Sun Inducer 2


Attaques :

Toxik
Déflagration
Abri
Lance-Soleil
   

Autres :

Objet : Roche Chaude
Talent : Sécheresse
Nature : Modeste
EV : 6 PV / 252 AtkSp / 252 Vit


Explication du set :
Feunard sert de Sun Inducer, Toxik + Abri est là pour staller les Pokémons adverses quand Déflagration et Lance-Soleil ne les tuent pas. La répartition sert à faire un set de sweeper spécial en plus du plaçage de la Sécheresse.

Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CT.

Set proposé par : Ipiuu

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MessageSujet: Re: Feunard [PU]   Jeu 28 Aoû - 17:39

Personnellement, je l'ai dans ma sun team comme ceci:

Modeste avec la roche chaude
Déflagration
Toxic
Abri
Lance soleil

Je trouve que la combinaison toxic et abri peut être sympa, abri pouvant a la fois permettre de gagner un tour sur le poison ou juste pour voir ce qui peut être balancé en face

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MessageSujet: Re: Feunard [PU]   Ven 2 Jan - 20:54

Ton set est intéressant, j'aimerais bien le rajouter mais il me faudrait la répartition d'ev en plus pour le rajouter aux sets ^^

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